Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Escroquerie

Escroquerie

Algérie : Le règne des « tricheurs »

Algérie : Le règne des « tricheurs »

26 février 2013

Quelques informations (vraies ou fausses ? info ou intox ?) récentesqui en disent long sur l’ambiance socio-politique du moment : un responsable d’une grande entreprise publique est mis « sous mandat de dépôt » pour avoir fourni des faux diplômes. Un individu, se faisant passer pour un officier supérieur de l’Anp (colonel ? général ? et pas de n’importe quel corps,…..du Drs/Mdn, s’il vous plaît ? Décidemment, le culot des « tricheurs » et des escrocs n’a plus de limites lorsqu’on se souvient, il y a deux (...)

Algérie : 700.000 produits contrefaits saisis

Algérie : 700.000 produits contrefaits saisis

4 juin 2012

Les saisies d’articles contrefaits ont atteint une hausse considérable en 2011, comparativement avec l’année 2010. Selon l’APS, qui cite la direction générale des Douanes algériennes, un peu plus de 700.000 articles contrefaits ont été saisis par les services des douanes en 2011, soit une hausse de 84,5% par rapport à 2010. Les mêmes sources soulignent que les services des douanes ont effectué quelque 166 interventions qui ont donné lieu à la saisie de 700.841 articles contrefaits pouvant porter (...)

Annaba : Vols en série et des arrestations

Annaba : Vols en série et des arrestations

13 août 2011

Le mois de ramadan est-il propice au vol ? Des malfaiteurs, voire des criminels, semblent le croire. Ainsi, après les dommages causés au complexe sidérurgique d’El-Hadjar, plusieurs autres vols de cuivre ont eu lieu. Ainsi, la mafia du cuivre a encore frappé. Avant-hier, au niveau de la zone industrielle dite « Pont Bouchet », 250 mètres de cuivre servant principalement aux télécommunications ont été volés, vraisemblablement par plusieurs individus, si ce n’est pas ceux-là qui avaient fait le casse à (...)

Douze agents d'Algérie Télécom accusés de détournement

Douze agents d’Algérie Télécom accusés de détournement

28 février 2011

L’affaire de malversation au coeur de laquelle se trouve l’agence commerciale Actel Abane Ramdane d’Algérie Télécom (située à Front de mer), impliquant des fonctionnaires de ce centre et de la recette principale de l’unité opérationnelle AT d’Oran, est attendue à la barre, demain, devant le tribunal correctionnel d’Oran (Cité Djamel). Douze employés, dont sept femmes, sont inculpés dans ces faits qualifiés de « détournement de deniers publics et faux en écriture comptable », et dont l’expertise établie à (...)

Les scandales du clan Ben Ali
L’hebdomadaire tunisien « Réalités » révèle

Les scandales du clan Ben Ali

8 février 2011 1

Dans sa livraison du 20 au 26 janvier derniers, l’hebdomadaire tunisien « Réalités », a publié un dossier dans lequel sont étalées plusieurs affaires liées au clan du président déchu, Ben Ali. Dans ce dossier de presse, l’hebdomadaire affirme que « le pouvoir politique a couvert, soutenu et favorisé les détournements de fonds publics, malversations et prises de contrôle d’entreprises publiques privatisables de façon illégale et à prix symbolique au profit des parents et beaux-parents de Ben Ali. » Selon (...)

Tizi Ouzou : Faux documents pour obtenir la nationalité française

Tizi Ouzou : Faux documents pour obtenir la nationalité française

30 novembre 2010 1

Huit personnes ont été placées sous mandat de dépôt en fin de semaine écoulée par le procureur de la République près le tribunal de Azazga, 35 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, dans le cadre de l’enquête sur un réseau de faussaires de documents d’état civil afin d’obtenir la nationalité française, apprend-on. Alors que 27 autres personnes interpellées dans le cadre de la même enquête ont été laissées en liberté provisoire. Pour rappel, l’affaire a éclaté en juillet dernier après (...)

Baraka banque : Un préjudice de près de 6 milliard
Constantine

Baraka banque : Un préjudice de près de 6 milliard

27 novembre 2010

Le responsable du service de communication du groupement de wilaya de Constantine de la Gendarmerie nationale a donné, lors d’un point de presse tenu jeudi dernier, plus de détails sur l’affaire d’un réseau composé de plus de 100 personnes, impliqué dans la subtilisation via des crédits autos de plus de 5 milliards de centimes à la banque El-Baraka de Sidi Mabrouk. L’affaire, selon l’intervenant, a été déclenchée en mars de l’année en cours, suite à des informations parvenues à la brigade de recherche de (...)

Escroquerie bancaire : La « baraka » du crédit automobile

26 novembre 2010

104 personnes dont 2 cadres de l’agence « El Baraka Bank » de Sidi Mabrouk et le directeur ont été présentés mercredi dernier, devant le procureur général de la République de Constantine. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic liée aux crédits automobiles octroyés par ladite banque. Si le directeur de l’agence a été placé sous contrôle judiciaire, les deux autres : une employée âgée de 27 ans et cadre de son état et un autre agent BM âgé de 34ans, ont été placés sous mandat de dépôt alors que 96 ont (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes