Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Armée

Armée

Pages 1 | 2 | 3

Bavure militaire à Bejaia : un appelé d'Annaba tabassé à mort dans une caserne.
L’histoire parait incroyable, mais malheureusement réel.

Bavure militaire à Bejaia : un appelé d’Annaba tabassé à mort dans une caserne.

3 avril 2014 24

Le jeune Chakri Fouzi, 24 ans, originaire de la ville de Annaba, et plus exactement du quartier des hongrois est décédé dimanche 31 Mars à Bejaia à la suite des blessures subies lors d’un passage à tabac. Ce passage à tabac, n’est pas la conséquence d’une rixe, d’un accrochage ou d’un règlement de compte, mais la scène se passe à l’intérieur même d’une caserne militaire à Bejaia, et cela dans un concours de circonstance incroyable. Selon nos informations, le jeune Fouzi, qui est inapte au service militaire (...)

La Libye demande l'aide de l'Algérie
Reconstruction de l’armée libyenne

La Libye demande l’aide de l’Algérie

28 avril 2012

Le ministre libyen de la Défense, Oussama Jouili, a demandé l’aide de l’Algérie pour mettre sur pied une nouvelle armée libyenne. L’ancien chef militaire de Zenten, figure emblématique de la révolte contre le régime de Kadhafi, a avoué que la reconstruction d’une armée est « chose difficile qui demande du temps ». Et c’est le temps qui fait grandement défaut à la Libye postrévolution, en proie à des revendications séparatistes et aux soulèvements armés de quelques tribus. Les dernières violences ont ciblé, (...)

Putsch inachevé et rumeurs de contre-putsch

Le Mali sur la pente du chaos

25 mars 2012

Confusion. C’est le mot qui revenait le plus, hier, au sujet du Mali où des rumeurs de contre-putsch étaient alimentées par l’absence de nouvelles du président Amadou Toumani Touré (ATT). La seule chose certaine est que les putschistes ne le détiennent pas, ce qui constitue une grande faille pour ces derniers, qui font face à un double isolement interne et international. Les auteurs du coup d’Etat -et le discours confus du capitaine Amadou Sanogo qui fait office de chef de la junte l’accrédite– (...)

Nouveau déploiement de l'armée à Skikda

Nouveau déploiement de l’armée à Skikda

25 septembre 2011

Un déploiement militaire sans précédent est en train de se mettre en place progressivement dans différents postes avancés du massif montagneux de Collo, théâtre de plusieurs incursions et attaques terroristes, ces derniers temps. Ces renforts sont destinés à annihiler d’éventuelles visées terroristes cherchant à reconquérir le terrain perdu depuis des années. Ainsi toute la zone s’étendant des monts de « Ouada » dans la commune de Kerkera à une dizaine de kilomètres à l’est de Collo jusqu’à Oued Z’hor, (...)

Tizi Ouzou : Marche des rappelés du service national

Tizi Ouzou : Marche des rappelés du service national

25 août 2011 1

Les anciens rappelés du service national ont organisé hier matin une marche à Tizi Ouzou pour demander un statut. En effet, des centaines d’anciens militaires mobilisés pour une seconde fois durant la période allant de 1995 à 1999 dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ont battu le pavé depuis l’esplanade du stade du Premier- Novembre (sortie est de la ville de Tizi Ouzou) jusqu’au siège de la cité administrative en empruntant les principales ruelles de la ville des genêts pour crier leurs (...)

Tichy : Vaste ratissage de l'armée

Tichy : Vaste ratissage de l’armée

8 août 2011

L’aviation de l’Armée nationale populaire (ANP) mène depuis trois jours des opérations de pilonnage ciblant des éléments terroristes écumant le massif forestier surplombant les zones montagneuses de Tichy à l’est de Béjaïa. Les raids aéroportés qui ont ciblé les régions d’Aït Melloul et Oued Djemâa, ont été relayés par des opérations de ratissage terrestre menées par les militaires qui traquent les groupes terroristes. Cette opération fait suite à un repérage d’un groupe d’islamistes armés qui s’est replié sur (...)

Algérie : Le MDN signe un accord avec des entreprises allemandes

Algérie : Le MDN signe un accord avec des entreprises allemandes

2 août 2011

Le ministère de la Défense en Algérie continue son programme de professionnalisation et de modernisation de l’Armée nationale populaire (ANP). L’état-major du ministère de la Défense est bien conscient que les guerres modernes sont d’abord des guerres électroniques qui récompensent davantage les inventeurs des armes électroniques que des généraux courageux sur le champ de bataille. L’attaque électronique consiste à brouiller les émissions et les mesures de leurre ou d’intrusion d’un ennemi afin de (...)

Première frappe contre la Libye : Le début de la fin

Première frappe contre la Libye : Le début de la fin

20 mars 2011 2

Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé, hier après-midi, le début d’une action militaire menée par la France contre la Libye, en accord avec Londres, Washington et des partenaires arabes qu’il venait de réunir à Paris. En accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s’opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi. D’ores et déjà, nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville », a indiqué Sarkozy, à l’issue d’un sommet extraordinaire (...)

Libye : Kadhafi en passe d'écraser l'insurrection
Les grandes puissances se dispersent

Libye : Kadhafi en passe d’écraser l’insurrection

16 mars 2011 2

C’est un grand moment de désespoir, pour les insurgés en Libye, qui combattent à armes inégales contre l’armée suréquipée de Mouamar Kadhafi, lorsque la réunion des grandes puissances industrielles, et militaires, s’achève sur un fiasco. Les grandes puissances militaires, réunies à Paris, n’ont pu ou voulu se prononcer pour une zone d’exclusion aérienne en Libye, pour soutenir les insurgés contre les raids de l’aviation de Kadhafi. Un « flop » politique et diplomatique qui a laminé les maigres espoirs des (...)

Libye : La fin de l'insurrection ?

Libye : La fin de l’insurrection ?

15 mars 2011

Pour l’opposition libyenne, qui commence à déchanter après l’euphorie des premiers moments, une intervention étrangère, autant sous la forme d’une zone d’exclusion aérienne de l’espace libyen ou de « frappes » militaires ciblée, est devenue vitale, depuis que les troupes de Mouammar Kadhafi progressent inexorablement vers Benghazi, siège et QG du Conseil national de transition libyen. Les nouvelles du front sont aussi mauvaises que celles diplomatiques, selon des observateurs. Hier lundi, les forces de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes