Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Internet

Internet

Pages 1 | 2 | 3

Algérie : Les abonnés d'internet exaspérés
Algérie Télécom promet des améliorations

Algérie : Les abonnés d’internet exaspérés

6 décembre 2010

Les abonnés Internet de l’opérateur des télécommunications Algérie Télécom sont exaspérés par les déconnexions intempestives et presque rituelles de la connexion ADSL sur les trois plates-formes (Fawri/Easy et Anis). Coupures intempestives pro longées durant plusieurs jours, voire des semaines, chute drastique de débit durant les heures de pointe qui atteint souvent le 0 ko/seconde et lenteurs dans les réparations et le rétablissement de la connexion… sont parmi les principales contraintes soulevées (...)

L'Algérie s'implique dans la lute contre la cybercriminalité
En mettant en place des outils juridiques et de formation

L’Algérie s’implique dans la lute contre la cybercriminalité

14 novembre 2010

« En Algérie, la lutte contre la cybercriminalité prend de plus en plus d’ampleur en lançant des projets de création d’organes légaux de prévention et de lutte contre la criminalité, liés aux TIC », a déclaré jeudi Zohra Derdouri, présidente du conseil d’administration de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARTP). Mme Derdouri s’exprimait devant le panel « lutte contre les cybermenaces », initié dans le cadre du Symposium mondial des régulateurs (GSR), en évoquant la mise en place (...)

Algérie : Premier contrat e-learning décroché par DEMOS

Algérie : Premier contrat e-learning décroché par DEMOS

4 novembre 2010

DEMOS vient de décroché le premier contrat e-learning en Algérie. En effet Wataniya telecom a opté pour cette première pour une filiale de DEMOS qui est Formademos, un des leaders de la formation professionnelle en Europe. La filiale Formademos sera chargée de la formation à distance et en présentiel de prêt de 1800 salariés de Wataniya télécom, et cela en management, gestion commerciale et ressources humaines. Après son implantation au Maroc, la société DEMOS cherche à renforcé sa présence dans la (...)

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

2 novembre 2010

Le deuxième Congrès international sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est ouvert hier matin à l’hôtel Sheraton & Towers d’Oran en présence des ministres de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, de la Communication, Nacer Mehal, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que des autorités locales et de dizaines d’« invités de marque » venus de tout le continent africain. Dans son allocution d’ouverture, Moussa (...)

Examen du bac Algérie : L’inscription par Internet est facultative

26 octobre 2010 4

L’inscription via internet pour les candidats au baccalauréat n’est pas obligatoire pour cette année. Les élèves ont le choix de s’inscrire par le biais de l’ancienne procédure comme a été toujours le cas ou aller sur le site internet de l’Office national des examens et concours (ONEC), ins.baconec.dz. C’est ce qu’a tenu à préciser le ministère de l’Education, dans une note adressée aux directeurs de l’Education de wilayas, pour rassurer les futurs bacheliers et mettre fin à la polémique qu’a suscitée (...)

Détails sur les internautes algériens
La Toile décryptée par un sondage

Détails sur les internautes algériens

13 octobre 2010

Quels sont les usages et les perceptions des internautes algériens ? Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et à quelle catégorie socioprofessionnelle appartiennent-ils ? C’est à toutes ces questions et à bien d’autres, que « Webdi@lna », une étude initiée par deux entreprises algériennes, IDIATIC et med&com, a tenté d’apporter des réponses fiables. C’est « la plus grande enquête jamais menée en Algérie », réalisée auprès d’un échantillon de plus de 18.000 internautes auxquels ont été soumis des (...)

page précédente

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes