Accueil du site > Mots-clés > Economie & co > Salaire

Salaire

Pages 1 | 2 | 3 | 4

Algérie : Un SNMG à 20.000 DA ?
Tripartite aujourd’hui

Algérie : Un SNMG à 20.000 DA ?

29 septembre 2011

Les partenaires socio-économiques se réunissent aujourd’hui à la résidence El Mithak, pour entres autres, entériner en principe, une augmentation salariale à propos de laquelle ils sont tous foncièrement contre. Si les déclarations officielles et publiques des uns et des autres, entre représentants du gouvernement, du patronat public et privé et de l’UGTA, sont empruntes d’un optimisme rassurant pour inscrire à la tripartite de ce week-end, une augmentation salariale « substantielle », les trois (...)

Algérie : Salaire n'est pas pouvoir d'achat
Tripartite

Algérie : Salaire n’est pas pouvoir d’achat

27 septembre 2011 1

Si le principe d’une augmentation des salaires en Algérie est acquis au niveau de la tripartite de ce week-end, il reste que les partenaires sociaux doivent opter pour un seul moyen pour le faire. Il est d’ores et déjà admis que la réunion des partenaires sociaux qui aura lieu ce jeudi, consacrera une revalorisation des pensions des travailleurs retraités. L’UGTA promet que cette augmentation sera « substantielle. » L’on pense qu’elle avoisinerait les 40%. « Ce qui donnerait une augmentation d’une (...)

Algérie : Les retraités attendent beaucoup de la tripartite
Revalorisation, catégorie « oubliée »

Algérie : Les retraités attendent beaucoup de la tripartite

19 septembre 2011 7

La réunion de la tripartite ce 29 septembre, qui regroupera le Premier ministre, le patronat et l’UGTA, avec pour ordre du jour notamment les pensions de retraite et le salaire national minimum garanti (SNMG), occupe toutes les discussions des retraités ces jours-ci à Constantine et ailleurs. Ainsi, depuis l’annonce que le dossier des pensions de retraite fera partie de l’ordre du jour de la rencontre, les concernés demeurent à l’écoute de toute information relative à la revalorisation des pensions (...)

« Les enseignants seront alignés sur les autres secteurs »
Salaires

« Les enseignants seront alignés sur les autres secteurs »

14 septembre 2011 1

Le ministre de l’Education nationale, Abou Bakr Benbouzid, était hier l’hôte de la wilaya de Blida où il a procédé à l’inauguration d’un CEM à Mouzaïa, d’une école primaire à Ouled Yaïche et d’un lycée à Soumaâ. Questionné sur le cas des enseignants contractuels, le ministre a affirmé que 27 000 sur les 29 000 à travers le territoire national ont été intégrés et que les 2000 restants n’ont pu l’être car n’étant pas titulaires de licence dans les matières qu’ils sont appelés à enseigner, ce qui rend leur recrutement (...)

Algérie : Secteur public et hausses des salaires

7 septembre 2011

Les récentes augmentations des salaires et l’éventuel relèvement du SNMG font craindre le pire pour un secteur public qui n’arrive pas à tenir le cap de la relance économique. Les responsables de l’Union nationale des entrepreneurs publics s’activent depuis quelques mois à évaluer la situation qui prévaut au sein des entreprises publiques et ce, en prévision de la prochaine tripartite. Pour eux, ce rendez-vous sera purement social puisqu’il sera plus question de décider d’une revalorisation des (...)

Algérie : Les résidents portent plainte contre les CHU
Ponctions sur les salaires des grévistes

Algérie : Les résidents portent plainte contre les CHU

21 juin 2011

Les délégués des médecins résidents affi liés au collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) ont tenu dimanche, une réunion à Constantine, afin d’évaluer leur grève illimitée qui est à son quatrième mois et décider des actions à mener. En plus de la poursuite de la grève, qui selon le collectif est suivie à 85%, ainsi que de la tenue de sit-in, il a été décidé d’entamer une procédure judiciaire contre certaines administrations des CHU qui ont effectué des ponctions sur salaires, conformément aux (...)

Algérie : Les salaires des postiers augmentés de 30%
La reprise du travail annoncée pour demain

Algérie : Les salaires des postiers augmentés de 30%

11 juin 2011 3

Un accord a été signé jeudi soir, à Alger, au terme d’une réunion marathon, entre Algérie Poste, représentée par son directeur général, Omar Zerarka, et la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies de l’information et de la communication, représentée, quant à elle, par son président, Mohamed Tchoulak, portant sur l’augmentation de 30% du salaire de base des travailleurs de l’entreprise et la révision de leur régime indemnitaire. Sous l’égide du ministre de la Poste et des Technologies de (...)

Ces salariés qui n'ont plus droit au logement
Après les dernières augmentations

Ces salariés qui n’ont plus droit au logement

4 juin 2011

Les dernières hausses des salaires, qui ont profité aux fonctionnaires, aux corps constitués (police, douanes, pompiers), ainsi que les médecins, les enseignants universitaires et certains employés de sociétés publiques, entre autres, ne semblent pas faire que des heureux. Des centaines de postulants aux différents programmes de logement, et en particulier la nouvelle formule LPA, ont été exclus de fait après que leurs salaires eurent sauté au-dessus du seuil légal fixé à six (06) fois le salaire (...)

Algérie : Les augmentations de salaires ne suffisent pas

Algérie : Les augmentations de salaires ne suffisent pas

31 mai 2011

D’importantes mesures ont été prises, lors de la tripartite qui vient de se tenir, au profit des entreprises privées. L’UGTA n’est pas contre l’entreprise privée, bien au contraire, notre syndicat milite pour le développement de toutes les entreprises qu’elles soient du public ou du privé ». Cette phrase lancée, hier, par Abdelmadjid Sidi Saïd, sonne comme une mise au point visant à balayer un cliché qui a tendance à coller « à tort » à ce syndicat. « Nous venons de prouver que l’UGTA, un des fondateurs (...)

Algérie : Santé Plus de 80.000 DA par mois pour les spécialistes

26 mai 2011 1

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamal Ould Abbès, a indiqué mercredi à Alger que les salaires des nouveaux médecins spécialistes exerçant dans les Hauts Plateaux, le Sud du pays et les régions enclavées dépasseront 80.000 DA. Le ministre qui a présidé la cérémonie d’affectation des nouveaux spécialistes a affirmé que cette opération s’est déroulée dans la « transparence la plus totale et selon un choix démocratique » basé sur le classement, la fiche de voeu et les (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes