vendredi 22 septembre 2017 - vous ici Accueil du site > Culture>

Décès d’une figure emblématique de la culture algérienne

Raïna Raï : Djilali Amarna n’est plus

6 novembre 2010

Le chanteur du célèbre groupe musical Amarna et Raïna Raï, Djilali Razkallah, plus connu sous le pseudonyme de Djilali Amarna, est décédé hier des suites d’une longue maladie.

L’interprète de la célèbre « Diri lataye » et autre « Raïna hak », s’est éteint après un long combat avec la maladie qui l’a obligé à quitter, à la fleur de l’âge, le monde de la scène.

Presque abandonné à lui-même, cet artiste, qui a tant donné à la chanson algérienne moderne, est parti dans l’anonymat malgré les maints SOS de sa famille et de ses proches. Il y a une dizaine de jours, ses amis avaient tenu à lui rendre hommage à travers l’organisation d’un gala de solidarité.

Le défunt, qui était l’un des piliers des troupes Raïna Raï et Amarna, était connu pour sa vivacité sur scène et sa manière propre d’entrer en communion avec le public. Avec les Zergui, Mohamed El Abassi, Sebihi, Ould Ezzine, Djilali a inscrit son nom en lettres d’or sur le registre de l’histoire de la chanson en Algérie et plus particulièrement à Sidi Bel-Abbès.
Il a été aussi pour beaucoup dans la réussite de l’itinéraire artistique des Amarna et de Raïna Raï, dont la réputation a dépassé les frontières de l’Algérie.

Djamel B.

La dernière intervention de Djilali Amarna sur Sidi Bel Abbes 99.2 FM Octobre 2010

Tags: Musique Raï Décès Djillali Amarna

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Raïna Raï : Djilali Amarna n’est plus par trilogy 8 novembre 2010 18:26

    ministre de la culure =0000000000000 la mort de djilia restera graver dans votre conscience vous etes des merdes rien de plus il n’arreter pas de demander de l’aide meme par la radio de sidi belabess meme pas un geste de votre part salté de race wallah tkhalsouha and rabi et comme a dis el merhome chekwa l rabi repose en paix .
    mes cheres artistes votre place n’est pas ici dans ce bled (alert)

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir