Accueil du site > Mots-clés > Médical & santé > Paramédical

Paramédical

Pages 1 | 2

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé
Enseignants chercheurs hospitalo-universitaires

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé

23 avril 2013

Le Conseil national du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (SNECHU) dénonce « la situation d’échec et de blocage total dans laquelle nous ont confinés nos autorités de tutelle de la Santé et de l’Enseignement supérieur ». Cette « dénonciation », le Conseil national l’a consacrée dans un communiqué sanctionnant la session extraordinaire qu’il a tenue avec ses représentants des différentes facultés en sciences médicales du pays, le dimanche dernier à l’hôpital Mustapha. « En (...)

Algérie : Grève annoncée des paramédicaux

Algérie : Grève annoncée des paramédicaux

11 décembre 2012

Le conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a décidé d’observer une grève nationale de trois jours les 24, 25 et 26 décembre prochains. Un débrayage qui se justifie, de l’avis des syndicalistes, puisque certaines revendications n’ont toujours pas été prises en considération par le ministère de tutelle. La décision de recourir à ce débrayage a été prise lors de la réunion extraordinaire tenue jeudi à Alger par le conseil national du SAP et au cours de laquelle un « rasle- bol général » a (...)

Algérie : Grève illimitée du secteur de la santé à partir du 16 mai

9 mai 2011

Le Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) et le Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPPSP) ont déposé hier leur préavis de grève auprès de l’instance concernée (tutelle et inspection du travail). Les deux organisations syndicales, présidées par le Dr Lyès Merabet et le Dr Mohamed Yousefi, qui ont décidé cette grève à la suite de la tenue de leurs conseils nationaux en fin de semaine dernière, ont opté pour une grève illimitée à partir du lundi 16 mai prochain. (...)

Santé publique en Algérie : Une grève générale se dessine

Santé publique en Algérie : Une grève générale se dessine

5 mai 2011 6

La perspective d’une grève générale se dessine dans la santé publique. Les deux syndicats qui regroupent les praticiens et les spécialistes battent le rappel des troupes et menacent de radicaliser leurs actions de protestation. Pour eux, non seulement le ministre de la Santé n’a pas tenu ses engagements, mais « il a recouru à la manoeuvre de la tentative de diviser ». Le Syndicat des praticiens de la santé publique (SNPSP) réitère sa revendication liée à l’adoption de la mouture négociée et paraphée en (...)

Leurs revendications acceptées par la tutelle

Algérie : Fin de la grève des paramédicaux

13 avril 2011

Le syndicat algérien des paramédicaux (SAP) a décidé mardi de suspendre le mouvement de grève de ce corps médical et de reprendre partout le travail à partir de demain mercredi, après que la tutelle eut accepté sa plateforme de revendications, a-t-il annoncé à l’issue d’une réunion avec le ministre de tutelle. « Nous avons décidé de l’arrêt de la grève et de la reprise du travail demain (mercredi) dans tous les établissements sanitaires dans l’intérêt du citoyen et de l’Algérie », a déclaré le secrétaire (...)

Algérie : Les paramédicaux maintiennent leur grève
Le nouveau statut enfin promulgué

Algérie : Les paramédicaux maintiennent leur grève

9 avril 2011 3

Le décret exécutif n°11-121 portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps des paramédicaux de santé publique a été publié dans le dernier le Journal officiel, daté du 20 mars 2011. Le texte en question a pour objet de préciser les dispositions particulières applicables aux corps des paramédicaux ainsi que les conditions d’accès aux divers grades et emplois correspondants. Au total, 5 filières du secteur public sont concernées par ces nouvelles dispositions à savoir celle des soins, (...)

Les paramédicaux en grève à partir du 3 avril

Les paramédicaux en grève à partir du 3 avril

27 mars 2011

Le conseil national du syndicat algérien des paramédicaux (SAP), réuni jeudi dernier, a décidé de déposer un préavis de grève pour le 3 avril prochain. Ce sont les termes d’un communiqué de ce syndicat autonome qui rappelle que le département ministériel de Djamel Ould Abbes n’a pas tenu ses engagements pour la promulgation du statut particulier du corps des paramédicaux ainsi qu’un nouveau régime indemnitaire, dans un délai de 15 à 20 jours, et que les cadres syndicaux suspendus n’ont pas été réintégrés (...)

Algérie : Le statut des paramédicaux promulgué dans un mois au plus
La grève suspendue aujourd’hui

Algérie : Le statut des paramédicaux promulgué dans un mois au plus

26 février 2011 2

La grève illimitée des paramédicaux, lancée depuis le 8 février dernier, sera suspendue officiellement aujourd’hui, après la tenue du conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP). Le statut tant réclamé par cette corporation sera promulgué d’ici 15 à 30 jours, selon les engagements du ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière. La suspension de la grève a été décidée ce jeudi suite à l’annonce de la prise en charge effective des principales revendications des paramédicaux par la (...)

Algérie : Les syndicats de la santé font front commun
Des sit-in prévus au niveau des hôpitaux d’Alger

Algérie : Les syndicats de la santé font front commun

24 février 2011

Les blouses blanches étaient hier présentes en force au rassemblement tenu à l’intérieur du CHU Mustapha d’Alger. Des centaines de manifestants de différents syndicats (Syndicat des paramédicaux SAP, Syndicat national des praticiens de la santé publique SNPS, Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique SNPSSP, Syndicat national des professeurs et docents en sciences médicales SNDPSM, Syndicat national des maîtres assistants en sciences médicales SNMASM, ainsi que les membres du (...)

Algérie : La grève des paramédicaux maintenue
La réunion avec la tutelle n’a pas eu lieu

Algérie : La grève des paramédicaux maintenue

15 février 2011 1

Les paramédicaux n’ont finalement pas rencontré des responsables du ministère de la Santé. De même la réunion du conseil national du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) n’a pas eu lieu. La réunion prévue dimanche, entre le SAP et le ministère de la Santé- après que ce dernier eut accepté de le recevoir- « n’a pas eu lieu ». Et « de toute façon, le syndicat n’a reçu aucune invitation officielle dans ce sens », indiquera un syndicaliste. Pour sa part le conseil national du Syndicat des paramédicaux qui devait (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes