vendredi 22 septembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale > Annaba info>

Annaba : Comme au bon vieux temps

13 août 2010
Annaba : Comme au bon vieux temps

Soirées artistiques et représenta tions théâtrales ainsi que des activités culturelles et religieuses vont meubler à Annaba les nuits de ramadhan, au grand bonheur du public, pressé de renouer avec l’ambiance et l’animation qui caractérisent le mois sacré.

Ainsi et en attendant le festival national de la musique et de la chanson citadine qu’il abrite du 24 août au 2 septembre prochain, le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba (TRA) a programmé, durant la première quinzaine de Ramadhan, une dizaine de pièces théâtrales et des « One man show ».

« Hayate Mouajala » du réalisateur Djamel Hamouda, nouvelle production du TRA 2010, « Er Rahil », « Leilat El Layali », « Amama Asswar El Madina », respectivement des théâtres régionaux de Mascara, Constantine et de Skikda, figurent parmi ces représentations qui ne manqueront pas de séduire le public et les amoureux de l’art dramatique, tout comme les « One man show » du duo Pipou et Saïd de Annaba et de la coopérative de théâtre Kanafa de Bordj Bou Arrerridj. Trois autres pièces, « Irrijal Ya Hallalef » du TRA, « Ennafidha  » du théâtre régional d’Oran et « Zaman Kachef » du Théâtre régional de Guelma, ont été programmées, quant à elles, durant la dernière semaine du mois de Ramadhan où il a été prévu également une Hadra Aïssaouia au grand bonheur des amoureux de ce genre musical.

Le public de l’antique Hippone aura par ailleurs le choix d’assister à des soirées artistiques prévues à la maison de la culture Mohamed- Boudiaf avec le passage sur scène de chanteurs connus dans les genres Malouf, Aïssaoua et Chaabi. Des actions d’animation similaire ont été également programmées dans diverses localités de la wilaya à l’initiative des assemblées populaires communales (APC) avec la collaboration d’associations culturelles, dans la perspective d’offrir d’agréables moments au public après le f’tour.

Crédit photo : dadou3x.net

Tags: Annaba Malouf Ramadhan

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir