Accueil du site > Science/Tech

Rubrique Science/Tech

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Boufarik / Gaz et pétrole

Algérie : Un nouveau centre d’excellence mondiale

8 novembre 2010

L’Algérie vient de se doter d’un nouveau centre d’excellence mondiale avec une technologie de pointe pour l’augmentation de sa capacité pétrolière, gazière et électrique. Relevant de la filiale Algérie - Global Services de GE Oil & Gas (Algesco), ce centre, le plus important des services dans le monde, est implanté dans la localité de Guerouaou (Boufarik), dans la wilaya de Blida. Il a été inauguré, cette semaine, par le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, et emploie 170 Algériens, dont (...)

Algérie : Le centre des techniques spatiales opérationnel début 2011

Algérie : Le centre des techniques spatiales opérationnel début 2011

3 novembre 2010

Le centre des techniques spatiales de Bir El Djir sera opérationnel au cours du 1er semestre 2011, a annoncé hier matin, Azzedine Oussedik, directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASAL), en marge du 2ème Congrès international sur les TIC, organisé les 2 et 4 novembre en cours, à l’hôtel Sheraton & towers. Le CTS de Bir El Djir aura pour mission la fabrication et le montage de micro satellites. Le premier satellite artificiel, 100% algérien, sera fabriqué dans ce nouveau centre en cours (...)

LG veut rattraper le temps perdu en Algérie

LG veut rattraper le temps perdu en Algérie

13 septembre 2010 2

Le groupe sud-coréen LG Electronics se donne trois ans pour devenir leader sur le marché algérien. Le géant de l’électroménager est venu lui-même dans le pays après un partenariat commercial qui n’a jamais décollé… L’investissement dans la production n’est pas une priorité. Des quatre Chaebols sud-coréens, LG Electonics est celui qui a l’histoire la moins forte avec l’Algérie. Hyundai et Samsung y sont présents grâce à des partenariats avec Cevital, l’historique Daewoo a fait découvrir la Corée du Sud aux (...)

L'Eepad toujours pas fixé sur son sort
Internet

L’Eepad toujours pas fixé sur son sort

5 septembre 2010 4

Non encore fixés sur leur avenir, les responsables de l’entreprise algérienne privée Eepad, fournisseur de services Internet, attendent toujours une réponse aux propositions faites au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Selon nos sources, les responsables de l’Eepad ont soumis trois propositions au ministère dans la perspective de la relance de leurs activités. Parmi ces propositions nos sources citent le paiement sur la base d’un échéancier et le (...)

Le coût de Djezzy déterminé à la fin de l'année

Le coût de Djezzy déterminé à la fin de l’année

4 septembre 2010

L’évaluation du rachat de l’opérateur privé de téléphonie mobile Djezzy- Orascom doit être finalisée avant la fin de l’année en cours, a annoncé jeudi à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. « Un comité a été installé au niveau du ministère des Finances pour étudier la question de l’évaluation du rachat de l’opérateur privé de téléphonie mobile Djezzy. Un bureau d’études algérien est en train de travailler avec des bureaux d’études (...)

Du nouveau à Algérie Télécom

4 septembre 2010

Algérie Télécom ambitionne de devenir, à moyen terme, un opérateur majeur dans la région en offrant une meilleure qualité de services pour ses abonnés. Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a affirmé, avant-hier soir, au cours d’une rencontre avec la presse à l’hôtel El Djazair, qu’un premier pas important vient d’être franchi par son entreprise, avec le lancement commercial du nouveau réseau d’accès appelé MSAN (Noeuds d’accès multiservices). (...)

Google n'assure plus le support du Nexus One.

Google n’assure plus le support du Nexus One.

30 août 2010 1

Google a mis fin à l’assistance téléphonique du Nexus One, premier téléphone qui porte la marque Google fabriqué par HTC. Aujourd’hui, les clients voulant avoir une aide en appelant le service technique de Google, ont eu la surprise d’être invité par une boite vocale de composer un nouveau numéro. Ce numéro étant celui de HTC, fabriquant du Googlephone. Ceci confirme l’annonce Eric Schmidt qui avait annoncé en juillet la fin de l’aventure Nexus One. Google se concentrera donc à 100% sur son système (...)

Métro d’Alger : Sécurisation des installations

14 août 2010

La première ligne du métro d’Alger a été achevée et sera opérationnelle après la résolution de « certains aspects » de sécurité liés à son exploitation, a assuré, hier, vendredi, le ministre des Transports, Amar Tou. « Le métro d’Alger a été achevé. Il reste cependant quelques aspects de sécurité à résoudre avant sa mise en exploitation », a-t-il affirmé en substance à l’issue d’une visite d’inspection sur le chantier. Le ministre a reconnu que « certains aspects » de sécurité liés à l’exploitation de la première (...)

Le projet « HySolThane » commence à donner des résultats

Des chercheurs algériens mettent au point un nouveau carburant

17 juillet 2010

Des chercheurs du Centre national de développement des énergies renouvelables (CDER) ont mis au point un carburant hybride composé d’hydrogène et de gaz naturel comprimé (HCNG) qui permet de réduire la pollution ainsi que la quantité de carburant utilisée par les véhicules. Bouziane Mahmah, chargé d’études au CDER et chef du projet de carburant hybride, cité par le site de la radio nationale, a indiqué que la production du carburant en est à ses débuts. Il est expérimenté actuellement sur des voitures. (...)

Algérie - Espace

Le 1er satellite 100% algérien lancé fin 2011

16 juillet 2010

Le premier satellite artificiel 100% algérien sera lancé à la fin de l’année 2011, a annoncé jeudi à Alger le directeur général de l’Agence spatiale algérienne, Azzedine Oussedik. La réalisation de ce troisième satellite algérien, Alsat2-B, qui sera cette foisci entièrement réalisé par des ingénieurs algériens à Oran et plus exactement dans la commune de Bir El-Djir, sera entamée à la fin de l’année, le lancement étant prévu fin 2011. Le N°1 de l’ASAL a affirmé en outre, devant un parterre de journalistes, que (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes