Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Internet

Internet

Pages 1 | 2 | 3

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus
Avec 13,1 millions d’abonnés

Ooredoo réalise près de 84 milliards de dinars de revenus

31 octobre 2015

Les résultats financiers des 9 premiers mois de 2015, annoncés par l’opérateur mobile Ooredoo (Algérie), font état de « 83,6 milliards de dinars (MDA) de revenus, contre 76,2 milliards », soit une « hausse de 10% » par rapport, à la même période, de l’année dernière. Selon un communiqué de l’opérateur, le résultat « avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) » a atteint « 31,5 MDA » au 30 septembre 2015. Le bénéfice net de Ooredoo (Algérie) a atteint (...)

Les documents d’état civil par Internet

Algérie : La transmission des documents par voie électronique légalisée

31 octobre 2015

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales algérien a annoncé, mercredi, la légalisation de la procédure de transmission et de communication des documents d’état civil, par voie électronique. « Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales vient de parachever les avantages du système du Fichier national, automatisé de l’état civil, par la légalisation de la procédure de transmission et de communication, des documents d’état civil, par voie électronique », lit-on dans un communiqué du (...)

La formation professionnelle, informatique et management

La formation professionnelle, informatique et management

3 février 2013

Les formations sont devenues de nos jours un formidable tremplin pour l’évolution professionnelle, que ce soit coté management ou formations plus techniques. L’installation d’un bureau de DEMOS, leader européen de la formation professionnelle en Algérie, ainsi que le partenariat MDI-Cegos, montre l’intérêt que portent les sociétés algériennes à la formation de leur effectif et la volonté de professionnaliser leurs cadres à des fonctions bien précises. Les formations de management sont les plus (...)

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l'abonné

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l’abonné

19 octobre 2011 1

Le programme de déploiement du noeud d’accès multiservices (MSAN) (téléphonie, télévision et Internet très haut débit), lancé en 2010 par Algérie Télécom (AT), continue sa progression. Après l’accomplissement de 80% des objectifs de la première phase, dans 5 wilayas, l’opérateur public a entamé la deuxième phase dans 14 autres wilayas du pays. Au total, un million d’accès devraient êtres opérationnels à la fin de la 2e phase. Samir Derradji, directeur du réseau d’accès et chef du projet MSAN à AT, nous expose (...)

Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

2 juin 2011

Une convention vient d’être conclue entre la direction d’Algérie Télécom et celle de l’éducation de Constantine, au lycée des Sœurs-Saâdane, sis au Coudiat, portant sur la connexion à Internet des 358 écoles primaires de la wilaya. Les services d’Algérie Télécom vont doter certains établissements du cycle primaire du chef-lieu de la wilaya comme ceux des onze autres communes de lignes téléphoniques, par l’intermédiaire desquelles la connexion à Internet sera assurée. La date du début de la connexion à (...)

Vingt-trois fournisseurs d'accès à Internet activent en Algérie

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent en Algérie

24 mai 2011 1

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent actuellement en Algérie, a-t-on appris lundi auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Actuellement, il y a 23 fournisseurs (providers), dont les autorisations de 11 ont été renouvelées alors que 12 autres sont en cours d’examen, at- on précisé de même source, lors d’une journée portes ouvertes à l’occasion du 10ème anniversaire de cet organisme. Le nombre de fournisseurs d’accès à Internet est passé de 19 à 72 entre (...)

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

18 mai 2011 2

« Un Algérien sur quatre est utilisateur d’Internet. Au total, l’Algérie compte huit millions d’internautes. Ce chiffre englobe aussi bien 900 000 abonnés au service ADSL que les utilisateurs des réseaux des universités estimés à 2 millions, des établissements de santé et l’éducation nationale » , a affirmé, hier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des TIC. A titre de comparaison, le Maroc dépasse de loin l’Algérie. Le royaume chérifien compte deux millions d’abonnés à Internet et plus de 13 millions (...)

Facebook, twitter et les autres s'invitent à l'APN

Facebook, twitter et les autres s’invitent à l’APN

10 mai 2011 1

Tout en considérant que face book, twitter, youtube et autres sites sont une arme à double tranchant, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Activité associative, El Hachemi Djiar, a estimé hier qu’ils peuvent combler le déficit en matière de communication dans notre pays. Selon le ministre, ces moyens de communication libre sont devenus une pratique ancrée chez nos jeunes internautes. Il a affirmé que ces réseaux sont des intermédiaires qui « peuvent servir à la construction de la (...)

Free propose les appels gratuits vers l'Algérie

Free propose les appels gratuits vers l’Algérie

7 avril 2011 5

Ouff enfin, Free vient d’annoncer qu’il intègre dans son abonnement l’appel illimité et gratuit vers l’Algérie, une nouvelle qui fera le bonheur des millions d’algériens vivants en France. Vous en avez rêvé ? Free l’a fait !! Les appels vers l’Algérie sont désormais gratuit pour les abonnées Freebox révolution et Freebox en zone non dégroupée après validation du nouveau CGV, pour les autres il faudra s’acquitter de 2.99€ pour bénéficier de cette option. Le fait que Free propose cette destination n’est pas (...)

Algérie : La 3G n'arrive pas à voir le bout du… fil
Alors que les Algériens attendent impatiemment sa mise en service

Algérie : La 3G n’arrive pas à voir le bout du… fil

31 mars 2011 1

La mise en service de la téléphonie mobile de troisième génération en Algérie peine à franchir le stade de l’intention. Annoncée depuis quelques années déjà, elle n’arrive toujours pas à voir le bout du… fil, alors que la première démonstration, à titre expérimental, avait été effectuée en décembre 2004 et les licences devaient être vendues en 2007. Aux dernières nouvelles, son lancement est promis pour cette année… Les Algériens qui se disent prêts à s’abonner à la 3G dès son lancement s’impatientent certes, mais (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes