Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Toulouse

Toulouse

Le père de Merah porte plainte contre le Raid
L’enterrement a eu lieu à Toulouse

Le père de Merah porte plainte contre le Raid

31 mars 2012 2

La polémique autour du lieu d’inhumation de Mohamed Merah a pris fin jeudi avec son enterrement au cimetière de Cornebarrieu à Toulouse après que l’Algérie eut refusé d’accéder au désir des parents Merah d’enterrer leur fils dans le village de Bezzaz, commune d’Essouagui, dans la wilaya de Médea. Alors que tout semblait converger vers le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse- Alger d’Air Algérie pour 13h15, les événements se seraient précipités et le transfert annulé alors qu’Alger n’avait à (...)

MAJ : Algérie : Le corps de Merah attendu aujourd'hui
Il sera enterré dans la région de Médéa

MAJ : Algérie : Le corps de Merah attendu aujourd’hui

29 mars 2012

Mohamed Merah sera finalement inhumé dans la région de Médéa, dans le cimetière communal d’Essouagui, région montagneuse d’où est originaire la famille Merah. Ahmed Mahdi, le maire d’Essouagui, a assuré, à l’AFP, que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement des obsèques. La dépouille de celui que qualifie la presse française tantôt de djihadiste, tantôt de tueur en série, et qui est franco- algérien, détenant un passeport algérien, sera enterrée en Algérie, en respect du voeu de sa mère qui (...)

« Al Jazeera » ne diffusera pas les vidéos de Merah
Tueries de Toulouse

« Al Jazeera » ne diffusera pas les vidéos de Merah

28 mars 2012 1

D’autres pistes sur d’éventuelles complicités liées à Mohamed Merah sont en train d’être étudiées par les enquêteurs français, se basant sur deux probabilités. « Un troisième homme » serait impliqué avec les frères Merah dans le vol du scooter, utilisé par Mohamed, lors des attentats de Toulouse et Montauban. Les policiers qui savent que ce dernier a agi seul, cherchent à établir des connexions avec d’autres complices qui l’auraient aidé dans la préparation de ces attaques et d’éventuels commanditaires de (...)

La famille de Mohamed Merah veut l’enterrer en Algérie

27 mars 2012 1

L’inhumation de Mohamed Merah, ce Français d’origine algérienne de 24 ans tué jeudi dernier par des policiers du RAID après un siège de plus de 32 heures de son domicile à Toulouse où il s’était retranché, divise sa famille. Un peu plus de quatre jours après sa mort, alors qu’il était recherché pour l’assassinat de sept personnes, dont trois militaires, on en sait un peu plus sur lui, sa famille, mais surtout son père en Algérie. Selon son oncle maternel Djamel Aziri, qui a fait état de démarches pour son (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes