Accueil du site > Mots-clés > Divers > Manifestation

Manifestation

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Algérie : Les gardes communaux ne désarment pas
Rassemblés hier à Blida

Algérie : Les gardes communaux ne désarment pas

11 juillet 2012

Le quartier Zabana à Blida a renoué ce mardi avec la présence de milliers de gardes communaux qui ont décidé d’un sit-in devant le siège de la délégation de la garde communale de Blida devenu le point de ralliement de gardes communaux qui ont afflué de toutes les wilayas du territoire national. Sur place, et malgré la chaleur accablante, le soleil brulant et la sueur qui collait les vêtements à la peau, des milliers d’entre ces algériens qui ont combattu le terrorisme depuis les premières heures (...)

Algérie : Sit-in des résidents aujourd'hui à Alger
Santé

Algérie : Sit-in des résidents aujourd’hui à Alger

11 mai 2011

La mobilisation des rési dents en médecine, en chirurgie dentaire et en pharmacie ne faiblit pas d’un iota. Après le sit-in tenu, avanthier, à l’hôpital Maillot de Bab El-Oued, ils reviennent à la charge pour observer, aujourd’hui, un autre rassemblement au niveau du CHU Mustapha Pacha à Alger. Les assemblées générales ont débuté hier et devront prendre fin ce week-end. Au terme de ces réunions consultatives de la base, le conseil national se réunira vendredi ou samedi, afin de faire le décompte des (...)

Rassemblement d’étudiants à Alger empêché

3 mai 2011

Des centaines d’étudiants se sont rassemblés hier, devant la faculté centrale d’Alger, tentant à maintes reprises de forcer l’important dispositif sécuritaire pour organiser une marche vers la Présidence. Toutes les tentatives de marche ont échoué. Les étudiants se sont contentés d’un rassemblement près de la faculté centrale d’Alger bloquant ainsi l’accès menant de la Grande poste vers la Place Audin et ce, de 10h30 à 15h passées. Les étudiants n’ont pas cessé de scander des slogans hostiles au pouvoir « (...)

Algérie : La marche des étudiants empêchée ce matin

2 mai 2011

Ils étaient quand même des centaines d’étudiants à tenter de forcer les cordons de sécurité pour marcher vers le Palais du gouvernement, depuis la Grande-Poste ce matin. A l’heure où nous mettons sous presse, les étudiants étaient encerclés par un impressionnant dispositif sécuritaire au niveau de la Fac Centrale. Les forces de sécurité les avaient laissés avancer jusque-là de façon à les enfermer dans un étau et les empêcher d’aller plus loin. Tous les accès menant à ce périmètre ont été bloqués. Des (...)

Algérie : Rassemblement de chômeurs à Alger

Algérie : Rassemblement de chômeurs à Alger

2 mai 2011

Quelques dizaines de chômeurs se sont rassemblés hier à la place du 1er Mai à Alger pour réclamer notamment des emplois. Brandissant une banderole où on pouvait lire « un travail décent pour tout le monde », les chômeurs, organisés au sein du « comité pour la défense des droits des chômeurs », ont choisi une date symbolique (Fête des travailleurs) pour leur action. « Nous sommes venus nous rassembler pacifiquement mais ils nous ont empêchés », a tempêté hier Samir Larabi, porte-parole du comité des (...)

A la mémoire d’Ahmed Kerroumi : Marche samedi de la CNCD à Oran

28 avril 2011

Nous exigeons une enquête rigoureuse et une conférence de presse animée par le procureur de la République sur les résultats de cette enquête pour protéger la mémoire du défunt et aussi sa famille », c’est ce qu’a déclaré, hier, M.Chouicha, représentant de la coordination pour le changement et la démocratie (CNCD) d’Oran à propos de l’assassinat de l’enseignant universitaire et militant des droits de l’homme, Ahmed Kerroumi, âgé de 53 ans, retrouvé mort le 23 avril dans le local du MDS après une disparition de (...)

Algérie : Les retraités dans la rue à Constantine

Algérie : Les retraités dans la rue à Constantine

25 avril 2011 2

La poursuite de la grève illimitée des postiers à Constantine a fini par mettre à bout de nerfs les retraités qui, ne pouvant supporter d’être privés de leur maigre pension, sont montés au créneau. En réaction à cette situation qu’ils qualifient de « préjudicia ble », disent-ils, ils ont fermé les allées Benboulaid à la circulation automobile. Hier, devant la recette principale d’Algérie Poste, située au centre-ville de Constantine, ils étaient des centaines à se présenter dans l’espoir de retirer leurs (...)

Conférence nationale des doyens des facultés de médecine

Algérie : Les étudiants attendent les recommandations

18 avril 2011

La Conférence nationale des doyens des facultés de médecine d’Algérie (CNDA), élargie aux enseignants et aux représentants des étudiants de médecine, de pharmacie, de chirurgie dentaire et des médecins résidents, a entamé ses travaux hier à Zéralda (Alger). L’inauguration des travaux de la conférence s’est faite en présence des deux ministres Rachid Harraoubia et Djamel Ould-Abbès. Le coup de starter de la conférence a été donné par une allocution du président des doyens, M. Arada, de la faculté de médecine (...)

Algérie : La marche des étudiant vers le palais du Gouvernement déviée

13 avril 2011 1

Plusieurs centaines d’étudiants ont répondu massivement, hier, à l’appel de la Coordination nationale autonome des étudiants (CNAE) à une marche qui devait s’ébranler de la Grande-Poste vers le palais du Gouvernement. La place, bouclée tôt le matin par une armada de policiers anti-émeutes, était inaccessible aux milliers d’étudiants venus de plusieurs régions du pays. Ils étaient venus de Blida, Tiaret, Tizi Ouzou, Béjaïa, Boumerdès, en plus de ceux d’Alger. Les organisateurs ont finalement été contraints (...)

Algérie : La marche des étudiants empêchée
Des blessés à Alger

Algérie : La marche des étudiants empêchée

13 avril 2011

Des milliers d’étudiants arrivant de différentes universités et écoles supérieures ont bravé hier, l’interdit. Ils se sont rassemblés à la place Emir Abdelkader et à la Grande Poste, pour entamer vers 11h, leur marche en direction de la Présidence. Des blessés ont été enregistrés dans les deux camps, étudiants et policiers, lors d’affrontements. Malgré la présence massive des forces de l’ordre, les étudiants ont réussi à forcer le cordon sécuritaire. Des échauffourées s’en sont suivies entre étudiants et (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes