Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Mouammar Kadhafi

Mouammar Kadhafi

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Elle réfute les informations de Wikileaks

Aïcha Kadhafi prend la défense d’Alger

31 juillet 2012

Aïcha Kadhafi, fille du défunt colonel Kadhafi Mouammar, a réfuté les informations publiées par Wikileaks faisant état de l’implication des autorités algériennes dans la détermination du lieu de son père et sa dénonciation aux troupes britanniques de l’OTAN. Selon le quotidien algérien « El Mihwar », Aïcha Kadhafi affirme, dans un communiqué, avoir « rompu le silence afin de réfuter la propagande publiée par certains sites Web sionistes prétendant que le martyr Mouammar Kadhafi a été localisé en (...)

OTAN : La longue nuit libyenne

OTAN : La longue nuit libyenne

7 septembre 2011

« L’Otan restera en Libye tout le temps qu’il fau dra, sans une minute de plus » a déclaré le SG de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, lors d’une conférence de presse donnée, lundi après-midi, au Centre international de presse de Bruxelles. Et d’ajouter : « de toutes les façons, l’Otan ne quittera pas la Libye tant que la vie des civils libyens est en danger ». Voilà pour ceux qui comptent sur « l’épuisement » des forces armées des alliés sous commandement de l’Otan, ou croient à leur fin de mission en Libye dès (...)

Algérie - Kadhafi : Les clarifications de Ouyahia
Accueil de membres de la famille

Algérie - Kadhafi : Les clarifications de Ouyahia

5 septembre 2011 2

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a appelé à plus de vigilance, que ce soit des citoyens ou des forces de sécurité, pour lutter contre les attaques terroristes en recrudescence ces derniers jours. Il a estimé en ce sens que, cette fois-ci, les choses sont plus complexes. « Nous faisons face à des actes commis par des kamikazes et devant des situations pareilles, la plus solide des défenses est la vigilance de tout le monde », a-t-il mentionné en marge de l’ouverture de la session parlementaire (...)

L'Algérie, improbable refuge pour Kadhafi
Des rumeurs blindées pour maintenir la pression

L’Algérie, improbable refuge pour Kadhafi

28 août 2011

Le colonel Mouammar Kadhafi, ses enfants et ses proches seraient passés en Algérie par Ghadamès dans des Mercedes blindées. C’est la dernière « news » balancée, à partir de sources rebelles, par l’agence égyptienne Mena et démentie hier par le ministère des Affaires étrangères algérien. Il y a plusieurs jours, Mena, toujours sur la base des mêmes sources, affirmait que le colonel Kadhafi se trouvait près des frontières avec l’Algérie. Au-delà de la propagande, Kadhafi sait qu’il n’est pas bienvenu en (...)

Libye : Le pourquoi de la position algérienne

Libye : Le pourquoi de la position algérienne

27 août 2011

La situation s’est nettement décantée, hier vendredi, en Libye avec le début d’installation à Tripoli du Conseil national de transition (CNT), qui a déplacé de facto son gouvernement de Benghazi après la chute de la capitale, et surtout la disparition du colonel Kadhafi, ouvrant toutes grandes les portes à la transition politique en Libye après 42 ans de règne sans partage du colonel. Pour autant, la traque de Kadhafi, dont la tête a été mise à prix, continue. Les combats se poursuivaient vendredi à (...)

Des médias en guerre en Libye
L’information trop sérieuse pour être laissée aux journalistes

Des médias en guerre en Libye

24 août 2011 1

Une analyse objective de la situation sur le terrain et du rapport de forces militaires ne permet qu’une seule conclusion : le régime de Kadhafi est fini. Ce n’est plus qu’une question de temps. Mais dans une guerre… les médias font aussi la guerre. En Irak, on avait fait le raccourci avec les « médias embedded » dans les chars de l’armée américaine. En Libye, les médias font, en fonction des intérêts de leur Etat, le même boulot guerrier. Le patron d’Al Jazira, l’émir du Qatar, fait partie de la (...)

Libye : Violents combats et confusion à Tripoli

24 août 2011

Le dirigeant libyen Mouam mar Kadhafi est « acculé » et sa défaite « n’est qu’une question de temps ». Cette déclaration du vice-Premier ministre britannique, Nick Clegg, hier à Londres, illustre parfaitement l’extrême confusion en Libye, et l’imminence de la fin du régime. Cette question est en fait au coeur de l’actualité internationale et plutôt maghrébine. Donné comme pratiquement « tombé » lundi lors de l’entrée dans Tripoli de centaines de combattants de la rébellion, celui qui aura été désormais (...)

L’après-Kadhafi : des orages annoncés avec Alger

23 août 2011 2

Les Occidentaux qui ont fait la guerre à Kadhafi au nom de l’humanité vont chercher à prendre des dividendes fossiles auprès d’un nouveau pouvoir à la configuration informe entre islamisme et fédération de tribus. Alger qui a choisi une position statique et n’a pas investi doit s’attendre à des relations orageuses avec les nouveaux dirigeants de la Libye. Le roi des rois a bien perdu son trône. Il l’avait perdu irrémédiablement le jour où il a fait un discours rageur appelant à traquer ceux qui se sont (...)

La bataille de Tripoli a commencé
Combats dans la capitale libyenne

La bataille de Tripoli a commencé

22 août 2011

La rébellion libyenne a porté au cours des dernières vingt-quatre heures les combats jusque dans la capitale, et des accrochages violents se sont déroulés dans plusieurs quartiers de Tripoli dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le commande ment de la rébellion, basé à Benghazi, seconde ville du pays, l’opération « SIRÈNE » a été lancée pour chasser Kahdafi de son fief à Tripoli. Depuis samedi soir, des combats font rage à Tripoli entre rebelles et forces loyales à Mouammar Kadhafi. Selon Ahmed Jibril, (...)

Libye : Kadhafi en appelle au soutien des tribus

Libye : Kadhafi en appelle au soutien des tribus

8 mai 2011 6

Le « Guide de la Révolution li byenne », Mouammar Kadha fi, a rassemblé vendredi, dans une conférence nationale inédite, les chefs de tribus qui lui sont proches pour ouvrir un front interne dans sa lutte contre la rébellion. Après les armes et la diplomatie, le régime libyen passe à un autre mode de lutte pour sa survie : le soutien tribal comme nouvelle arme ethnique dans une crise armée qui n’en finit pas. Même si la rébellion bénéficie aujourd’hui, presque deux mois après le début de l’insurrection, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes