vendredi 22 septembre 2017 - vous ici Accueil du site > Culture>

En quête d’originalité

Beur TV change de nom à partir du ramadan

7 juillet 2011
Beur TV change de nom à partir du ramadan

Beur TV, la première chaîne algérienne privée en France, fait peau neuve à partir du mois d’août 2011 avec une nouvelle dénomination, une nouvelle identité visuelle et une nouvelle grille des programmes. L’événement a été annoncé hier par le nouveau patron de cette chaîne communautaire de droit français, Réda Mehigueni, lors d’une conférence de presse à Alger.

La chaîne mise sur le mois de ramadan pour se refaire une santé audiovisuelle et récupérer ainsi son audience et sa notoriété auprès de la communauté magrébine en France et à l’étranger et même auprès du public algérien et magrébin d’une manière générale. Au programme, la célèbre émission Khatem Souleymen, qui a dépassé les frontières algériennes. Elle est regardée aujourd’hui dans différents pays tels la France, la Syrie, le Liban, la Tunisie, la Jordanie… Le principe de cette émission populaire est de faire gagner une bague en or au téléspectateur tout en lui apportant divertissement et culture générale.

« L’émission, animée par Souleymen Bekhlili et Hamid Achouri, a été tournée à travers tout le territoire algérien et dans plusieurs villes françaises », a-t-on expliqué. La chaîne diffusera également l’émission de Fares El Qoran. Son animateur-vedette, Souleymen Bakhlili, reçoit les maîtres du récit coranique en compagnie de plusieurs candidats pour le titre de « Fares El Qoran » dans des soirées ramadanesques. Il aura pour invités : Maître Mohamed Rached Echerif, de la sainte mosquée El Aqsa (Palestine), Soumia Eddib (Egypte),Yasser Echarquaoui (Syrie) et Maître Ahmed Mustapha Kamel (Afrique du Sud). Le public vivra également des moments de rire et de divertissement avec Abdelkader Secteur, l’émission Parodies (les stars des grandes séries mondiales : Dallas, Twilight et Beverly Hills, qui parlent en derdja algérienne). La chaîne a également programmé une émission culinaire quotidienne, Saha Ftourkoum, qui fait voyager les téléspectateurs à travers les saveurs des différentes régions de l’Algérie et du Bassin méditerranéen…

« Beur TV qui se veut une chaîne euromaghrébine entend la valorisation du patrimoine culturel maghrébin, et algérien en particulier dans un contexte méditerranéen et universel », affirme son nouveau responsable. Elle s’exprimera en plusieurs langues : arabe, arabe populaire, amazigh et français. Son objectif, toujours selon M. Mehigueni, est d’informer la communauté maghrébine sur l’actualité de ses pays d’origine. « Le contenu de la chaîne ne risque pas de se heurter aux principes et aux valeurs de l’Algérie et des pays du Maghreb », a-t-il répondu aux journalistes à propos d’une question sur le traitement de l’information concernant le dossier de la Palestine et du Sahara occidental.

Z. M.

Tags: Ramadhan Beur TV

Source : Le Jeune Independant

8 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

10 commentaires

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par amazigh 7 juillet 2011 23:07

    une vrais chaine qui se respecte reflette toute les verité du peuple qu’elle veut servir, en d’autre tèrme, si beur tv sera teleguidé par les propagandiste qui en emprisonner les peuples du maghreb dans leurs dictature, sa ne sert absolument a rien qu’elle affiche son appartenance maghrebine.

    aux gens de bonne conscience salut

    Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par mohamed 6 août 2011 20:43

    vous avez toujours quelque chose a reprocher à nos pays qu’elle pays est vraiment libre de nos jours est qu’est ce que la liberté ?Il faut vivre avec le savoir et non survivre dans l’ignorance.

    aux gens de bonne conscience salut

    Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par ali khali 7 août 2011 18:35

    j’ai remarqué ce chagement dès le premier jour. mais est ce que beur tv nouveau paie maintenant les reportages et les émissions ou bien c comme beur tv et brtv ?

    Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par algerianiste 9 août 2011 10:58

    Ce qui est inquiétant c’est ce rapprochement de l’arabe classique et de la religion. Parfois, on a l’impression de regarder l’ENTV. D’après son DG, il ne faut pas s’attendre à des informations sérieuses sur les pays du Maghreb. Les réflexes acquis à l’ENTV risquent de dominer

    Répondre à ce message

    • Beur TV change de nom à partir du ramadan 16 août 2011 13:42, par Djamel ancien de l’ENTV

      j’ai aussi cette impression ! D’ailleurs, son DG actuel vient de l’ENTV de HHC et de Boutef : n’a t il pas gardé les reflexes d’auto-cenure ?

      Répondre à ce message

    • Beur TV change de nom à partir du ramadan 20 août 2011 18:25, par mohammed paris

      un rapprochement de l’arabe classique et de la religion , je ne vois pas c’est quoi qui est inquietant ,les algeriens de l’europe veulent se ressourcer de leur culture d’origine arabomusulamane berbere ,je ne vois pas c’est quoi qui t’inquite . tout ce qui est chants, varietés , films...etc . peuvent les trouver facilement dans les chaines français sauf la religion, et notre culture arabo berber. si tu as un doute , tu peux lire "benbadis" pour conprendre bien le peuple algerien.

      Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par l’algerienne 16 août 2011 23:34

    l’algerienne 16 aout 23 : 20
    je pense que dans la vie il faut avancer et mener au mieux tout ce que on nous confient malheureusement j’ai constaté le contraire avec le programme que vous difusez dommage !!!

    Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par AOURIR 9 septembre 2011 16:50

    LA frequence 10930 sur Nilesat est presque impossible a l’ouest algerien,Il faut une grande Assiette parabolique.Existe il une Autre mais toujours sur Niles
    at .Merci.

    Répondre à ce message

  • Beur TV change de nom à partir du ramadan par djahid animateur radio 20 octobre 2011 16:05

    Bonjour, Salam, azul, qui pourrais me transmettre s’il vous plait les coordonnées administratives pour écrires au responsable de cette chaine de télévision.
    Je lui en serai gré et reconnaissant
    djahid animayteur radio dands la région Lilloise
    mailto:versailles59@yahoo.fr
    Merci

    Répondre à ce message

  • j’aimerai vous dire que je n’aime pas votre chaîne, je suis outrée de voir que vous ne mettez que des clips kabyles, la kabylie n’est pas toute l’algérie, et je suis en colère car vous transmettez sans arrêt le film sur oran oû il n’y a que des gens pas intéressants du tout, oran ce n’est pas ça, je suis oranaise et fière de l’être et comment pouvez vous diffuser plusieurs fois ce film sur oran oû il n’y a que dépravation et vulgarité. EN ESPERANT QUE VOUS CHANGEREZ D’ATTITUDE ET PUBLIEZ DES FILMS INTERESSANTS POUR UNE FOIS, CA VOUS CHANGERA, JE COMPREND LA HAINE DES ORANAIS VIS A VIS DES KABYLES ET VICE ET VERSA, CA SE RESSENT MEME DANS LA TV ALGERIENNE, HONTE A VOUS.

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir