Accueil du site > Mots-clés > Religion > Aïd El-Adha

Aïd El-Adha

Sécurité routière : Un plan spécial pour l’Aïd

14 novembre 2010

Pour limiter au maximum les désagréments que ne manquent pas de causer, à chaque fête religieuse, les encombrements sur les différents axes routiers, la Sûreté nationale a mis au point un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd. Ce dispositif qui entre en vigueur à partir de ce dimanche, consiste entre autres dans le renforcement des patrouilles pédestres et motorisées à tous les niveaux, particulièrement aux carrefours et stations de voyageurs. « Des dispositifs et des mesures ont été pris dans le cadre (...)

Algérie : Flambée des prix et grogne chez les boulangers
A la veille de l’Aïd El-Adha

Algérie : Flambée des prix et grogne chez les boulangers

13 novembre 2010

Même si les boulangers de la wilaya d’Oran, par la voix de leur association, s’engagent à ouvrir durant les deux jours de fête, leur situation n’est guère reluisante en raison, d’une part, de la menace de retrait de leurs registres de commerce dans le cas où ils ne mettront pas le pain à la disposition de leur clientèle et, de l’autre, des augmentations injustifiées des matières premières comme la farine, la levure et le sucre. Lors du point de presse tenu hier, le représentant des boulangers a affirmé (...)

Algérie : Arrêt sur l'Aïd
Le pays entre dans un long pont de cinq à sept jours

Algérie : Arrêt sur l’Aïd

13 novembre 2010

Beaucoup d’Algériens ont déjà pris le chemin du bled où il est de tradition d’aller fêter les Aïd, en attendant la grosse cohorte qui va faire le pont entre mardi et, au moins, samedi. Officiellement. Car les voyageurs n’attendent pas le jour « J » mais partent la veille ou l’avant-veille. L’Algérie s’arrête - ou bien se met à bouger, cela dépend vraiment du point de vue où l’on se place - entre 5 et 7 jours effectifs pour 2 jours de congé officiellement chômés et payés, soit le mardi et le mercredi. (...)

Sur instruction du ministère du Commerce

Algérie : Les boulangers astreints à ouvrir le jour de l’Aïd El-Kébir

11 novembre 2010

Après le scénario catastrophique qui a vu la plupart des commerces fermés les jours de l’Aïd El-Fitr, le ministère de tutelle a pris le taureau par les cornes en instruisant ses différentes directions, à travers le pays, de publier la liste des commerces écoulant des produits de base tels que le lait, le pain et les fruits et légumes, pour les obliger à assurer un service minimum durant les deux jours de l’Aïd El-Kébir. L’instruction stipule que les contrevenants s’exposent à des sanctions, notamment le (...)

Algérie : 800 hadjis bloqués à l'aéroport d'Oran

Algérie : 800 hadjis bloqués à l’aéroport d’Oran

10 novembre 2010

Près de 800 hadjis venus, mardi dernier de la région d’Adrar à l’aéroport d’Es-Senia, pour un embarquement qui devait avoir lieu vers 20h15, pour le vol 5.267 de la compagnie aérienne « Saudi Airlines » en partance pour Djeddah, ont dû passer la nuit dans la salle d’attente à cause d’une panne technique de l’avion. La nuit a été longue et fatigante pour ces hadjis, des vieux en majorité, qui n’ont eu d’autre choix devant cette situation que de prendre leur mal en patience et attendre la réparation de la (...)

Algérie Poste accuse la Banque d'Algérie
Manque de liquidités

Algérie Poste accuse la Banque d’Algérie

9 novembre 2010

Questionné hier sur la Chaîne III de la radio nationale sur les raisons du manque de liquidités dans les bureaux de poste, Bouthelja Omari, le DG d’Algérie Poste a estimé que la faute incombe à la Banque d’Algérie en ce sens que si les importantes masses d’argent circulent en dehors des circuits bancaires engendrant un déficit, Algérie Poste n’est nullement responsable. M. Omari a reconnu qu’Algérie Poste n’a jamais connu pareille situation et que si les liquidités étaient disponibles, elle se ferait un (...)

Algérie : Problème de liquidités à l'approche de l'Aïd
Algérie Poste rassure

Algérie : Problème de liquidités à l’approche de l’Aïd

8 novembre 2010

« A l’approche de l’Aïd El-Adha, tout le monde pourra retirer son argent », a déclaré, ce matin, Omari Bouteldja, directeur général d’Algérie Poste. Les propriétaires de comptes CCP, dont les salariés constituent la majeure partie, pourront donc disposer de l’argent nécessaire pour faire face aux grosses dépenses de cette fête religieuse. Toutefois, rien ne dit que le problème ne se posera pas de nouveau. Une solution définitive doit être trouvée. Cette situation a été à l’origine de nombreux désagréments (...)

Algérie : Le mouton entre spéculation et intox
Le marché s’enflamme

Algérie : Le mouton entre spéculation et intox

8 novembre 2010

A une dizaine de jours de la célébration de l’Aïd El Adha, la fièvre s’empare déjà, des chefs de famille. Relativement à l’année dernière, le prix du mouton du sacrifice a augmenté entre 4.000 et 5.000 DA chez les quelques maquignons qui ont déjà investi certains sites en dehors de la périphérie d’Oran, à l’instar des autres régions du pays. La spéculation bat son plein, en vérité. Pour le moment, les citoyens viennent beaucoup pour prendre la température, sauf pour d’autres qui ont l’habitude d’acheter chez (...)

Annoncé en Arabie Saoudite

Aïd El-Adha, mardi 16 novembre

7 novembre 2010

L’Aïd El Adha devra être célébré en Algérie le mardi 16 novembre. Soit le même jour que pour l’Arabie Saoudite et probablement la majeure partie des pays musulmans. La fête du sacrifice interviendra deux jours après le début du pèlerinage et au lendemain du rassemblement des hadjis sur le mont Arafat, soit le 15 novembre. Même si les autorités compétentes algériennes n’avaient pas encore annoncé hier, la date officielle de l’Aid. Selon les autorités religieuses saoudiennes, le grand pèlerinage annuel des (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes