Accueil du site > Mots-clés > Etablissements, Organisation & Groupe > Police

Police

Pages 1 | 2 | 3

Le wali s’explique

Fermeture de discothèques à Béjaïa

20 septembre 2011

Cinq jours après la fermeture de six discothèques à Tichy, zone balnéaire située à l’Est de Béjaïa, le wali Hammou-Ahmed Touhami, a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient, hier, lors d’un forum organisé par la radio locale. « L’arrêté de fermeture de ces établissements a été signé en mars dernier. Je n’ai pas à être pour ou contre la fermeture de ces établissements. Je ne fais qu’appliquer la réglementation », a affirmé le premier responsable de la wilaya. « L’exécution de l’arrêté de fermeture a été (...)

Tizi Ouzou

Algérie : Un véhicule de la police attaqué, deux morts

18 août 2011

Un véhicule de la sûreté de daïra de Beni Douala, 25 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été attaqué durant la matinée d’hier par un groupe terroriste sur le CW 100 alors que le chef de cette sûreté se rendait à une réunion de travail au niveau de la sûreté de wilaya. Bilan : le conducteur du véhicule et un civil ont été tués et deux autres policiers ont été blessés. Selon des sources sécuritaires, le véhicule des policiers a essuyé vers 11 heures des tirs des terroristes embusqués aux abords (...)

Le directeur général de la police judiciaire donne des chiffres

La police algérienne et Interpol coopèrent bien

18 juillet 2011

Le directeur de la police judiciaire, à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), M. Affani Abdelaziz, qui a mené, selon nos sources, une recherche universitaire originale et pratique sur le blanchiment d’argent en Algérie, a annoncé un bilan partiel des activités de la police algérienne en collaboration avec l’organisation internationale Interpol. Illustration chiffrée d’une criminalité bien en hausse sans omettre la difficulté des extraditions. Quarante-trois Algériens et quatre (...)

Algérie : Dix ans de prison pour un divisionnaire de police
Pour trafic de drogue

Algérie : Dix ans de prison pour un divisionnaire de police

4 mai 2011

Le verdict de l’affaire des neuf officiers de police soupçonnés, en substance, d’intelligence avec une bande organisée de trafic de drogue est tombé hier, vers les coups de 18 heures. Ainsi, l’ex-divisionnaire de la wilaya de Tlemcen, Senou ci Mohamed, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour complicité de trafic de drogue par une organisation criminelle et recel d’un criminel recherché. L’exchef de sûreté de daïra de Maghnia, Djeffal Djillali, a écopé quant à lui de 18 mois de prison ferme, (...)

La perpétuité requise contre sept policiers en Algérie

La perpétuité requise contre sept policiers en Algérie

2 mai 2011

Ni le week-end, ni le 1er Mai n’ont pu arrêter, le temps d’une pause, le filininterrompu du procès des neuf officiers de police impliqués dans une sombre affaire de trafic de drogue en 2005 à Tlemcen. Sans trêve, le feuilleton judiciaire, qui a depuis le lundi 25 avril pour scène le prétoire du criminel du Palais de justice de Sidi Bel-Abbès, se poursuivait hier pour le 7e jour. Ainsi, le verdict, attendu hier soir ou aujourd’hui au plus tard, marquera-t-il l’épilogue d’un fait de chronique (...)

Complicité de trafic de drogue

Algérie : Neuf officiers de police devant le juge mardi

10 avril 2011

Ce mardi, s’ouvrira au tribunal criminel de Sidi Bel-Abbès un procès autant complexe que délicat. Ce n’est pas tant le calibre du réseau transfrontalier de trafic de drogue au coeur de cette affaire qui lui procure autant d’intérêt médiatique, que le contraste au banc des accusés : des gros bonnets de kif et des officiers de police comparaîtront côte à côte. Avec comme trait d’union, selon l’accusation, des présumées accointances et relations d’intérêt opaques. A la tête des cadres de la police mis en (...)

Ould Kablia et Hamel à Tizi Ouzou

Algérie : Des renforts de police pour combattre l’insécurité

26 mars 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, accompagné du directeur général de la sûreté nationale, le général major Hamel Abdelghani, a effectué jeudi dernier une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les deux responsables ont tenu une réunion au siège de la cité administrative au cours de laquelle la situation sécuritaire au niveau de la région a été abordée avec le président de l’assemblée populaire de wilaya Mahfoudh Belabas, le président de l’APC de Tizi Ouzou (...)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

23 mars 2011

Jets de pierres, pneus brûlés, gaz lacrymogènes : ce quartier sur les hauteurs de Bab El-Oued a vécu ce matin de violents affrontements entre les habitants et les forces de sécurité, venues déloger les occupants de constructions illicites. Plusieurs blessés, surtout dans le rang des policiers, sont à dénombrer. La destruction des constructions illicites est à l’origine de cette colère qui a débuté vers 5h 30. De violents affrontements ont ainsi opposé environ 600 manifestants, des jeunes pour la plupart, (...)

La marche d'Alger empêchée

La marche d’Alger empêchée

27 février 2011

Déployées généreusement hier, à la place des Martyrs, les brigades anti-émeutes se sont pris violemment aux journalistes qui couvraient la marche décidée par l’aile « partis politiques » de la coordination nationale pour le changement et la démocratie. La levée de l’état d’urgence décidée par le chef de l’Etat n’a pas eu d’effet sur le comportement de l’appareil répressif du pouvoir. Le nombre de policiers déployés hier, pour empêcher la marche était hallucinant et a fait dans beaucoup de violence et (...)

Tunisie : Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

27 février 2011

De violents affrontements ont opposé hier manifestants et forces de l’ordre dans le centre de Tunis, théâtre d’une véritable bataille rangée et de courses-poursuites tous azimuts, ont constaté des journalistes de l’AFP. Des policiers ont tiré de nombreuses grenades lacrymogènes et effectué des tirs de sommation, tandis que les manifestants les bombardaient de pierres. Des policiers des unités anti-émeutes et d’autres en civil, la plupart cagoulés, ont tenté de faire barrage à des manifestants qui (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes