Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > FLN

FLN

Pages 1 | 2

Algérie : « La destitution de Belkhadem est irréversible »

Algérie : « La destitution de Belkhadem est irréversible »

1er juillet 2012 1

La crise au sein du Front de libération nationale (FLN) continue. Les « frondeurs » au sein de ce parti continuent de revendiquer le départ de Belkhadem et l’accusent encore une fois de faire « main basse » sur le FLN de manière illégitime. La destitution de Belkhadem est irréversible » a affirmé hier le chef des frondeurs du FLN, Boudjemaâ Haichour. Ce dernier, dans une déclaration au Quotidien d’Oran » assure que « la 6ème session du comité central (CC) n’a pas eu lieu statutairement et organiquement (...)

Belkhadem-Goudjil, le divorce ?
A quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures

Belkhadem-Goudjil, le divorce ?

25 mars 2012

La rencontre qui devait réunir Abdelaziz Belkhadem, le secrétaire général du Front de libération nationale, avec Salah Goudjil, le coordinateur national du Mouvement de redressement et de l’authenticité, le MRA, n’a finalement pas eu lieu. « Elle a été reportée » dira Salah Goudjil, contacté par téléphone. Risque-t-elle d’être annulée ? Il répondra qu’elle est en suspens et qu’elle peut avoir lieu comme elle peut ne pas se faire. Censée faire le point sur la confection des listes de candidatures pour les (...)

Algérie : Belkhadem reçu par la commission Bensalah

Algérie : Belkhadem reçu par la commission Bensalah

11 juin 2011

Le secrétaire général du FLN s’est fait accompagner, jeudi dernier, à la commission des consultations politiques par une forte délégation dont le président de l’APN, Abdelaziz Ziari. Si la présence de Ziari est précisément relevée, c’est parce que l’on remet au goût du jour la polémique qui l’a confrontée au président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, qui est, faut-il le rappeler, président de la commission des consultations politiques qui siège à la présidence de la République depuis le 21 mai (...)

Le FLN appelle la France à demander pardon
Conférence des cadres de l’Alliance présidentielle

Le FLN appelle la France à demander pardon

19 mars 2011 2

Le FLN appelle la France officielle à demander pardon pour les crimes commis par la France coloniale. Il demande aussi à l’ensemble des pays qui ont été colonisés, de défendre l’idée de l’élaboration d’une législation internationale qui criminalise le colonialisme. L’Alliance présidentielle a organisé, jeudi dernier, à l’hôtel Ryadh de Sidi Fredj, la première conférence de ses cadres, sous le slogan « la Révolution algérienne, volonté, victoire et fidélité. » C’est le secrétaire général du FLN qui en a (...)

Algérie : Le FLN n'est pas contre un remaniement du gouvernement
Abderrahmane Belayat

Algérie : Le FLN n’est pas contre un remaniement du gouvernement

23 janvier 2011 1

Abderrahmane Belayat, membre du bureau politique du Front de Libération Nationale (FLN), a affirmé hier que son parti ne voit aucun inconvénient à un éventuel remaniement du gouvernement si le président veut le faire. « Le gouvernement peut être remanié si le président de la République le veut. Ce n’est ni une revendication ni encore moins une obsession pour nous. Nous avons une réunion du bureau politique et cette question sera abordée », a-t-il déclaré hier sur les ondes de la radio chaîne 3. Il faut (...)

Algérie : Les propos de Belkhadem « déconcertants »
Fondation du 8 Mai 45

Algérie : Les propos de Belkhadem « déconcertants »

30 décembre 2010

Le président de la Fondation du 8 Mai 45, M. Boukherissa Kheireddine, a qualifié hier les récents propos du SG du FLN sur le projet de loi incriminant le colonialisme, de « déconcertants et qui poussent à réflexion… ». Tout en dénonçant un revirement total de situation sur une revendication d’émanation populaire, le président de la fondation s’interroge sur les raisons qui sont à l’origine du « réveil des officiels maintenant ». « Est-ce par nécessité ou par besoin de répondre au multiples offenses de la (...)

A l’initiative de Mechaâl Echahid, un hommage lui a été rendu hier à Alger

Algérie : La réhabilitation officielle de Ferhat Abbas revendiquée

26 décembre 2010 1

Un appel solennel est lancé à l’Etat algérien afin de réhabiliter par un discours officiel la mémoire du défunt Ferhat Abbas, premier président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), en donnant son nom à un édifice prestigieux à Alger. Les participants à l’hommage rendu hier à Ferhat Abbas au centre de presse du journal El Moudjahid, en commémoration du 25 anniversaire de son décès, ont été unanimes à regretter le sort réservé à ce grand homme après l’indépendance de l’Algérie à (...)

Algérie : Belkhadem demande aux « redresseurs » de s'excuser
FLN

Algérie : Belkhadem demande aux « redresseurs » de s’excuser

26 décembre 2010 2

Le SG du FLN Abdelaziz Belkhadem a, dans une conférence de presse animée hier au siège du parti à Hydra, affirmé que son parti est loin de présenter un quelconque signe de crise. Il positive la contestation qui s’est manifestée après le renouvellement des kasmas et l’installation de nouveaux bureaux et SG. Selon lui, il s’agit plutôt « d’un signe de bonne santé du parti ». En vainqueur de la tempête qui a secoué son parti depuis l’été dernier et affichant une grande satisfaction, Abdelaziz Belkhadem dira (...)

Algérie : Le FLN soutiendra Bouteflika lors des prochaines présidentielles

Algérie : Le FLN soutiendra Bouteflika lors des prochaines présidentielles

25 décembre 2010 6

Le SG du FLN, A. Belkhadem, qui s’exprimait jeudi à l’ouverture de la 3e session du comité central issu du 9e congrès du parti, s’est voulu intransigeant avec les contestataires et a annoncé son soutien à Abdelaziz Bouteflika pour les prochaines élections présidentielles. Belkhadem, dans son allocution d’ouverture, précisera que 13 membres du comité central avaient donné des justifications de leur absence tandis que pour 25 autres, les raisons de leur absence restaient injustifiées. Le SG du FLN est (...)

Algérie : Belkhadem « Pas de laxisme… »
Il prévient les « redresseurs »

Algérie : Belkhadem « Pas de laxisme… »

30 novembre 2010 1

Le secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, hausse un peu plus le ton contre les « redresseurs », les avertissant que toute action de division du FLN est « absolument inacceptable », et les prévenant que les instances du parti ne seront pas laxistes à leur égard. Belkhadem qui s’exprimait à l’ouverture de la rencontre qui a réuni, hier à l’hôtel Riadh de Sidi-Fredj, les mouhafeds et les superviseurs en présence de membres du bureau politique du parti, a souligné qu’il n’est « pas en train de menacer (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes