Accueil du site > Mots-clés > Divers > Véhicules

Véhicules

Pages 1 | 2

Des citoyens moins sales ou une gouvernance plus propre ?

24 septembre 2012

Epoustouflant ! En quelques se maines, pour ne pas dire bien moins, nos villes et villages sont devenus (presque) propres. En tout cas, pour ce qui est du « visible ». Par on ne sait quel coup de baguette magique, les collectivités locales (aidées, paraît-il, par des associations et des comités de quartiers, tout d’un coup réveillés… à l’approche des élections locales) ont fait un travail intense et immense. Débarrasser les rues, les ruelles, les chemins campagnards… de ses tas d’ordures qui y étaient (...)

Algérie : Les importations de véhicules en hausse

Algérie : Les importations de véhicules en hausse

2 mai 2012 2

L’importation des véhicules en Algérie a connu une hausse sensible durant le 1er trimestre 2012, comparativement à la même période en 2011. Selon l’APS, qui cite des chiffres provisoires du Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) des douanes algériennes, l’Algérie a importé 102.720 véhicules durant le 1er trimestre 2012, contre 87.962 unités à la même période en 2011, soit une hausse de 16,78%. La valeur des importations des véhicules a également augmenté de 21,55%, passant de 80,40 (...)

La première voiture algérienne avant la fin 2014
Selon le P-DG de la SNVI

La première voiture algérienne avant la fin 2014

4 juin 2011 3

Il ne s’agit nullement de faire un parallèle avec les anciennes expériences et les données ne sont plus les mêmes que celles de la chimérique FATIA, et partant du principe qu’après la mise sur rail d’un projet de constructeur, le délai imparti pour voir le premier véhicule algérien sortir de l’usine est de trois ans. En clair, la première voiture algérienne avec le label du constructeur et avec un taux d’intégration de 50% pourrait être une réalité vers la fin 2014, voire bien avant. C’est que qu’a (...)

Industrie automobile

Les concessionnaires veulent être de la partie

21 mars 2011

Les concessionnaires, c’est d’abord et avant tout des importateurs de voitures, très sensibles à la politique de l’Etat. Si les mesures de restrictions au crédit automobile n’ont pas eu d’effet probant sur les achats, la volonté du gouvernement de lancer une industrie automobile locale commence à être prise au sérieux. Les projets en négociation avec Renault et d’autres constructeurs européens prennent de la consistance. Du coup, les concessionnaires veulent être de la partie. Les concessionnaires - dont (...)

Algérie : Les importations de véhicules en hausse en 2010

Algérie : Les importations de véhicules en hausse en 2010

7 février 2011

Les importations de véhicules ont terminé l’année 2010 en hausse de 2,68 pour cent à 285.337 unités contre 277.881 unités en 2009. Cette hausse inattendue, selon des experts, est due à l’augmentation de plus de 4% des importations des concessionnaires. Pour autant, selon les douanes, la valeur des importations de véhicules en 2010 a baissé 5,4 pour cent passant de 285,3 milliards de DA en 2009 à 270,6 milliards de DA en 2010, précise le Centre national de l’informatique et des statistiques (Cnis) des (...)

Algérie : Renault revoit sa copie, Volkswagen pressé de s'installer
Industrie automobile

Algérie : Renault revoit sa copie, Volkswagen pressé de s’installer

3 janvier 2011 1

Tout en reconnaissant que l’offre de la maison Renault et celle de Volkswagen sont intéressantes, le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement et des PME, M. Mohamed Benmeradi a affirmé hier, au forum d’El Moudjahid qu’« il est encore prématuré de parler de concrétisation de projets automobiles, en Algérie ». Benmeradi a affirmé que le groupe Volkswagen insiste beaucoup pour investir en Algérie, précisant que la partie algérienne a eu des échanges intéressants avec le constructeur (...)

Automobile : Reprendre le contrôle du marché algérien

Automobile : Reprendre le contrôle du marché algérien

28 décembre 2010

Renault en Algérie ? Les palabres continuent pendant que les finances du pays subissent une véritable hémorragie. Abdelhamid Temmar a fait des émules. Les multiples promesses de l’ancien ministre de l’Industrie, annonçant le lancement imminent de grands projets dans l’industrie automobile, sont reprises par des successeurs qui semblent tout aussi inconsistants. De déclaration hasardeuse en sortie médiatique approximative, les responsables du secteur sont en train de discréditer le nouveau projet, en (...)

Algérie : Renault veut des garanties
Le projet d’usine à Rouïba se négocie toujours

Algérie : Renault veut des garanties

25 décembre 2010 2

Entre le gouvernement algérien et le constructeur automobile français Renault, les discussions en vue de l’implantation d’une usine en Algérie sont « toujours en cours ». C’est le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, qui l’a confirmé jeudi dernier dans une déclaration à l’Aps en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation. « Nous sommes au stade d’échanges d’informations », a indiqué M.Benmeradi qui a été désigné par le (...)

Algérie : L'importation des véhicules en hausse
Véhicules, médicaments, légumes secs

Algérie : L’importation des véhicules en hausse

27 novembre 2010

Les importations de véhicules touristiques en Algérie viennent de connaître un renversement de tendance assez remarquable. Au cours du mois d’octobre dernier, le secteur a en effet adopté une courbe ascendante après une longue période de déclin enclenchée dans le sillage des effets de la crise économique internationale, de la suppression du crédit automobile en Algérie en 2009 et des taxes introduites en 2008 afin de réguler le marché de l’automobile. Selon les derniers chiffres du Centre national de (...)

Sécurité routière : Un plan spécial pour l’Aïd

14 novembre 2010

Pour limiter au maximum les désagréments que ne manquent pas de causer, à chaque fête religieuse, les encombrements sur les différents axes routiers, la Sûreté nationale a mis au point un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd. Ce dispositif qui entre en vigueur à partir de ce dimanche, consiste entre autres dans le renforcement des patrouilles pédestres et motorisées à tous les niveaux, particulièrement aux carrefours et stations de voyageurs. « Des dispositifs et des mesures ont été pris dans le cadre (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes