Accueil du site > Science/Tech

Rubrique Science/Tech

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Microsoft Algérie lance une campagne de lutte contre le piratage

Microsoft Algérie lance une campagne de lutte contre le piratage

29 mars 2012 1

Microsoft Algérie a lancé une campagne d’infor mation et de sensibilisation autour du Certificat d’authenticité (COA) et plus généralement contre le piratage et la contrefaçon des logiciels. Les détails de la campagne ont été présentés hier dans les bureaux de Microsoft Algérie, en présence de son directeur général Mourad Naït Abdesselem et d’autres cadres de la société. Le piratage des logiciels en Algérie ne s’arrête pas à la vente de logiciels réputés piratés, dont les acquéreurs les achètent en parfaite (...)

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l'abonné

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l’abonné

19 octobre 2011 1

Le programme de déploiement du noeud d’accès multiservices (MSAN) (téléphonie, télévision et Internet très haut débit), lancé en 2010 par Algérie Télécom (AT), continue sa progression. Après l’accomplissement de 80% des objectifs de la première phase, dans 5 wilayas, l’opérateur public a entamé la deuxième phase dans 14 autres wilayas du pays. Au total, un million d’accès devraient êtres opérationnels à la fin de la 2e phase. Samir Derradji, directeur du réseau d’accès et chef du projet MSAN à AT, nous expose (...)

Un appel à égorger des musulmans suscite la colère
Islamophobie sur Facebook

Un appel à égorger des musulmans suscite la colère

10 septembre 2011 1

L’islamophobie est une pensée banale en France et en Europe. Elle est devenue le carburant des courants politiques officiellement non extrémistes. Il n’est pas surprenant de lire sur Facebook un appel à égorger des musulmans le jour de l’Aïd. Le terrain où couve la bête est largement fertilisé. C’est le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui a donné l’alerte : sur Facebook, une page appelle « à égorger les musulmans à la place des moutons » le 6 novembre prochain à l’occasion de l’Aïd (...)

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

28 août 2011

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a indiqué, dans la soirée de vendredi, que le coup d’envoi de la nouvelle version de l’opération Ousratic (un PC par famille) aura lieu d’ici à fin septembre 2011. Le ministre qui intervenait en marge d’une cérémonie de lancement officiel de la généralisation du projet Cyber Rif à l’ensemble du pays a souligné que l’opération ciblera, dans une première étape, les enseignants du secondaire. « Nous (...)

3g en Algérie : Le cahier des charges pour septembre

3g en Algérie : Le cahier des charges pour septembre

16 août 2011 2

Le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC) a inauguré, dans la soirée de dimanche dernier, le premier site Web, destiné à renseigner et informer le citoyen sur des sujets liés à l’administration aussi nombreux que variés. Le portail (elmouwatin.dz), s’inscrit, note-on, dans le programme « e Algérie » et vise l’accélération de l’usage des TIC dans l’administration publique et par le citoyen. En fait c’est un guichet unique mis en ligne destiné à faciliter à (...)

Innovation : l’Algérie se classe dernière selon l’INSEAD.

8 juillet 2011 10

Le classement réalisé par INSEAD est accablant, il classe l’Algérie dernière de la classe, devancé par des pays plus pauvres et instables. Malgré les milliards de dollars injectés dans la recherche et l’innovation, l’Algérie n’avance pas, au contraire, elle recule. Le classement de INSEAD qui se base sur l’Indice mondial de l’innovation (GII) est une claque donnée au dirigeants de notre pays. La recherche scientifique y est inexistante, malgré les énormes moyens financiers octroyés aux universités ces (...)

Maroc - Algérie : l'écart se creuse dans le solaire

Maroc - Algérie : l’écart se creuse dans le solaire

21 juin 2011

Desertec se réunit au Maroc. La BEI encense l’expérience de la centrale solaire de Ouerzazate. « Le Maroc avance ». Pendant ce temps, les hésitations algériennes désorientent ses partenaires européens. Et exaspère Tewfik Hasni, grand plaidoyer du solaire concentré. Pendant ce temps, les parts de marché de gaz naturel de Sonatrach en Europe sont en danger. Le moment d’un virage stratégique qui ne vient pas. Le gros potentiel en éolien de sa façade atlantique réduit la comparaison avec l’Algérie sur ce (...)

Vingt-trois fournisseurs d'accès à Internet activent en Algérie

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent en Algérie

24 mai 2011 1

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent actuellement en Algérie, a-t-on appris lundi auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Actuellement, il y a 23 fournisseurs (providers), dont les autorisations de 11 ont été renouvelées alors que 12 autres sont en cours d’examen, at- on précisé de même source, lors d’une journée portes ouvertes à l’occasion du 10ème anniversaire de cet organisme. Le nombre de fournisseurs d’accès à Internet est passé de 19 à 72 entre (...)

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

18 mai 2011 2

« Un Algérien sur quatre est utilisateur d’Internet. Au total, l’Algérie compte huit millions d’internautes. Ce chiffre englobe aussi bien 900 000 abonnés au service ADSL que les utilisateurs des réseaux des universités estimés à 2 millions, des établissements de santé et l’éducation nationale » , a affirmé, hier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des TIC. A titre de comparaison, le Maroc dépasse de loin l’Algérie. Le royaume chérifien compte deux millions d’abonnés à Internet et plus de 13 millions (...)

Free propose les appels gratuits vers l'Algérie

Free propose les appels gratuits vers l’Algérie

7 avril 2011 5

Ouff enfin, Free vient d’annoncer qu’il intègre dans son abonnement l’appel illimité et gratuit vers l’Algérie, une nouvelle qui fera le bonheur des millions d’algériens vivants en France. Vous en avez rêvé ? Free l’a fait !! Les appels vers l’Algérie sont désormais gratuit pour les abonnées Freebox révolution et Freebox en zone non dégroupée après validation du nouveau CGV, pour les autres il faudra s’acquitter de 2.99€ pour bénéficier de cette option. Le fait que Free propose cette destination n’est pas (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes