Accueil du site > Mots-clés > Divers > Femme

Femme

Algérie : Le message de Bouteflika
Journée internationale de la femme

Algérie : Le message de Bouteflika

9 mars 2011

Le chef de l’Etat a marqué hier de sa présence le déjeuner organisé par la ministre de la Famille en l’honneur des femmes à l’occasion de leur journée. Jusqu’à vers 10h, les convives de Nouara Djaâfar n’étaient pas très sûres de la venue du président de la République au Palais des Nations de Club des Pins où elles étaient invitées à déjeuner. Même si leur nombre semblait diminuer par rapport aux années précédentes, les femmes étaient bien nombreuses hier, venues de tous les horizons, des habituées du sérail, aux (...)

Algérie : Plus de 8% des commerçants sont des femmes

Algérie : Plus de 8% des commerçants sont des femmes

7 mars 2011

Le nombre de femmes à avoir un registre de commerce a atteint 114.947 personnes à fin janvier 2011 contre 113.543 en 2009, soit 8,15% du nombre global des commerçants inscrits au Centre national du registre de commerce (CNRC), a-t-on appris hier auprès de centre. Sur les 114.947 femmes recensées, 110.494 sont des personnes physiques (96,1%) et 4.453 sont des personnes morales (3,9%), précise la même source, selon laquelle le nombre global d’inscrits au CNRC à fin janvier 2011 est de 1.409.813. Le (...)

Algérie : 5% des consommateurs de drogue sont des femmes

Algérie : 5% des consommateurs de drogue sont des femmes

27 décembre 2010 1

Le directeur général de l’Office national de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, Abdelmalek Sayeh, a fait le lien entre trafic de drogue et financement du terrorisme. Lors de son intervention hier, au Conseil de la nation autour du thème « la drogue, ses retombées économiques et sociales » Sayeh a affirmé que les groupes terroristes, notamment les groupes armés qui se revendiquent d’Al-Qaïda au Maghreb (AQMI), prennent un certain pourcentage sur chaque tonne de drogue qui transite par les (...)

Des Algériennes piégées sur le Net
En galère après le mariage à l’étranger

Des Algériennes piégées sur le Net

26 décembre 2010 2

Le Secrétaire d’Etat à la Communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benatallah, évoque le cas de femmes algériennes mariées, via Internet, avec des étrangers qui se retrouvent dans une situation inextricable. Pas de chiffres mais elles seraient de plus en plus nombreuses. Le discours de Benatallah exprime inquiétude et compassion pour ces femmes en difficulté. Rien à voir avec un intense discours réactionnaire avec lequel le thème est évoqué dans certains journaux. Le mariage des Algériennes avec des (...)

JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES

L’Algérie maintient ses efforts

24 novembre 2010

Le rapporteur spécial des Nations unies chargé de la question des violences à l’égard des femmes avait crédité l’Algérie d’une bonne appréciation lors de sa dernière visite, estimant que notre pays a tenu ses engagements en matière de promotion et de protection des droits de l’homme, notamment en ce qui concerne la femme. Sur la base d’une enquête menée durant l’année 2002/2003, sur la violence à l’égard des femmes, l’Algérie a enclenché en 2007 une stratégie globale de lutte contre ce fléau social aux (...)

Algérie : Des femmes pilotes d'hélicoptères à la protection civile
Leur formation débute aujourd’hui en Grande-Bretagne

Algérie : Des femmes pilotes d’hélicoptères à la protection civile

13 novembre 2010

Quatre officiers femmes de la protection civile subiront une formation de plus de deux années à l’étranger pour devenir pilotes d’hélicoptères. Une première dans le monde arabe et le continent africain. Selon le quotidien « El Moudjahid » les officiers (lieutenant et sous-lieutenant) : Sara Bensalem (25 ans), Malika Douar (30 ans), Fatima Benchoui (30 ans) et Nabila Nadjri (28 ans), en compagnie de six autres stagiaires garçons, sont attendus aujourd’hui en Angleterre pour subir une formation à (...)

Lutte contre la violence à l'égard des femmes en Algérie
Encore des efforts

Lutte contre la violence à l’égard des femmes en Algérie

10 novembre 2010

L’Algérie s’est « distinguée » dans la promotion de l’égalité des genres à travers ses lois, politiques et programmes, a affirmé hier à Alger la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la violence à l’égard des femmes dans le monde, Mme Rashida Manjoo. Lors d’une conférence animée au siège de l’APS, Mme Manjoo a déclaré que l’Algérie s’est distinguée dans la promotion de l’égalité des genres, notamment en ce qui concerne l’accès aux opportunités dans les domaines économique et éducatif. « L’Algérie respecte ses (...)

Algérie : Les violences contre la femme en question
La rapporteuse de l’ONU à Alger

Algérie : Les violences contre la femme en question

5 novembre 2010

La rapporteuse spéciale de l’ONU sur la violence contre la femme, Mme Rashida Manjoo, qui effectue une visite de travail en Algérie depuis le premier novembre suite à une invitation du gouvernement algérien, a entendu un exposé sur les programmes de protection des droits de la femme mis en place par l’Etat algérien, lors d’une rencontre avec les membres de la commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme. Les représentantes au sein de la commission ont (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes