Accueil du site > Mots-clés > Métier > Médecin

Médecin

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé
Enseignants chercheurs hospitalo-universitaires

Algérie : Nouvelle grève annoncée dans la Santé

23 avril 2013

Le Conseil national du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (SNECHU) dénonce « la situation d’échec et de blocage total dans laquelle nous ont confinés nos autorités de tutelle de la Santé et de l’Enseignement supérieur ». Cette « dénonciation », le Conseil national l’a consacrée dans un communiqué sanctionnant la session extraordinaire qu’il a tenue avec ses représentants des différentes facultés en sciences médicales du pays, le dimanche dernier à l’hôpital Mustapha. « En (...)

Les médecins algériens établis en France posent leurs conditions pour venir

20 novembre 2011 2

Dans le souci d’examiner les possibilités d’un rapprochement entre les médecins algériens de France et d’Algérie, susceptibles de créer des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales , M. Halim Benatallah, Secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, a réuni vendredi soir, les médecins algériens établis en région parisienne. Les derniers chiffres rendus publics par le président de l’Ordre des médecins, font état de quelque 6.000 médecins algériens installés sur le sol français. (...)

Algérie : Vers une grève des médecins spécialistes
Santé publique

Algérie : Vers une grève des médecins spécialistes

21 septembre 2011

Le président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP) Mohamed Youssefi a averti lors d’une conférence de presse tenue au siège de ce syndicat sur « l’éventualité » d’une grève nationale des spécialistes de la santé dans les prochains jours. « Le conseil national de ce syndicat devra entériner les décisions qui seront prises par la base lors des assemblée générales qui auront lieu probablement en fin du mois », a déclaré Youssefi, laissant suggérer que la grève est (...)

Algérie : Les résidents n'excluent pas une nouvelle grève

Algérie : Les résidents n’excluent pas une nouvelle grève

18 août 2011

Même après avoir repris du service après une grève qui aura duré plus de trois longs mois, les médecins, pharmaciens et les chirurgiens dentistes en cours de spécialisation ne renoncent pas à faire aboutir leurs revendications socioprofessionnelles. Les résidents se disent "plus que jamais mobilisés et n’excluent pas de renouer avec le débrayage" Une réunion a regroupé, il y a quelques jours, les représentants du collectif d’Alger pour la préparation d’une assemblée générale élective de nouveaux délégués (...)

Les spécialistes de la Santé critiquent leur régime indemnitaire

22 juin 2011

Le président du syndicat na tional des praticiens spécia listes de la Santé publique (SNPSSP) Mohamed Yousfi, a exprimé hier, lors d’une conférence de presse tenue à Alger, l’insatisfaction de sa corporation du nouveau régime indemnitaire publié dans le Journal Officiel. Pour Mohamed Yousfi, ce nouveau régime indemnitaire est loin de satisfaire les revendications des praticiens spécialistes de la Santé. Ses arguments reposent sur le fait que le pourcentage des primes est limité à 50 et 70%, alors que (...)

Algérie : Les résidents portent plainte contre les CHU
Ponctions sur les salaires des grévistes

Algérie : Les résidents portent plainte contre les CHU

21 juin 2011

Les délégués des médecins résidents affi liés au collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) ont tenu dimanche, une réunion à Constantine, afin d’évaluer leur grève illimitée qui est à son quatrième mois et décider des actions à mener. En plus de la poursuite de la grève, qui selon le collectif est suivie à 85%, ainsi que de la tenue de sit-in, il a été décidé d’entamer une procédure judiciaire contre certaines administrations des CHU qui ont effectué des ponctions sur salaires, conformément aux (...)

Algérie : Les résidents décident de la poursuite de leur grève
Trois sit-in régionaux prévus mercredi

Algérie : Les résidents décident de la poursuite de leur grève

13 juin 2011

Après la démonstration de force des médecins résidents de mercredi dernier, en organisant une marche à Oran, le CAMRA, collectif autonome des médecins résidents algériens, dit toute sa détermination à continuer le combat et à reconduire le mouvement de grève entamée depuis maintenant trois mois, tout en assurant un service minimum qui consiste dans l’activité des gardes au niveau des pavillons d’urgence. Une information qui vient contredire les bruits faisant état de l’arrêt des gardes décidé par les (...)

Algérie : Les résidents ont marché à Oran

9 juin 2011 1

Ils étaient près de 2.000 médecins résidents (selon les organisateurs) venus d’une dizaine de CHU de l’ensemble du territoire national à avoir réussi hier à forcer le dispositif de sécurité mis en place au niveau de toutes les issues du CHU d’Oran, après avoir tenu un sit-in à l’intérieur de l’établissement. Il était midi lorsque les résidents se sont dirigés vers la sortie donnant sur la rue des Frères Bouchakour et entreprendre leur marche en direction de la wilaya, l’institution qui représente le (...)

Algérie : Les résidents déménagent leur sit-in à Oran

8 juin 2011 1

Un sit-in national des médecins résidents, décidé lors d’une session du collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), vendredi dernier, à Alger, soit deux jours après le sit-in suivi d’une marche entre la place du 1er Mai et le siège de l’APN, sera organisé aujourd’hui, au CHU d’Oran. Le choix de la seconde ville du pays n’est nullement fortuit, étant donné que les médecins résidents veu lent délocaliser la protestation dans le reste du pays afin de prouver de nouveau, que la contestation est (...)

Algérie : Santé Plus de 80.000 DA par mois pour les spécialistes

26 mai 2011 1

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Djamal Ould Abbès, a indiqué mercredi à Alger que les salaires des nouveaux médecins spécialistes exerçant dans les Hauts Plateaux, le Sud du pays et les régions enclavées dépasseront 80.000 DA. Le ministre qui a présidé la cérémonie d’affectation des nouveaux spécialistes a affirmé que cette opération s’est déroulée dans la « transparence la plus totale et selon un choix démocratique » basé sur le classement, la fiche de voeu et les (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes