Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > TIC

TIC

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l'abonné

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l’abonné

19 octobre 2011 1

Le programme de déploiement du noeud d’accès multiservices (MSAN) (téléphonie, télévision et Internet très haut débit), lancé en 2010 par Algérie Télécom (AT), continue sa progression. Après l’accomplissement de 80% des objectifs de la première phase, dans 5 wilayas, l’opérateur public a entamé la deuxième phase dans 14 autres wilayas du pays. Au total, un million d’accès devraient êtres opérationnels à la fin de la 2e phase. Samir Derradji, directeur du réseau d’accès et chef du projet MSAN à AT, nous expose (...)

Algérie Poste : Quand l'informatique paralyse les postes

Algérie Poste : Quand l’informatique paralyse les postes

29 septembre 2011 1

Le réseau informatique national d’Algérie Poste n’était toujours pas fonctionnel à la mi-journée d’hier après la panne survenue, avant-hier, dans le centre de calcul de Ben Aknoun à Alger, occasionnant la paralysie de tout le réseau, touchant les 48 wilayas du pays. A la Grande Poste d’Oran, sise place du Maghreb, des dizaines de citoyens, principalement des retraités, se sont présentés dès les premières heures devant les guichets d’Algérie Poste dans l’espoir de toucher leurs salaires. Mais leur surprise (...)

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

28 août 2011

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a indiqué, dans la soirée de vendredi, que le coup d’envoi de la nouvelle version de l’opération Ousratic (un PC par famille) aura lieu d’ici à fin septembre 2011. Le ministre qui intervenait en marge d’une cérémonie de lancement officiel de la généralisation du projet Cyber Rif à l’ensemble du pays a souligné que l’opération ciblera, dans une première étape, les enseignants du secondaire. « Nous (...)

Algérie : Le ministre critique des entreprises étrangères
Technologies de l’information et de la communication

Algérie : Le ministre critique des entreprises étrangères

27 mars 2011

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a sévèrement critiqué les « partenaires » de l’Algérie dans le domaine des TIC, leur reprochant de refuser de jouer le jeu et de développer leur savoir-faire dans notre pays. Le ministre a indiqué, hier, en marge du séminaire de deux jours « TIC : création d’emplois et émergence de nouveaux métiers » que son département soumettra au gouvernement, un projet afin de mettre en place les règles de (...)

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

2 mars 2011

Algérie Telecom a pu récupérer 400 millions de DA de ses créances auprès des abonnés particuliers, et ce, grâce à la formule « Sehelli ». Une promotion qui permet de récupérer la ligne téléphonique résiliée pour défaut de paiement, à travers des formules de facilités, avec la chance de souscrire à un abonnement ADSL Djawab en bénéficiant d’un modem wifi gratuit. Ce chiffre a été annoncé hier par le DG du groupe Algérie Telecom (AT), M. Dabouz M’Hamed, au forum d’El Moudjahid. Si le nouveau DG a donné des (...)

L'Algérie s'implique dans la lute contre la cybercriminalité
En mettant en place des outils juridiques et de formation

L’Algérie s’implique dans la lute contre la cybercriminalité

14 novembre 2010

« En Algérie, la lutte contre la cybercriminalité prend de plus en plus d’ampleur en lançant des projets de création d’organes légaux de prévention et de lutte contre la criminalité, liés aux TIC », a déclaré jeudi Zohra Derdouri, présidente du conseil d’administration de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARTP). Mme Derdouri s’exprimait devant le panel « lutte contre les cybermenaces », initié dans le cadre du Symposium mondial des régulateurs (GSR), en évoquant la mise en place (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes