Accueil du site > Infos pratiques

Rubrique Infos pratiques

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Algérie :Tour de vis sur l’import

28 mai 2017

Le Premier ministre a saisi l’occasion de l’installation du nouveau ministre du Commerce, Ahmed Saci, pour l’instruire des priorités que ce secteur devrait prendre en charge avec la plus extrême célérité « Votre mission consiste en la préservation de l’économie et de la production nationale par la réduction des importations et la préservation du pouvoir d’achat du citoyen », a indiqué Abdelmadjid Tebboune à l’adresse de celui qui lui succède à la tête du ministère du Commerce. Confrontée à une grave crise (...)

Les documents d’état civil par Internet

Algérie : La transmission des documents par voie électronique légalisée

31 octobre 2015

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales algérien a annoncé, mercredi, la légalisation de la procédure de transmission et de communication des documents d’état civil, par voie électronique. « Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales vient de parachever les avantages du système du Fichier national, automatisé de l’état civil, par la légalisation de la procédure de transmission et de communication, des documents d’état civil, par voie électronique », lit-on dans un communiqué du (...)

Promotion Algérie Ferries : Un rabais de 50% pour le mois du ramadan

Promotion Algérie Ferries : Un rabais de 50% pour le mois du ramadan

8 avril 2015

Le directeur commercial ENTMV (Algérie Ferries) a annoncé des promotions allant jusqu’à 50% sur les prix des billets d’Algérie Ferries pour le mois de juin 2015. En effet la diaspora algérienne bénéficiera d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50% du prix total des tarifs proposés par Algérie Ferries, cette promotion est mise en place pour le mois de ramadhan : " cette promotion permettra à notre diaspora de passer les fêtes de l’Aïd et les vacances d’été au sein de leur famille à moindre coût" à annoncé (...)

Algérie ferries : ouverture de la saison estivale 2015

Algérie ferries : ouverture de la saison estivale 2015

2 avril 2015

Hier, Algérie ferries a débuté la vente des traversés France-Algérie-France. L’annonce fut faite par le biais du site internet de l’entreprise vers les coups de minuit. Une annonce qui n’a pas échappé au plus vigilants, puisque dès 2 heures du matin les premiers arrivant étaient devant les agences, notamment celle de Paris située dans le 2ème arrondissement rue Saint-Augustin. Etant sur place dès l’ouverture, celle-ci fut sans problèmes majeur, un système de ticket numéroté est mis en place, pour (...)

Baisse de la facture du médicament
Importation

Baisse de la facture du médicament

31 octobre 2013

Les importations de l’Algérie de produits pharmaceutiques ont atteint près de 1,41 milliard de dollars (usd) durant les neuf premiers mois de 2013, contre 1,68 milliard usd à la même période de 2012, en baisse de 16,35%, indiquent les Douanes algériennes. Les quantités de médicaments importés ont également reculé de 8,21%, passant de 26.084 tonnes à 23.941 tonnes durant la même période de comparaison, selon les chiffres du Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) des Douanes, obtenus (...)

Des députés français souhaitent plus d'étudiants algériens en France

Des députés français souhaitent plus d’étudiants algériens en France

31 octobre 2013 1

Des députés français ont recommandé, dans un rapport publié, hier, que la France accueille davantage d’étudiants algériens et ont souhaité la création d’un office franco- algérien pour la jeunesse. « La France et l’Algérie ne peuvent se tourner le dos. Leurs destins sont entremêlés et cette situation exceptionnelle appelle, dans bien des domaines, des solutions concertées, et donc une coopération étroite et concertée », souligne cette mission de huit députés, de toute tendances politiques, présidée par le (...)

Algérie : Des promesses pour le service public
Horaires allongés, sanctions, facilitations

Algérie : Des promesses pour le service public

28 octobre 2013

Désamorcer la crise de confiance entre le citoyen et l’administration, moraliser le secteur public et assurer la crédibilité de l’Etat. C’est l’objectif visé par une réforme en profondeur du service public vulgarisée, hier, par le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme du service public Mohamed El Ghazi, au forum d’El Moudjahid. Avec un nouveau redéploiement des agents de guichets, selon un choix sélectif (les meilleurs éléments), et avec un allongement des horaires de travail des (...)

L’Algérie parmi les 10 pays où le carburant est le moins cher

27 octobre 2013

L’Algérie figure parmi les 10 premiers pays où le carburant est le moins cher au monde avec une moyenne de 0,180 euro par litre, révèle une étude du cabinet allemand GIZ spécialisé dans l’expertise multisectorielle au niveau régional et international. Classée comme étant le 12è plus important pays producteur de pétrole du monde et 17 ème en terme de réserves prouvées, l’Algérie est le huitième pays au monde où le carburant est le moins cher, selon l’étude dont le classement regroupe 23 pays. Selon GIZ, (...)

Des rémunérations plus attractives chez Sonatrach et les banques, selon une enquête de l’ONS

Algérie : L’écart des salaires entre le public et le privé se creuse

27 octobre 2013

Les enquêtes de l’Office national des statistiques (ONS) sur les salaires se suivent et… confirment la tendance. On est mieux payé dans le secteur public que dans le privé. Et on est beaucoup mieux loti quand on travaille dans les industries extractives et les finances que dans la construction, l’immobilier et les services aux entreprises. Selon la désormais classique enquête annuelle réalisée par courrier par l’Office national des statistiques (ONS) auprès de 912 entreprises dont 611 publiques et (...)

L'Algérie clarifie sa position

L’Algérie clarifie sa position

13 octobre 2012 1

Une nouvelle fois, l’Algérie a été obligée de sortir de sa réserve qu’elle observe depuis le début de la crise malienne au mois d’avril dernier, pour bien se faire comprendre et exposer clairement sa position sur ce dossier qui menace la paix et la stabilité dans la sous- région sahélo-saharienne. Et, en dépit des pressions internationales pour une intervention militaire musclée au nord du pays pour en expurger les groupes terroristes, même si les dommages collatéraux ne sont pas pris en compte par les (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes