Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Kidnaping

Kidnaping

Industrie de l’enlèvement : L’argent sale d’AQMI

8 octobre 2012

Les rançons, faut-il les payer ou non ? Pour Washington, la réponse est on ne peut plus claire pour mettre un terme aux financements d’Al-Qaida. Le dossier est d’autant plus frappé du sceau de l’urgence. Le sous-secrétaire américain au Trésor pour la lutte contre le terrorisme et le renseignement financier, David Cohen, a appelé, à partir de Londres, à briser ce qu’il qualifie de « cercle vicieux » des enlèvements contre rançon, considérant cette dernière comme « la plus grande menace », en matière de (...)

Le dilemme du paiement de rançons

Le dilemme du paiement de rançons

10 septembre 2011

Le ministre nigérien des Affaires étrangères a reconnu que les pays les plus puissants n’ont pas adhéré au principe de la criminalisation du paiement de rançons aux groupes terroristes preneurs d’otages. La résolution onusienne 1964 interdit effectivement le paiement de rançons mais elle n’est pas allée jusqu’au bout de sa logique, à savoir obliger tous les pays de le criminaliser, » a-t-il déclaré. Pour le MAE du Niger « ce sont les pays étrangers dont les ressortissants risquent d’être pris en otage, qui (...)

Djanet et Tamanrasset à éviter, risque « terroriste élevé » au nord

Une mise en garde française

20 août 2011

Le ministère français des Affaires étrangères français a actualisé le 18 août son « travel warning » ou « conseil aux voyageurs » à la suite des derniers attentats en Algérie. En liaison avec la situation au Sahel, le grand Sud, Djanet, Tamanrasset, est à éviter totalement, indique la note. Au nord, il existe un « risque terroriste élevé ». La note semble viser en particulier la région de la Kabylie car elle souligne que dans les grandes villes le risque terroriste est « contenu » par le dispositif (...)

Algérie : 157 enfants kidnappés en 2010
Le ministre de l’Intérieur dément le vol d’organes

Algérie : 157 enfants kidnappés en 2010

23 avril 2011

Daho Ould Kablia, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, est revenu, jeudi dernier, sur le dossier des enlèvements, en réponse à une question orale d’un membre du Sénat sur la propagation du phénomène de rapt d’enfants. Le premier flic d’Algérie, se voulant rassurant, a affirmé que les 157 cas de kidnapping enregistrés par les services de sécurité, au cours des dix premiers mois de 2010, ont été traités avec succès « grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité ». En 2006, et (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes