Accueil du site > Internationale

Rubrique Internationale

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ...

Paris a versé 20 à 25 millions d’euros pour 4 otages au Sahel

La doctrine du non-paiement de rançons de Hollande : du Flamby !

31 octobre 2013

Quatre Français détenus au Sahel ont été libérés et ont retrouvé les leurs mercredi à Paris. Cette libération a eu un prix : entre 20 et 25 millions d’euros. Dans le niveau « standard » du prix d’un otage occidental qui s’est monnayé, ces dernières années, entre 5 et 6 millions d’euros. Le gouvernement français, qui aimerait bien qu’on ne parle que de la joie des familles, a, sans surprise, nié tout versement de rançon. Officiellement, on ne déroge pas à la « doctrine » Hollande de non-versement des rançons. (...)

France 24 à la conquête des internautes algériens

France 24 à la conquête des internautes algériens

30 octobre 2013

Le groupe France Média Monde regroupant France 24, chaîne télévisée d’information continue trilingue, RFI, radio mondiale et Monte Carlo Doualiya, radio universaliste en langue arabe, mise sur la Toile pour élargir son audience arabophone, maghrébine en particulier. C’est un chiffre surprenant. Avec plus de 180.000 « fans » enregistrés sur la page Facebook de France 24, l’Algérie arrive en deuxième place mondiale. « L’Algérie représente le 8e contributeur en Afrique de l’offre nouveaux médias France 24, (...)

Le G20 refuse de cautionner la guerre

Le G20 refuse de cautionner la guerre

7 septembre 2013

Le G20 de Saint-Pétersbourg n’a pas servi de tremplin aux bellicistes occidentaux pour prétendre parler au nom de la « communauté internationale » pour justifier des actions militaires contre la Syrie. Vladimir Poutine, président de la Russie, qui accueillait ce G20, est demeuré intraitable. Il pouvait compter sur le soutien des pays émergents participants à ce G20. Dès jeudi, c’est par un message sur twitter que chef du gouvernement italien, Enrico Letta -dont le pays ne veut pas sortir du cadre de (...)

Egypte : Front contre front et menace de nouvelles violences

11 décembre 2012

Le monde a le regard braqué sur l’Egyp te, en proie à une grave crise politique, et où les appels à manifester pour aujourd’hui, lancés simultanément par deux coalitions rivales font planer la menace de nouvelles violences. Le président islamiste Mohamed Morsi qui a refusé de revenir sur la convocation, pour samedi prochain, d’un référendum constitutionnel dont l’organisation est contestée par l’opposition, a pris les devants en chargeant par décret l’armée d’assurer la sécurité jusqu’aux résultats du (...)

Israël : explosion d’un bus à Tel Aviv

21 novembre 2012

L’agence Reuters rapporte qu’une explosion s’est produite dans le centre de Tel-Aviv, cette explosion ciblée un bus civil. Une forte détonation s’est produit au centre de Tel Aviv ce mercredi, elle a fait selon les services de secours israéliens "Une bombe a explosé dans un bus dans le centre de Tel Aviv. Il s’agit d’une attaque terroriste. La plupart des blessés souffrent de blessures légères", a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Cette attaque (...)

Palestine : cruelle incertitude pour la population de Gaza

21 novembre 2012

Alors qu’il s’était propagé dans la matinée de mardi qu’Israël a suspendu temporairement l’option d’une offensive terrestre sur Gaza pour laisser une chance aux efforts diplomatiques en cours et que le président égyptien Mohamed Morsi, dont le pays négocie une rêve entre Israël et les factions palestiniennes de Gaza, faisait savoir que les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu allaient avoir des effets positifs dans les prochaines heures, l’aviation israélienne a poursuivi son pilonnage de la bande de (...)

Les Palestiniens seuls

Les Palestiniens seuls

19 novembre 2012

Contrairement au discours officiel qui affirme que la cause palestinienne est prise en charge par la Communauté internationale, les Palestiniens sont « seuls » et vivent leur tragédie dans l’indifférence, y compris de leurs « frères » arabes. C’est comme un secret bien gar dé par la famille internationale m comme un mensonge nié par tous, une promesse, juste une promesse sans lendemain : un Etat palestinien libre. Depuis 1948, année où Israël naquit sur 18% des terres palestiniennes, grâce à une (...)

L'intervention au nord du Mali se décide à New York

L’intervention au nord du Mali se décide à New York

27 septembre 2012

L’intervention militaire au nord du Mali est en marche. Au niveau de l’Onu, les pays de la Cédéao font le forcing pour obtenir l’aval du Conseil de sécurité. Ils sont soutenus par la France, dont le président a appelé de New York à une « action urgente ». Les groupes djihadistes qui tiennent les villes disent se préparer à la guerre. Tout en rejetant l’idée d’être en « première ligne » dans la reconquête du nord du Mali, la France est très active pour obtenir l’aval du Conseil de sécurité à une intervention (...)

Syrie : L’opposition sape la mission Brahimi

18 septembre 2012

Le dossier de la crise syrienne s’est encore épaissi après la visite du médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie, M. Lakhdar Brahmi. Et du coup, beaucoup n’hésitent plus à pointer du doigt certaines parties qui compliquent un peu plus une situation, au départ complexe. Certes, M. Brahimi a rencontré samedi à Damas, le Président Bachar Al Assad, qui lui a confirmé que la crise ne peut-être résolue que par la voie politique, tout en maintenant ses exigences : pas de discussions avec l’opposition (...)

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes
Hillary Clinton dénonce la « tyrannie des foules »

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes

16 septembre 2012

Après un vendredi antiaméricain qui a fait au moins huit morts, dont quatre dans la seule Tunisie, les Etats-Unis ont décidé de déployer des troupes dans 17 ou 18 endroits du monde islamique au « même moment » Washington tance les gouvernements du « printemps arabe » et se veut ferme face à la « tyrannie des foules ». C’est le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, qui a annoncé cette réponse aux manifestations antiaméricaines qui traversent, depuis le 11 septembre, le monde musulman à la suite de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes