lundi 24 juillet 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Football / JS Saoura : Des potentialités et des ambitions légitimes

10 décembre 2012

La JS Saoura a une nouvelle fois défrayé la chronique à la faveur de son inattendu succès sur la JSM Béjaïa qui n’est plus à présenter.

C’est notamment la largesse du score qui a surpris les obser vateurs face à une équipe de Béjaïa étrillée de cette façon pour la première fois depuis l’entame du championnat. Les sudistes se sont donc bien ressaisis avec l’appui de leur fidèle public après un huis clos de deux matches suite aux incidents ayant émaillé le match face à l’USMH. Au vu du parcours réalisé jusque- là et la qualité de jeu présenté, la JS Saoura a atteint une dimension et un niveau de gestion appréciables.

La JSS possède dans ses rangs un métronome de la trempe de Beldjillali, un joueur pétri de qualités techniques qui suscite déjà l’intérêt des grandes équipes de l’élite. Avec lui et Amri dans l’entrejeu, la formation de la Saoura semble bien armée pour créer d’autres sensations si l’on tient compte de la confirmation des Bakayoko, le gardien Sefioune, Terbah et les autres.

A propos de l’évaluation de son équipe, le président Mohamed Zerouati dira : « Nous sommes sur la bonne voie dans la mesure où nous avons jusqu’à présent réussi à respecter la feuille de route que nous avons élaborée au début de saison. Les nouveaux se sont bien intégrés et laissent apparaître de bonnes dispositions techniques ce qui nous rend optimistes et nous laisse présager un bel avenir. Nous allons mettre tous les moyens et déployer tous les efforts pour constituer une équipe capable de représenter le football du Sud algérien dans le gotha du football national ».

C’est dans les cordes de la JS Saoura qui, en dépit de son statut de promu, ne cesse d’étonner les puristes et son classement actuel devant des équipes plus huppées telles que le CRB, l’ASO, la JSK, le MCO, le WAT, le CAB, le CABBA, est là pour prouver son ascension. Pour mieux se préparer à la phase retour qui s’annonce très difficile pour tout le monde, Zerouati et ses collaborateurs ont déjà pris les devants. En prévision du mercato d’hiver, la direction a décidé de renforcer son secteur offensif, véritable maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison. L’attaquant international nigérien Daouda Camilo, ex-joueur du CS Sfax et Coton Sport de Garoua, aura été la première recrue du club après avoir paraphé un contrat le liant à la JS Saoura jusqu’en 2014. A présent, tout Bechar, pour ne pas dire toute la région, ne vibre que pour le match explosif JS Saoura-USM Alger pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. A cet effet, le président Mohamed Zerouati qualifie ce match d’ordinaire. « Il s’agit d’un match comme les autres, c’est vrai que notre ambition sera de passer au prochain tour, mais que le meilleur l’emporte », a souligné le premier responsable du club du sud du pays.

Par ailleurs et dans le cadre de la restructuration du club, et de la lutte contre la violence dans les stades, un corps de 150 stadiers sera créé à Bechar au mois de janvier prochain par le comité des supporteurs de la JS Saoura. En conclusion, le président de la JS Saoura s’est dit satisfait du parcours réalisé jusque-là mais « à Bechar, on est décidé à aller de l’avant pour permettre à la JS Saoura de prendre part, pourquoi pas, à une compétition internationale. Aussi, je ne peux manquer de saluer l’abnégation et les efforts colossaux de nos dirigeants sans pour autant oublier le soutien des pouvoirs publics à leur tête le wali de Bechar pour la réalisation de notre ambition commune, à savoir mettre en place une politique de développement du football au Sud ». Par ailleurs, la venue de l’Enafor (filiale de Sonatrach) en tant qu’actionnaire majoritaire sera effective avant la fin de la semaine en cours, comme l’a confirmé Mohamed Zerouati.

Tags: Ligue 1 Football professionnel

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir