jeudi 17 août 2017 - vous ici Accueil du site > Economie>

Avec 13,1 millions d’abonnés

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus

31 octobre 2015
Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de (...)

Les résultats financiers des 9 premiers mois de 2015, annoncés par l’opérateur mobile Ooredoo (Algérie), font état de « 83,6 milliards de dinars (MDA) de revenus, contre 76,2 milliards », soit une « hausse de 10% » par rapport, à la même période, de l’année dernière.

Selon un communiqué de l’opérateur, le résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » a atteint « 31,5 MDA » au 30 septembre 2015. Le bénéfice net de Ooredoo (Algérie) a atteint 5,5 milliards de dinars, durant la même période, ajoute la même source.

Le nombre d’abonnés de l’opérateur a augmenté de 14,1%, ce qui correspond, à une hausse de 1,61 million de nouveaux clients, passant ainsi de 11,4 millions, à fin septembre 2014, à 13,1 millions, au 30 septembre 2015.

‘Ooredoo Algérie’ annonce, également avoir investi, pendant les neuf premiers mois de 2015, 17,3 milliards de dinars « essentiellement engagés dans la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau de couverture, notamment 3G ».

« Dans le groupe Ooredoo, au terme des 9 premiers mois, de l’année 2015, Ooredoo (Algérie) représente 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 10,6% des investissements », ajoute la même source.

Cité dans le communiqué, le directeur général de l’opérateur, Joseph Ged, estime que le « Ooredoo Algérie continue d’enregistrer des résultats financiers positifs et en progression, constante, en dépit d’un marché, fortement, concurrentiel et des fluctuations des taux de change ». Ooredoo, compte « poursuivre (ses) investissements sur le long terme, en Algérie, dans le déploiement de notre réseau 3G et en prévision du lancement de la 4G », ajoute M. Ged.

Tags: Algérie Internet Téléphonie mobile

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir