Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Gouvernement

Gouvernement

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Entreprises économiques

Algérie : L’UGTA accuse le gouvernement

22 août 2011

Dans son rapport sur le secteur public, l’UGTA accuse le gouvernement de faire dans des amalgames législatifs qui contraignent sérieusement le fonctionnement des entreprises économiques. C’est en prévision de la réunion tripartite de septembre prochain que la centrale syndicale a préparé ce qu’elle pense être des « éléments de réflexion sur l’environnement de l’entreprise économique, à travers son assujettissement à la nouvelle réglementation des marchés publics. » C’est en fait un examen qu’elle consacre au (...)

L’Algérie doit inventer le changement

7 avril 2011

« Un État qui n’a pas les moyens d’effectuer les changements n’a pas les moyens de se maintenir » Edmund Burke (1729-1797) Il n’est plus besoin ni de mille des criptions, ni de mille dessins, ni de mille caricatures ni encore moins de mille arguments ou démonstrations pour prouver que l’Algérie d’aujourd’hui est malade. Elle souffre de sa justice étouffée, de ses hôpitaux délabrés, de ses universités téléguidées, de sa jeunesse perdue, de ses incohérences, de son économie rentière qui, au lieu de produire (...)

Ils dénoncent leur exclusion

Algérie : Des chefs touaregs veulent être associés au débat

4 avril 2011

Les chefs de Touareg du Tassili des Ajjer dénoncent ce qu’ils ont qualifié de « faux représentants » qui dialoguent avec le ministre de l’Intérieur et demandent à être impliqués dans les changements et les réformes annoncées par le président de la République. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, ils affirment « avoir tenu une réunion, le 30 mars dernier, pour débattre de la situation, en Algérie et dans les pays voisins et dans la région du Sahel ». Les rédacteurs du communiqué précisent que « les (...)

Syrie : Le gouvernement tombe

30 mars 2011 1

Le gouvernement de Naji Otri est tombé. Après les violentes manifestations du week-end dernier, au cours desquelles plus d’une centaine de manifestants et membres des forces de sécurité ont été tués par balles, le gouvernement a sauté comme un fusible. Officiellement, pour calmer l’opposition et redonner le jeu au président Bachar Al Assad pour mener quelques réformes politiques. « Le président Assad a accepté aujourd’hui la démission du gouvernement de Mohammad Naji Otri et lui a demandé d’expédier les (...)

Algérie : La marche de nouveau empêchée

Algérie : La marche de nouveau empêchée

27 mars 2011

Encore une fois, la « marche hebdomadaire » de la coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD partis politiques) n’a pas eu lieu. Ils étaient hier à peine une vingtaine, en majorité les animateurs de la CNCD, à se rendre sur la place du 1er Mai pour tenter de marcher et ce, en l’absence du président du RCD, Saïd Saadi. C’est vers 11 heures que les « manifestants » ont fait leur apparition. Comme toutes les fois précédentes, la police est immédiatement intervenue pour « confiner » le (...)

Algérie : Belkhadem prône « un changement dans la continuité »

Algérie : Belkhadem prône « un changement dans la continuité »

24 mars 2011 2

Abdelaziz Belkhadem, patron du FLN et ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République a prôné, hier, « un changement dans la continuité ». « Le FLN souhaite un changement qui émanerait de l’intérieur des institutions et qui se fera avec les institutions de la république », a-t-il déclaré. Interrogé, lors d’une émission de la radio chaîne 1, sur le conte nu de la lettre du président de la République lue le 19 mars dernier par son conseiller à Mostaganem, annonçant l’éminence de réformes (...)

Rapatriement des Algériens du Japon : le flou total

21 mars 2011

Qu’est-il advenu des ressortissants algériens bloqués au Japon, dix jours après le terrible séisme qui a dévasté le pays du Soleil-Levant ? Jusqu’à aujourd’hui, c’est le flou total. Au moment où des pays s’empressent de venir en aide à leurs ressortissants pour les extirper du climat apocalyptique qui règne en ce moment au pays des Samouraïs, les Algériens qui y résident sont, semble-t-il, abandonnés à leur triste sort. C’est du moins l’impression qui se dégage du silence observé sur ce « dossier ». Nos (...)

Crise Libyenne : Kadhafi et ses amazones

21 mars 2011 1

Etrange attitude que celle du « Guide » de la révolution libyenne au soir de la première salve tirée par l’ennemi. Sans riposte digne du combattant qu’il se proclamait, il menace de mettre le feu… à la Méditerranée. Dès les premières frappes françaises, samedi à 17h 45, sur des colonnes de blindés libyens aux alentours de la ville de Benghazi, les deux porte- parole du gouvernement de Kadhafi (l’un en langue arabe, l’autre en anglais) répétaient que leurs forces armées avaient stoppé toute action militaire (...)

Algérie : L'ANC réclame un gouvernement d'union nationale

Algérie : L’ANC réclame un gouvernement d’union nationale

20 mars 2011 1

Aïssa Abd El Mekki, membre du conseil consultatif d’El Islah, a appelé, hier, à l’instauration d’un régime parlementaire en Algérie. « Une lecture erronée, peut laisser croire que le système politique algérien est un régime parlementaire, mais en réalité, le régime est présidentiel à outrance », a déploré Abd El Mekki, qui était, hier, l’invité de la chaîne III de la radio nationale. Ce responsable s’exprimait au nom de l’alliance nationale pour le changement (ANC), dont son mouvement fait partie. Et ce (...)

Libye : L’Algérie appelle à l’ouverture d’un dialogue national

13 mars 2011

L’Algérie a appelé hier à l’arrêt immédiat de la violence en Libye et à l’ouverture d’un dialogue national sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et ambitions et qui garantissent l’unité et l’intégrité territoriale de son pays. Dans son intervention lors de la réunion extraordinaire du conseil ministériel de la Ligue arabe, M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a fait part de la profonde inquiétude de l’Algérie à l’égard de la (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes