mardi 24 avril 2018 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Algérie ferries : ouverture de la saison estivale 2015

2 avril 2015
Algérie ferries : ouverture de la saison estivale (...)

Hier, Algérie ferries a débuté la vente des traversés France-Algérie-France. L’annonce fut faite par le biais du site internet de l’entreprise vers les coups de minuit.

Une annonce qui n’a pas échappé au plus vigilants, puisque dès 2 heures du matin les premiers arrivant étaient devant les agences, notamment celle de Paris située dans le 2ème arrondissement rue Saint-Augustin.

Etant sur place dès l’ouverture, celle-ci fut sans problèmes majeur, un système de ticket numéroté est mis en place, pour permettre l’accueil et une gestion plus efficace des clients.
Seulement devant l’afflux « légendaire » des voyageurs algériens, le quota de ticket mis en place fut vite dépassé, et donc beaucoup étaient obligés de rebrousser chemin, situation plus au moins acceptée. La personne en charge de l’accueil fut très efficace et calme devant cette situation, chose rare de nos jours.

Le bémol c’est que l’agence et trop petite pour accueillir tout le monde les jours d’affluences, et aucun permanence téléphonique n’est mise en place pour informer les voyageurs, ce dernier point démontre que malgré les efforts fournies, les agences nationales restent loin des standards mondiaux en terme d’information et d’accueil.

Sans vouloir faire la comparaison avec les pays développé, le Maroc ayant une grande affluence de voyageur en saisons estivales les agences sont mieux lotie en terme d’accueil et d’information voyageur.

Tags: Algérie

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir