Les résultats financiers des 9 premiers mois de 2015, annoncés par l’opérateur mobile Ooredoo (Algérie), font état de « 83,6 milliards de dinars (MDA) de revenus, contre 76,2 milliards », soit une « hausse de 10% » par rapport, à la même période, de l’année dernière.
Selon un communiqué de l’opérateur, le résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » a atteint « 31,5 MDA » au 30 septembre 2015. Le bénéfice net de Ooredoo (Algérie) a atteint 5,5 milliards de dinars, durant la même période, ajoute la même source.
Le nombre d’abonnés de l’opérateur a augmenté de 14,1%, ce qui correspond, à une hausse de 1,61 million de nouveaux clients, passant ainsi de 11,4 millions, à fin septembre 2014, à 13,1 millions, au 30 septembre 2015.
‘Ooredoo Algérie’ annonce, également avoir investi, pendant les neuf premiers mois de 2015, 17,3 milliards de dinars « essentiellement engagés dans la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau de couverture, notamment 3G ».
« Dans le groupe Ooredoo, au terme des 9 premiers mois, de l’année 2015, Ooredoo (Algérie) représente 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 10,6% des investissements », ajoute la même source.
Cité dans le communiqué, le directeur général de l’opérateur, Joseph Ged, estime que le « Ooredoo Algérie continue d’enregistrer des résultats financiers positifs et en progression, constante, en dépit d’un marché, fortement, concurrentiel et des fluctuations des taux de change ». Ooredoo, compte « poursuivre (ses) investissements sur le long terme, en Algérie, dans le déploiement de notre réseau 3G et en prévision du lancement de la 4G », ajoute M. Ged.
Tags:
Algérie
Internet
Téléphonie mobile
Source : Le Quotidien d'Oran