Rubrique Nationale
1
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La reconversion économique accélérée
27 mai 2017
La nouvelle orientation économique de l’Algérie se précise et se confirme. A peine la liste du nouveau gouvernement rendue publique, le Premier ministre a annoncé ce qu’il y a lieu de considérer désormais comme la priorité des priorités : sortir graduellement le pays de la dépendance à risques envers l’exportation des hydrocarbures et impliquer davantage le secteur privé dans le programme de reconversion économique.
Abdelmadjid Tebboune a déclaré jeudi dernier que la reconversion est une priorité (...)
27 mai 2017
Après avoir lancé depuis 2011, le plus grand complexe de production de médicament à Sidi Abdellah, dont la mise en service est prévue début de l’année 2018, le groupe français Sanofi veut étendre ses activités en Algérie ; il compte se lancer dans la production de l’Insuline localement.
Haissam Chraiteh, P-DG de Sanofi Algérie, a affirmé avant-hier, lors d’une conférence de presse tenue au Centre international des conférences (CIC), que son groupe a déjà soumis un dossier d’investissement au niveau du (...)
27 mai 2017
Le nouveau gouvernement issu des élections législatives de mai 2017 a étonné plus d’un expert. Autant par sa composante humaine que par ses priorités, plus sociales qu’économiques et, au-delà, stratégiques.
Le nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a tracé dès la passation de pouvoir jeudi avec M. Abdemalek Sellal les priorités de son gouvernement. « Nous allons continuer la mission initiée par Si Abdelmalek Sellal, avec les mêmes priorités fixées par le président de la République, qui sont (...)
12 juin 2015
C’est une anecdote banales qui me pousse à écrire cet article ! elle démontre la propagation d’information fausse et non vérifiée
Avant-hier, Mercredi 10 juin je tombe sur un article d’AlgérieFocus qui explique comment un nouveau cas de triche fut signalé, il s’agit d’une fraude à l’aide d’une oreillette satellitaire, oui oui !! Une oreillette satellitaire d’une valeur de 50.000 DA (400 €)
Cet article est appuyé par une vidéo de la chaine algérienne montrant la ministre de l’Education nationale Nouria (...)
10 avril 2014 1
A la suite de l’article publié le 3 avril sur le tragique décès du jeune Chakri Fouzi dans des circonstances incroyables. Ministère de la Défense Nationale apporte un démenti formel, le frère de la victime apporte une preuve accablante.
Avant tout propos, nous tenons à apporter une mise au point importante.
L’article de 3 Avril sur la mort de jeune Fouzi, n’est pas un article de propagande écris pour allumer une quelconque mèche de protestation ou appel à la haine. Il ne met pas en cause l’ANP en (...)
L’histoire parait incroyable, mais malheureusement réel.
3 avril 2014 24
Le jeune Chakri Fouzi, 24 ans, originaire de la ville de Annaba, et plus exactement du quartier des hongrois est décédé dimanche 31 Mars à Bejaia à la suite des blessures subies lors d’un passage à tabac.
Ce passage à tabac, n’est pas la conséquence d’une rixe, d’un accrochage ou d’un règlement de compte, mais la scène se passe à l’intérieur même d’une caserne militaire à Bejaia, et cela dans un concours de circonstance incroyable.
Selon nos informations, le jeune Fouzi, qui est inapte au service militaire (...)
30 octobre 2013
Après l’avoir fermée en 2000, la Colombie décide de rouvrir son ambassade à Alger, en se contentant d’y installer un chargé d’affaires « pour commencer ».
C’est l’annonce faite hier par la ministre colombienne des Affaires étrangères en visite de deux jours à Alger. C’est au cours d’un point de presse qu’elle a animé hier, conjointement avec son homologue algérien, au siège du ministère qu’elle a précisé que la réouverture de l’ambassade aura lieu au début de l’année prochaine. La fermeture de la (...)
29 octobre 2013 1
Le ministre de l’énergie et des mines algérien Youcef Yousfi avait promis à Londres il y a un mois une grande annonce imminente sur l’exploration d’hydrocarbures au Sahara. C’est chose faite depuis samedi dernier. Sauf que l’annonce a dépassé, et de beaucoup, tout ce que les spécialistes du domaine minier algérien envisageaient comme découverte possible.
Le gisement de Hassi Toumiet dans le bassin d’Amguid Messaoud, non loin de Hassi Messaoud (125 km) a révélé des potentialités en pétrole Tight de 1,264 (...)
29 octobre 2013
A quelques jours de la visite du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en Algérie, une délégation d’hommes d’affaires des USA est à Alger depuis hier pour négocier le dernier virage avant la réalisation du pôle pharmaco-biotechnologique de Sidi-Abdallah, à l’ouest d’Alger, le quatrième du genre dans le monde, après ceux de Boston (Etats-Unis), Singapour et Dublin en Irlande du Nord.
« Le pôle pharmaco-biotechnologique qui sera implanté dans la nouvelle ville de Sidi- Abdallah, et dont le Centre de génie (...)
Le ministre des AE, à Bamako
28 octobre 2013
Ramtane Lamamra a, de nouveau, évoqué le dossier des di plomates algériens, enlevés à Gao, au nord du Mali, le 5 avril 2012, en affirmant que l’Etat algérien restera mobilisé jusqu’à leur libération.
Et quoi de mieux comme décor que sa visite au Mali où il est revenu sur la question, lors d’un point de presse, animé au siège de l’ambassade d’Algérie, à Bamako. Le chef de la diplomatie algérienne n’en est pas à sa première intervention sur ce sujet puisqu’il profite de chaque occasion pour rappeler que des (...)
|