Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Téléphonie mobile

Téléphonie mobile

Pages 1 | 2

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus
Avec 13,1 millions d’abonnés

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus

31 octobre 2015

Les résultats financiers des 9 premiers mois de 2015, annoncés par l’opérateur mobile Ooredoo (Algérie), font état de « 83,6 milliards de dinars (MDA) de revenus, contre 76,2 milliards », soit une « hausse de 10% » par rapport, à la même période, de l’année dernière. Selon un communiqué de l’opérateur, le résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » a atteint « 31,5 MDA » au 30 septembre 2015. Le bénéfice net de Ooredoo (Algérie) a atteint (...)

Algérie : pas d'accord à l'amiable pou Djezzy

Algérie : pas d’accord à l’amiable pou Djezzy

19 octobre 2011

Le dossier d’acquisition par l’Algérie de l’opérateur de téléphonie Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom Télécoms Holding, demeure encore entouré de grands secrets. Sur ce dossier précis, c’est comme un grand silence. Même si la date butoir pour la publication des résultats de l’estimation de la valeur du groupe par un cabinet-conseil parisien est largement dépassée et que le patron du groupe russo-norvégien Jo Lunder se déplace même à Alger pour faire avancer les choses, pour les responsables (...)

Algérie : L'attribution de la 3G se fera dans la transparence

Algérie : L’attribution de la 3G se fera dans la transparence

27 septembre 2011

L’obtention de la licence pour l’exploitation de la prochaine licence 3G (3ème génération) se fera dans la transparence, et aucun des trois opérateurs présents sur le marché algérien de la téléphonie mobile ne sera avantagé. C’est en clair ce qu’a affirmé hier le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi en faisant le point sur l’annonce de la mise en place, dès l’année prochaine, de la 3G. « Tous les soumissionnaires pour l’obtention d’une (...)

3g en Algérie : Le cahier des charges pour septembre

3g en Algérie : Le cahier des charges pour septembre

16 août 2011 2

Le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC) a inauguré, dans la soirée de dimanche dernier, le premier site Web, destiné à renseigner et informer le citoyen sur des sujets liés à l’administration aussi nombreux que variés. Le portail (elmouwatin.dz), s’inscrit, note-on, dans le programme « e Algérie » et vise l’accélération de l’usage des TIC dans l’administration publique et par le citoyen. En fait c’est un guichet unique mis en ligne destiné à faciliter à (...)

Djezzy : Vimplecom veut discuter directement avec le gouvernement algérien

Djezzy : Vimplecom veut discuter directement avec le gouvernement algérien

17 avril 2011

Le groupe russo-norvégien Vimplecom qui a absorbé Orascom Telecom Holding de Naguib Sawiris ne désespère pas de pouvoir négocier directement avec l’Etat algérien du sort de Djezzy. Vimplecom qui a clos définitivement l’opération du fusion-rachat des actifs Wind Telecom de Sawiris pour 6 milliards de dollars, ce qui en fait au prix d’une dette cumulée de 20 milliards de dollars le sixième opérateur mondial, cherche à trouver un arrangement avec le gouvernement algérien. Ce dernier a pourtant réaffirmé de (...)

Algérie : Djezzy perd 13 points de parts de marché, Mobilis coule

Algérie : Djezzy perd 13 points de parts de marché, Mobilis coule

5 avril 2011

Le marché de la téléphonie ne progresse presque plus selon l’ARPT. Mais les parts de marché, elles, bougent, très vite. Au dépens du leader Djezzy qui recule en proportion mais se tient bien en nombre d’abonnés. Ce n’est pas le cas de Mobilis perdant sur les deux fronts. Nedjma est le bénéficiaire de l’année 2010. Il talonne désormais l’opérateur historique. Le bilan de 2010 donné par l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) sur le marché local de la téléphonie mobile confirme la (...)

Téléphonie mobile Algérie : Près de 33 millions d'abonnés

Téléphonie mobile Algérie : Près de 33 millions d’abonnés

4 avril 2011

L’Algérie comptait 32.780.165 utilisateurs de la téléphonie mobile à la fin de l’année 2010, soit 50.341 usagers de plus par rapport à 2009. Le nombre d’abonnés à la téléphonie fixe a dépassé 3 millions, selon les données communiquées par l’Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT). Djezzy comptait 46% de parts de marché, en 2010, avec 15.087.393 clients, en hausse par rapport à 2009, année où cet opérateur disposait de 14.617.642 abonnés, précise Faïçal Medjahed, responsable de la (...)

Algérie : La 3G n'arrive pas à voir le bout du… fil
Alors que les Algériens attendent impatiemment sa mise en service

Algérie : La 3G n’arrive pas à voir le bout du… fil

31 mars 2011 1

La mise en service de la téléphonie mobile de troisième génération en Algérie peine à franchir le stade de l’intention. Annoncée depuis quelques années déjà, elle n’arrive toujours pas à voir le bout du… fil, alors que la première démonstration, à titre expérimental, avait été effectuée en décembre 2004 et les licences devaient être vendues en 2007. Aux dernières nouvelles, son lancement est promis pour cette année… Les Algériens qui se disent prêts à s’abonner à la 3G dès son lancement s’impatientent certes, mais (...)

La dossier Djezzy toujours en discussion

La dossier Djezzy toujours en discussion

20 janvier 2011

« On n’est pas dans une phase de recouvrement forcé avec Djezzy, on est toujours dans la phase de notification sur la base des éléments que nous avons et en phase de discussion contentieuse », a affirmé, hier, Mustapha Zikara, directeur de la législation et de la réglementation fiscale de la Direction générale des impôts (DGI), au forum d’El Moudjahid. Le représentant des impôts a affirmé que l’administration fiscale ne peut en aucun cas recourir au recouvrement forcé (saisie des équipements, blocage des (...)

Djezzy : HSBC et neuf cabinets d'expertise retenus

Djezzy : HSBC et neuf cabinets d’expertise retenus

25 novembre 2010 1

Le siège du ministère des Finances a abrité hier après-midi une séance publique consacrée à l’ouverture des plis consécutive à l’appel d’offres international lancé le 12 octobre dernier par les autorités algériennes pour l’évaluation de l’entreprise de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA). Une banque d’affaires britannique, la HSBC, et neuf, cabinets d’expertise ont répondu à cet appel d’offres, dont le tunisien RSM, Rothschild, un groupement américain, Swircorp, Grant Thoronthon, Finacorp, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes