Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Hillary Clinton

Hillary Clinton

Comment les Américains voient le rôle de l'Algérie au Mali ?
Un sécuritaire US évoque sa « connaissance unique » des groupes terroristes

Comment les Américains voient le rôle de l’Algérie au Mali ?

31 octobre 2012

Les choses semblent « bouger » dans la position de l’Algérie. Des experts algériens ont participé à une réunion de préparatifs à l’action armée au nord du Mali. Une évolution ouvertement souhaitée par les Américains au cours du briefing donné à la presse dans l’avion qui conduisait Mme Clinton à Alger. L’Algérie et les Etats-Unis vont poursuivre le dialogue stratégique entamé le 19 octobre dernier, a indiqué, hier, l’assistante de la secrétaire d’Etat américaine pour les Affaires du Proche-Orient, Mme Anne (...)

Algérie - Etats-Unis : Eviter les débordements

31 octobre 2012

La visite éclair de la secrétaire d’Etat américaine à Alger rappelle, si besoin est, que l’Algérie garantit d’importants intérêts aux Etats-Unis qu’ils se doivent de préserver aujourd’hui en tempérant les emportements des Européens en faveur d’une guerre dans la région. Les Américains ne semblent pas enclins, pour l’instant, à défendre et à accepter une option militaire dans le Nord-Mali comme recherché par la France. Les quelques heures qu’Hillary Clinton a passé lundi dernier à Alger ont été selon des (...)

Passage furtif de Clinton à Alger

Passage furtif de Clinton à Alger

30 octobre 2012

C’est un passage très discret, sans point de presse, qu’a effectué la secrétaire d’Etat US, Mme Hillary Clinton, en Algérie où elle a été reçue notamment par le Président Abdelaziz Bouteflika. La situation au Mali et le problème posé par les groupes djihadistes ont été au coeur des discussions. L’intervention militaire au nord du Mali sous la couverture de la Cédéao, son timing et les conditions à réunir devraient avoir été au menu des discussions. Mais il serait difficile de tirer des conclusions (...)

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes
Hillary Clinton dénonce la « tyrannie des foules »

Washington montre les muscles et avertit les régimes arabes

16 septembre 2012

Après un vendredi antiaméricain qui a fait au moins huit morts, dont quatre dans la seule Tunisie, les Etats-Unis ont décidé de déployer des troupes dans 17 ou 18 endroits du monde islamique au « même moment » Washington tance les gouvernements du « printemps arabe » et se veut ferme face à la « tyrannie des foules ». C’est le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, qui a annoncé cette réponse aux manifestations antiaméricaines qui traversent, depuis le 11 septembre, le monde musulman à la suite de (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes