Accueil du site > Nationale > Annaba info

Rubrique Annaba info

Pages 1 | 2

Annaba : Vols en série et des arrestations

Annaba : Vols en série et des arrestations

13 août 2011

Le mois de ramadan est-il propice au vol ? Des malfaiteurs, voire des criminels, semblent le croire. Ainsi, après les dommages causés au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, plusieurs autres vols de cuivre ont eu lieu. Ainsi, la mafia du cuivre a encore frappé. Avant-hier, au niveau de la zone industrielle dite « Pont Bouchet », 250 mètres de cuivre servant principalement aux télécommunications ont été volés, vraisemblablement par plusieurs individus, si ce n’est pas ceux-là qui avaient fait le casse à (...)

Annaba : Découverte de 2,5 milliards en faux billets

Annaba : Découverte de 2,5 milliards en faux billets

26 mai 2011

C’est par hasard qu’un jeune, âgé de dix-huit ans, a découvert ce mercredi vers 14h30, dans un coin d’une ruelle attenante au boulevard Souidani Boudjemâa, non loin du cinéma « Marignan » et de la gare routière de Annaba, un sac en plastique qu’il estime douteux. Sans perdre de temps, le jeune alerta les services de la sûreté du commissariat se trouvant à quelques encablures de là. La fouille a permis de découvrir dans ce sac la somme de 2,5 milliards de centimes en fausses coupures de 1.000 DA. Une (...)

Annaba : Restauration de la basilique Saint Augustin
Une opération nécessaire et urgente

Annaba : Restauration de la basilique Saint Augustin

4 décembre 2010 3

La basilique saint Augustin d’Annaba, un édifice de grande qualité architecturale, construite en 1900, se dégrade irrémédiablement, d’où l’urgence d’une opération pour sa restauration, ont affirmé les acteurs concernés par ce projet lors d’un point de presse jeudi. Erigé sur une colline dominant les ruines de l’antique cité d’Hippone et la rive méditerranéenne, cet édifice, mémoire de la ville d’Augustin l’Algérien, le penseur universel, est aujourd’hui dans un état déplorable. Les travaux de restauration, (...)

Annaba : Il a suffi de quelques gouttes de pluie…

2 novembre 2010 1

Les pluies qui se sont abattues ces dernières vingt-quatre heures sur Annaba et ses environs ont été à l’origine de nombreux désagréments causés aux habitants de la ville et des communes environnantes, particulièrement au bidonville de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar. Cette localité se trouve, à chaque intempérie, sous la menace d’inondations et de stagnation d’eaux pluviales, particulièrement au niveau des voies d’accès. Lundi encore, la principale rue de cette localité était encore couverte de boue (...)

Annaba : Protestation à ArcelorMittal

Annaba : Protestation à ArcelorMittal

27 octobre 2010

Des dizaines de travailleurs employés par des sous-traitants exerçant à l’intérieur du complexe sidérurgique d’El Hadjar d’Arcelor- Mittal ont observé, hier, une journée de protestation, en bloquant des voies d’accès à l’usine. Leur revendication : intégrer les effectifs d’Arcelormittal. Une revendication qui aurait été prise en charge par le syndicat lors des derniers incidents avec le comité de participation. Ce point, qui devait être intégré comme préoccupation première dans les négociations, a, selon une (...)

Annaba : Les derniers vacanciers s'en vont

Annaba : Les derniers vacanciers s’en vont

20 septembre 2010 1

Le paquebot « El Djazaïr » qui a débarqué vendredi soir au port autonome de Annaba avec à son bord quelques centaines de personnes, a quitté ce port samedi aprèsmidi à destination de Marseille avec pas moins de 900 passagers, en majorité des émigrés venus passer dans leur pays le mois de Ramadhan et la fête de l’Aïd El Fitr et plus de 300 véhicules, a-t-on appris auprès des services concernés. Toutes les formalités d’embarquement des véhicules, malgré les impressionnants bagages qu’ils contenaient se sont (...)

Annaba : Comme au bon vieux temps

Annaba : Comme au bon vieux temps

13 août 2010

Soirées artistiques et représenta tions théâtrales ainsi que des activités culturelles et religieuses vont meubler à Annaba les nuits de ramadhan, au grand bonheur du public, pressé de renouer avec l’ambiance et l’animation qui caractérisent le mois sacré. Ainsi et en attendant le festival national de la musique et de la chanson citadine qu’il abrite du 24 août au 2 septembre prochain, le théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba (TRA) a programmé, durant la première quinzaine de Ramadhan, une dizaine (...)

Annaba : Une poste déconnectée

Annaba : Une poste déconnectée

23 juillet 2010 1

Le réseau informatique du bureau de poste de la cité 5 juillet à Annaba ne fonctionne plus depuis plus d’une dizaine de jours. Cette situation a pénalisé les abonnés et provoqué le mécontentement des usagés venant de différents coins de la ville et même d’autres communes avoisinantes, tant ce bureau est très sollicité pour ses prestations de service et l’accueil de son personnel. D’autant plus que cette panne intervient pendant la période des vacances et des virements des salaires et pensions. Une virée (...)

Un à trois ans de prison dans l'affaire du thon rouge
Annaba

Un à trois ans de prison dans l’affaire du thon rouge

15 juillet 2010

Des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme ont été prononcées, mercredi, par le président de la section pénale près la cour d ‘appel de Annaba dans l‘affaire de pêche et de transbordement illicites de 210 tonnes de thon rouge dans les eaux territoriales algériennes. Une condamnation de 3 ans de prison ferme a été infligée à un armateur mis en cause dans cette affaire, tandis que 7 autres coaccusés, en l‘occurrence cinq ressortissants turcs, le secrétaire général du ministère de la Pêche et des (...)

Annaba au rythme du folklore

14 juillet 2010 1

Le théâtre en plein air vit depuis lundi soir au rythme des airs de la chanson traditionnelle avec l’organisation par la direction de la culture, en étroite collaboration de l’OCCT, des journées nationales de la chanson traditionnelle qui s’étaleront jusqu’à aujourd’hui. Tout au long de ces soirées, la population annabie et ses hôtes assistent en nombre au spectacle musical offert par les 12 troupes représentant le folklore national riche et varié, témoin d’une civilisation qui vient des fonds des âgés. (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes