Accueil du site > Mots-clés > Médical & santé > Paramédical

Paramédical

Pages 1 | 2

Algérie : Le conseil national du syndicat des paramédicaux se réunit aujourd'hui

Algérie : Le conseil national du syndicat des paramédicaux se réunit aujourd’hui

14 février 2011 2

Une réunion pour la pour suite ou non de leur débrayage. On considère au niveau du SAP que la réunion à laquelle avait appelé le ministère de Ould-Abbas et qui devait se tenir hier au siège de la tutelle durant l’après-midi, est censée « apporter des réponses aux revendications des paramédicaux » a estimé un membre du SAP, Kamel Touri, contacté hier. Selon lui, « l’on dit que la tutelle affiche une bonne volonté pour négocier avec les grévistes » concernant leur statut particulier et sur un ensemble de (...)

Grève des paramédicaux : Les sanctions commencent à tomber

Grève des paramédicaux : Les sanctions commencent à tomber

10 février 2011 1

Deux jours après l’entame de leur grève, déclarée illégale par la justice, les premières sanctions contre les grévistes sont tombées hier à l’encontre des paramédicaux occupant des postes supérieurs. L’administration qui a reçu dès le premier jour une note ministérielle pour le pointage a été suivie hier par des sanctions administratives notamment de rétrogradation. A Oran, où le SAP n’est implanté qu’au niveau de certains établissements comme les EHS pédiatrie de Canastel et d’ophtalmologie, la coordinatrice (...)

Algérie : La grève des paramedicaux suivie à plus de 95 %
Résolus à maintenir leur mouvement de grève

Algérie : La grève des paramedicaux suivie à plus de 95 %

9 février 2011

La grève illimitée des paramédicaux se poursuit depuis mardi dans les établissements publics de la santé, alors que le ministère la déclare « totalement injustifiée ». Les quelque 400 infirmiers du centre Pierre et Marie-Curie (CPMC) ont rejoint leurs confrères dans ce large mouvement de protestation dont le taux de suivi aurait dépassé 95 %, selon le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP). « Nous sommes en grève illimitée, mais nous assurons le service minimum », affirme un infirmier du CPMC qui (...)

Paramédicaux en Algérie : le bras de fer commence
Malgré l’interdiction de leur grève par la justice

Paramédicaux en Algérie : le bras de fer commence

9 février 2011

Après avoir observé 2 jours de grève au cours de la semaine passée, les paramédicaux sont entrés, hier, dans une grève illimitée. Selon des sources syndicales, qui ne donnent cependant pas de chiffres, le mouvement a été largement suivi. Les paramédicaux n’ont pas été dissuadés par la décision du tribunal administratif près la cour d’Alger qui a déclaré, la grève à laquelle a appelé le conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP), le 26 janvier dernier, de « injustifiée et illégale », selon les (...)

Algérie : Les paramédicaux en grève illimitée

Algérie : Les paramédicaux en grève illimitée

8 février 2011 1

Après une grève de deux jours, les 1er et 2 février, qualifiée par les responsables syndicaux « d’avertissement en direction des pouvoirs publics », les paramédicaux affiliés au Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), exerçant dans les hôpitaux et les polycliniques du secteur public, observeront à partir d’aujourd’hui une grève illimitée. Hier, le secrétaire général du syndicat, M. Ghachi Lounès, cité par l’APS, a affirmé que les paramédicaux ont maintenu leur grève illimitée programmée pour le 8 février (...)

Algérie : Les paramédicaux exigent des assurances du ministère

Algérie : Les paramédicaux exigent des assurances du ministère

3 février 2011

Les paramédicaux ont poursuivi hier leur grève, au niveau des structures médicales du pays. Le taux de suivi a été estimé par le syndicat algérien des paramédicaux, à 90%. « Une grève, largement suivie », a commenté, hier, le secrétaire national du syndicat des paramédicaux Lounès Ghachi, lors d’une conférence de presse, animée à l’hôpital central, à Alger immédiatement après la marche organisée, la matinée même, à l’intérieur dudit hôpital. Le secrétaire national du SAP est revenu sur les raisons de ce débrayage (...)

Algérie : La grève des paramédicaux largement suivie
Selon leur syndicat

Algérie : La grève des paramédicaux largement suivie

2 février 2011

La grève des deux jours entamée, hier, par les paramédicaux affiliés au syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a été suivie, selon le premier responsable de ce syndicat, à 91%. Ghachi a expliqué que cette action de deux jours, annonciatri ce de la grève illimitée à partir du 8 du mois en cours, a fait le plein dans plusieurs wilayas ; notamment Alger, Tizi Ouzou et Bejaïa. Le même responsable a rappelé que cette action, exigée par la base syndicale le 27 janvier dernier, avant l’entame de la grève (...)

A partir de janvier 2011

Algérie : Augmentation des salaires des praticiens et paramédicaux

4 novembre 2010 30

L’augmentation des salaires du personnel de la santé interviendra « à partir du 1er janvier 2011 », a indiqué Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière. Le premier responsable du secteur a fait savoir hier, en marge de la session plénière sur la présentation de l’avant-projet de la loi de finance de l’année 2011 que le « taux d’augmentation des salaires des médecin sera important », et préservera la dignité du médecin. Le ministre a reconnu le caractère légitime (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes