Rubrique Sports

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Match Algérie - Mali : oublier le match des barrages

7 septembre 2013

L’équipe nationale de football poursuit son stage de prépara tion au centre technique de Sidi Moussa en continuant d’enregistrer des joueurs blessés. Après Rafik Halliche et Liassine Cadamuro, c’est Mehdi Lacen qui se blesse pour déclarer forfait pour le match Algérie - Mali, prévu ce mardi au stade Mustapha- Tchaker de Blida à 20 h 30, pour le compte de la 6e et dernière journée du deuxième tour des qualifications au Mondial-2014. Lacen n’a pas assisté à la séance d’entraînement de jeudi dernier, de (...)

FAF : Raouraoua candidat à sa propre succession

FAF : Raouraoua candidat à sa propre succession

12 décembre 2012

L’actuel président de la FAF, Mohamed Raouraoua, prépare son deuxième mandat consécutif à la tête de l’instance du football algérien, dont l’assemblée générale élective est prévue en mars 2013, au plus tard. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 7 février 2013, soit dans deux mois. Toutefois, une des pièces du dossier exigé des candidats porte à équivoque dans la mesure où il s’agit d’une condition pouvant s’apparenter à un moyen de barrer la route aux nouveaux postulants. Elle consiste en (...)

Football / JS Saoura : Des potentialités et des ambitions légitimes

10 décembre 2012

La JS Saoura a une nouvelle fois défrayé la chronique à la faveur de son inattendu succès sur la JSM Béjaïa qui n’est plus à présenter. C’est notamment la largesse du score qui a surpris les obser vateurs face à une équipe de Béjaïa étrillée de cette façon pour la première fois depuis l’entame du championnat. Les sudistes se sont donc bien ressaisis avec l’appui de leur fidèle public après un huis clos de deux matches suite aux incidents ayant émaillé le match face à l’USMH. Au vu du parcours réalisé jusque- (...)

Athlétisme : Toufik Makhloufi vise le record du monde

Athlétisme : Toufik Makhloufi vise le record du monde

24 septembre 2012

La révélation des derniers Jeux olympiques de Londres dans les 1500m l’algérien Mekhloufi Toufik, qui s’est adjugé la médaille d’or dans cette épreuve ,devenue une spécialité des coureurs du demi fond algérien, après Boulmerka (1992), Nourredine Morsli en 1996 (Atlanta) et Benida Merrah (Sydney 2000), a fait escale samedi à l’Aéroport Rabah Bitat de Annaba avant de regagner son domicile familial à Souk-Ahras. A l’aéroport, il a été accueilli par les directeurs de la jeunesse et des sports des wilayas de (...)

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida
La FAF réaffirme son soutien aux joueurs

Le match retour Algérie - Libye le 14 octobre à Blida

15 septembre 2012

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a confirmé que le match Algérie - Libye aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida le 14 octobre prochain à 20 h 30. Le match compte pour le retour du 3e et dernier tour des qualifications à la CAN-2013 dont la phase finale est prévue en Afrique du Sud. Au match aller, disputé à Casablanca, l’Algérie s’était imposée 1-0. Il a fait savoir que la domiciliation du match doit être est transmise à la CAF et à l’équipe adverse un mois avant la date de la rencontre. (...)

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts
Can 2013

Algérie - Libye : Indécision tous azimuts

8 septembre 2012

Le match Libye - Algérie comptant pour les éliminatoires de la CAN- 2013 qui se déroulera demain à Casablanca retient l’attention de millions de sportifs et ce, pour plusieurs raisons. Les deux équipes semblent très proches sur le plan du niveau et veulent toutes deux remporter la victoire pour entrevoir sereinement la seconde manche qui aura lieu, rappelons-le, au stade Tchaker Mustapha de Blida. Des deux côtés, la préparation est allée bon train, même si sur ce plan-là, la balance penche du côté (...)

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

11 juillet 2012

La Confédération africaine de football (CAF) désignera le lieu de déroulement du match Libye - Algérie au début du mois d’août prochain, selon une source de la FAF. Autrement dit, tout ce qui est colporté au sujet de cette rencontre n’est que rumeur. Le match est prévu entre les 7 et 9 septembre prochain et compte pour l’aller du troisième et dernier tour des qualifications de la CAN- 2013. Il semble que la Fédération libyenne de football a déjà saisi la CAF pour l’assurer de la possibilité de la (...)

Algérie : Deux scandales éclaboussent le sport national

Algérie : Deux scandales éclaboussent le sport national

2 juillet 2012 1

Le sport algérien connaît une décadence alarmante, avec les douloureux événements qui secouent les deux disciplines ayant donné le plus de satisfaction au mouvement sportif national. En cette année de célébra tion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, deux scandales éclaboussent le sport national. Il s’agit du handball et de l’athlétisme, sans oublier la crise qui couve au sein de la plus haute instance du sport algérien, le Comité olympique algérien. L’athlétisme algérien qui a été et reste (...)

Éliminatoire coupe du monde 2014

Mali - Algérie : un match déjà décisif

10 juin 2012

L’Algérie sera confronté au Mali dans le cadre des éliminatoire de la coupe du monde 2014 au Brésil. L’équipe nationale football aura forte a faire ce soir face au Mali, au stade du 4 août de Ouagadougou au Burkina Faso. Après sa large victoire 4 - 0 face au Rwanda, il faut maintenant confirmé ce résultat. Avec une victoire ce soir, les vert prendrait la tête du classement après le match nul entre le Rwanda et le Benin. Le match sera diffusé en direct ce soir sur les 3 chaînes algérienne, qui pour la (...)

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard
Rapport détaillé de Korichi sur le Mali

Equipe nationale : Vahid Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard

6 juin 2012

L’entraîneur, Toufik Korichi, a présenté un rapport détaillé sur le prochain adversaire de l’Algérie, à savoir le Mali. Korichi a été dépêché par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à Cotonou pour superviser le match Bénin - Mali, dimanche dernier. Il a ainsi établi un rapport sur l’équipe du Mali que l’Algérie affrontera dimanche prochain à Ouagadougou (terrain neutre) pour le compte de la deuxième journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014. Lors de cette rencontre, le Mali a été battu (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes