Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Abdelaziz Belkhadem

Abdelaziz Belkhadem

Pages 1 | 2

Algérie : « La destitution de Belkhadem est irréversible »

Algérie : « La destitution de Belkhadem est irréversible »

1er juillet 2012 1

La crise au sein du Front de libération nationale (FLN) continue. Les « frondeurs » au sein de ce parti continuent de revendiquer le départ de Belkhadem et l’accusent encore une fois de faire « main basse » sur le FLN de manière illégitime. La destitution de Belkhadem est irréversible » a affirmé hier le chef des frondeurs du FLN, Boudjemaâ Haichour. Ce dernier, dans une déclaration au Quotidien d’Oran » assure que « la 6ème session du comité central (CC) n’a pas eu lieu statutairement et organiquement (...)

Belkhadem-Goudjil, le divorce ?
A quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures

Belkhadem-Goudjil, le divorce ?

25 mars 2012

La rencontre qui devait réunir Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du Front de libération nationale, avec Salah Goudjil, le coordinateur national du Mouvement de redressement et de l’authenticité, le MRA, n’a finalement pas eu lieu. « Elle a été reportée » dira Salah Goudjil, contacté par téléphone. Risque-t-elle d’être annulée ? Il répondra qu’elle est en suspens et qu’elle peut avoir lieu comme elle peut ne pas se faire. Censée faire le point sur la confection des listes de candidatures pour les (...)

Algérie : Belkhadem reçu par la commission Bensalah

Algérie : Belkhadem reçu par la commission Bensalah

11 juin 2011

Le secrétaire général du FLN s’est fait accompagner, jeudi dernier, à la commission des consultations politiques par une forte délégation dont le président de l’APN, Abdelaziz Ziari. Si la présence de Ziari est précisément relevée, c’est parce que l’on remet au goût du jour la polémique qui l’a confrontée au président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, qui est, faut-il le rappeler, président de la commission des consultations politiques qui siège à la présidence de la République depuis le 21 mai (...)

Clôture des travaux de la 4e session du comité central du FLN

Algérie : Belkhadem contre la limitation des mandats présidentiels

7 juin 2011

Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem a affirmé hier qu’il était personnellement contre la limitation du mandat présidentiel, même si, ajoute-t-il, cette position n’est pas partagée par tous les membres de son parti. Intervenant à l’occasion d’une conférence de presse organisée à l’issue de la 4em session du comité central (CC), Belkhadem dira qu’il appartenait au peuple souverain de choisir son président autant de fois qu’il le voulait et que le parti tranchera sur cette question de mandat (...)

Algérie : Belkhadem revendique la « paternité » des réformes
Réunion du comité central du FLN

Algérie : Belkhadem revendique la « paternité » des réformes

5 juin 2011 3

Le secrétaire général du FLN Abdelaziz Belkhadem est convaincu que son parti a inspiré le chef de l’Etat dans sa décision d’engager des réformes tous azimuts. « Les réformes nous concernent en premier lieu car nous avons été les pionniers à engager des ateliers dans plusieurs secteurs » a déclaré hier le patron du FLN, à l’occasion d’un discours prononcé à l’ouverture de la 4ème session ordinaire du comité central (CC) du FLN organisée à l’hôtel Mazafran, dans la station balnéaire de Zéralda, à Alger. « Notre (...)

Algérie : Belkhadem favorable à un système plus présidentiel
Révision de la constitution

Algérie : Belkhadem favorable à un système plus présidentiel

20 avril 2011 1

Quels sont les contours de la future constitution algérienne après la révision prochaine de l’actuelle ? Le patron du FLN, ministre d’Etat et représentant personnel du Président de la République, Abdelaziz Belkhadem, s’est dit favorable, hier, à un système plus présidentiel. Son premier argument : « Il est prématuré d’opter pour un système parlementaire car un tel régime nécessite au préalable une culture démocratique ». Son deuxième argument : « L’actuel régime n’est ni présidentiel ni parlementaire. Il est (...)

Algérie : Belkhadem prône « un changement dans la continuité »

Algérie : Belkhadem prône « un changement dans la continuité »

24 mars 2011 2

Abdelaziz Belkhadem, patron du FLN et ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République a prôné, hier, « un changement dans la continuité ». « Le FLN souhaite un changement qui émanerait de l’intérieur des institutions et qui se fera avec les institutions de la république », a-t-il déclaré. Interrogé, lors d’une émission de la radio chaîne 1, sur le conte nu de la lettre du président de la République lue le 19 mars dernier par son conseiller à Mostaganem, annonçant l’éminence de réformes (...)

Algérie : Belkhadem veut une révision profonde de la constitution

Algérie : Belkhadem veut une révision profonde de la constitution

10 mars 2011

Les initiatives politiques provenant de partis de l’opposition, d’associations de la société civile et de personnalités politiques, en faveur d’un changement pacifique « sont naturelles et reflètent la bonne santé et le pluralisme de la scène politique en Algérie », a estimé hier, le secrétaire général du FLN, M. Abdelaziz Belkhadem. « La scène politique en Algérie est pluraliste et il est tout à fait naturel de voir des initiatives politiques de ce genre provenir de partis de l’opposition, d’associations de (...)

Belkhadem : Des rumeurs malveillantes ont enflammé la situation

Belkhadem : Des rumeurs malveillantes ont enflammé la situation

13 janvier 2011 3

« Nous ne détenons aucune preuve sur une quelconque manipulation intérieure ou extérieure à l’origine des émeutes, mais une chose est sûre, c’est que des cercles ont diffusé des rumeurs malveillantes qui ont enflammé la situation ». C’est ce qu’a affirmé, hier, Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat, représentant du président de la République, qui était l’invité de la radio Chaîne 1. M. Belkhadem ajoute que même si ces événements ont terni l’image du pays, l’Etat est plus fort. Belkhadem dit ainsi n’avoir aucune (...)

Algérie : Les propos de Belkhadem « déconcertants »
Fondation du 8 Mai 45

Algérie : Les propos de Belkhadem « déconcertants »

30 décembre 2010

Le président de la Fondation du 8 Mai 45, M. Boukherissa Kheireddine, a qualifié hier les récents propos du SG du FLN sur le projet de loi incriminant le colonialisme, de « déconcertants et qui poussent à réflexion… ». Tout en dénonçant un revirement total de situation sur une revendication d’émanation populaire, le président de la fondation s’interroge sur les raisons qui sont à l’origine du « réveil des officiels maintenant ». « Est-ce par nécessité ou par besoin de répondre au multiples offenses de la (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes