Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Internet

Internet

Pages 1 | 2 | 3

Algérie : Le ministre critique des entreprises étrangères
Technologies de l’information et de la communication

Algérie : Le ministre critique des entreprises étrangères

27 mars 2011

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, a sévèrement critiqué les « partenaires » de l’Algérie dans le domaine des TIC, leur reprochant de refuser de jouer le jeu et de développer leur savoir-faire dans notre pays. Le ministre a indiqué, hier, en marge du séminaire de deux jours « TIC : création d’emplois et émergence de nouveaux métiers » que son département soumettra au gouvernement, un projet afin de mettre en place les règles de (...)

La plus vieille démocratie du monde au bout d'une… souris
Le web : arme de gouvernance massive

La plus vieille démocratie du monde au bout d’une… souris

27 mars 2011

Si Facebook fait la Révolution dans le monde arabe, Internet fait la gouvernance au Royaume-Uni. Le net est désormais une stratégie pour la communication officielle, la diplomatie, la e-gouvernance ou les campagnes publiques. Du 10 Downing street et jusqu’au Alertes pour expatriés. Mardi matin de la semaine dernière, sur le trottoir qui fait face au fameux 10 Downing street, résidence du 1er ministre David Cameroun, se bousculent les photographes et les journalistes à l’affût d’un quelconque (...)

Le régime de Bachar Al Assad face à la révolution « Faceboook »
Plus de 100 morts à Deraa

Le régime de Bachar Al Assad face à la révolution « Faceboook »

26 mars 2011

La révolution « Facebook », celle mise en place par des mouvements de jeunes, un peu partout dans les pays arabes, a atterri cette semaine en Syrie. Le mur de la peur a, de fait, volé en éclats, dans un pays qui vit sous état d’urgence depuis 1963. Hier, un peu partout dans le pays, des milliers de manifestants ont bravé l’interdit et la peur pour revendiquer des réformes politiques en profondeur en Syrie. Mais également pour dénoncer l’usage de la violence contre les habitants du village de Deraa. (...)

Algérie : Le casse-tête des réseaux sociaux
Cybercriminalité

Algérie : Le casse-tête des réseaux sociaux

14 mars 2011

« Le détournement de fonds, la nuisance des sites web, le vol de données personnelles et la transmission de messages à caractère subversif ou pédo-pornographique sont autant de formes de la cybercriminalité. » C’est ce qu’a affirmé, hier, le commissaire Abdelkader Mostefaoui, responsable de la lutte contre la délinquance économique à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). « Face à ces nouveaux fléaux, des mesures ont été prises », a ajouté ce responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la (...)

LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en Algérie
Propositions des lauréats du concours LG Global Challenger 2010

LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en Algérie

13 mars 2011 1

Les heureux lauréats du prix de la première édition du LG Global Challenger 2010, lancée par LG Algérie au profit de la population estudiantine il y a quelques mois, ont été récompensés jeudi dernier, après délibérations du jury, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’hôtel Sheraton d’Alger. Les étudiants du groupe qui a décroché le grand prix ont reçu, entre autres, un chèque de un million de dinars pour le traitement du sujet qu’ils ont choisi et qui porte sur le thème : « La télémédecine et son impact (...)

Algérie Télécom : Le déploiement à l'international en point de mire

Algérie Télécom : Le déploiement à l’international en point de mire

2 mars 2011 1

Le tout nouveau président-directeur général (Pdg) d’Algérie Télécom (AT), M’hamed Dabouz, nommé il y a seulement trois mois, a tenu hier à Alger une conférence de presse pour faire le point sur les activités de son groupe et les perspectives à venir. Pour son baptême du feu, M. Dabbouz, accompagné de Abdelhakim Meziani, chargé de la communication du groupe, était l’invité du forum du quotidien El Moudjahid. Concernant la stratégie que la nouvelle direction compte adopter dans « le moyen terme », M’hamed (...)

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

2 mars 2011

Algérie Telecom a pu récupérer 400 millions de DA de ses créances auprès des abonnés particuliers, et ce, grâce à la formule « Sehelli ». Une promotion qui permet de récupérer la ligne téléphonique résiliée pour défaut de paiement, à travers des formules de facilités, avec la chance de souscrire à un abonnement ADSL Djawab en bénéficiant d’un modem wifi gratuit. Ce chiffre a été annoncé hier par le DG du groupe Algérie Telecom (AT), M. Dabouz M’Hamed, au forum d’El Moudjahid. Si le nouveau DG a donné des (...)

Aucun contrôle de l'Internet en Algérie

Aucun contrôle de l’Internet en Algérie

3 février 2011

Il n’y a aucun contrôle de l’Internet en Algérie et les SMS ne sont pas interceptés, a affirmé mercredi à Alger le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi. « Il n’y a aucun contrôle de l’Internet en Algérie qui reste le seul pays où cette technologie n’est pas contrôlée. Je peux l’affirmer car je fais partie de ceux qui l’ont lancé en Algérie en 1993", a indiqué M. Benhamadi à la presse en marge de la clôture de la session d’automne de l’Assemblée (...)

Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet
Les capacités de la bande passante, augmentées

Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet

19 janvier 2011 3

Une bonne nouvelle pour les internautes. Algérie Télécom- vient de mettre en pratique l’engagement annoncé par son directeur général en augmentant la capacité de sa bande passante de 30%, soit 10 Gigas, pour atteindre 46 Gigas qui est la norme internationale. Ceci permettra aux usagers de la toile, résidentiels et professionnels, de bénéficier d’une meilleure qualité du débit et atténuer le problème des perturbations intempestives constatées dans la connexion. Des abonnés ont, à maintes reprises, (...)

Des Algériennes piégées sur le Net
En galère après le mariage à l’étranger

Des Algériennes piégées sur le Net

26 décembre 2010 2

Le Secrétaire d’Etat à la Communauté nationale à l’étranger, M. Halim Benatallah, évoque le cas de femmes algériennes mariées, via Internet, avec des étrangers qui se retrouvent dans une situation inextricable. Pas de chiffres mais elles seraient de plus en plus nombreuses. Le discours de Benatallah exprime inquiétude et compassion pour ces femmes en difficulté. Rien à voir avec un intense discours réactionnaire avec lequel le thème est évoqué dans certains journaux. Le mariage des Algériennes avec des (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes