Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Canada

Canada

Manoeuvres pour empêcher l'extradition d'un Canadien vers l'Algérie
Affaire de la pomme de terre pour cochons

Manoeuvres pour empêcher l’extradition d’un Canadien vers l’Algérie

26 mai 2011

Tout faire pour empêcher l’extradition du fournisseur canadien de la pomme de terre de cochon qui a défrayé la chronique en 2007. C’est la promesse d’un député canadien conservateur qui va rencontrer le nouveau ministre des Affaires étrangères d’Ottawa pour évoquer le sujet. Le député conservateur canadien de Tobique Mactaquac, dans le Nouveau Brunswick, Mike Allen, veut mettre la pression sur la diplomatie de son pays afin de « tout faire » pour éviter l’extradition vers l’Algérie de Hank Tepper, (...)

Affaire de la « pomme de terre de cochon »

Un Canadien recherché par l’Algérie détenu au Liban

11 mai 2011

En 2007, la pomme de terre importée du Canada a défrayé la chronique. Il en est resté, dans les annales d’une partie de la presse algérienne, ce qui pourrait être appelé l’affaire « de la pomme de terre pour cochons » vendue aux Algériens. Dans un contexte de pénurie sur le marché local, le gouverne ment a décidé d’exonérer les importations des taxes douanières et de la TVA du 1er juillet au 31 octobre 2007. Il s’agissait d’importer quelque 100.000 tonnes et cela a créé un « rush » chez les importateurs. (...)

Benmeradi reçoit le ministre canadien des Affaires étrangères

Le renforcement des relations algéro-canadiennes en ligne de mire

11 janvier 2011

Le ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement M. Mohamed Benmeradi a reçu, hier au siège de son département ministériel, le ministre canadien des Affaires étrangères M. Lawrence Cannon, en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Canada, M. Samaïl Benamara, et du chargé d’affaires du Canada à Alger, M. André Dubois. Les deux parties ont abordé, selon le département ministériel de M. Benmeradi, les questions d’intérêt commun, notamment celles ayant trait (...)

L'Algérie et le Canada veulent mieux faire
Coopération

L’Algérie et le Canada veulent mieux faire

11 janvier 2011 2

En attendant la création d’un espace commun de coopération entre les entreprises algériennes et canadiennes, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont procédé, hier, au paraphe d’un protocole d’accord en faveur de la consolidation des échanges qui existent déjà entre eux. Le paraphe du document en question a eu lieu hier à la résidence El Mithak. Les deux parties visent à travers le protocole d’entente à sceller une coopération et un partenariat qu’ils espèrent grandissant et performant dans (...)

De faux papiers canadiens destinés à l'Algérie
Une filière démantelée

De faux papiers canadiens destinés à l’Algérie

14 décembre 2010

Un réseau d’une trentaine de personnes, membres présumés d’une « filière algérienne » de faux papiers, a été démantelé au Canada. Onze membres du réseau ont été inculpés de gangstérisme. Selon la presse canadienne, la « tête pensante » du groupe serait un certain Mohamed Cheriti et les faussaires utilisaient trois garderies d’enfants comme couverture à leur activité. L’affaire semble avoir été éventée à travers l’arrestation d’un Québécois d’origine algérienne, Djilali Merakchi, qui se chargeait de transporter, à (...)

Immigration Canada : Le nouvel eldorado
Ce pays devient la destination préférée des Algériens

Immigration Canada : Le nouvel eldorado

23 novembre 2010 21

Canada - Depuis cinq ans, entre 3000 à 4000 émigrants algériens arrivent chaque année au Québec à la recherche d’une vie meilleure. Le nombre d’Algériens installés aujourd’hui dans ce pays hôte dépasse, selon les dernières estimations, les 45 000. Le Québec est la destination favorite, vu que le français est la première langue d’usage dans cette province. Une grande partie de ces émigrants ont des diplômes universitaires. Les difficultés que rencontrent de plus en plus d’Algériens en Algérie, notamment le (...)

Après une tournée au Canada

Algérie : 9 membres du Ballet national ne sont pas rentrés

14 novembre 2010

Des danseuses et danseurs au nombre de neuf de la troupe du Ballet national d’Algérie, qui étaient en tournée au Canada, ne sont pas rentrés en Algérie, apprend-on de sources bien informées. En effet, cette tournée, la première du genre au Canada, qui est organisée dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, le 1er novembre 1954, avait pour but de promouvoir la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien. Cette tournée a (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes