Accueil du site > Mots-clés > Divers > Harraga

Harraga

Pages 1 | 2

Algérie : 35 harraga interceptés au large d'Oran

Algérie : 35 harraga interceptés au large d’Oran

22 janvier 2011

Pas moins de 35 harraga ont été interceptés par les gardes-côtes, entre mercredi soir et jeudi. Ainsi, 17 candidats à l’émigration clandestine ont été présentés, jeudi, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El Turck, dans la wilaya d’Oran. Ils ont été placés en détention préventive au terme de leur audition. Ces harraga ont été interceptés, mercredi aux environs d’une heure du matin, au large du littoral ouest de la wilaya d’Oran, par les gardescôtes de la marine nationale. Ils ont (...)

Cinquante harraga interceptés près des côtes espagnoles

Cinquante harraga interceptés près des côtes espagnoles

2 janvier 2011 1

Les services de secours mariti me espagnols ont intercepté, durant la nuit du vendredi à samedi, cinquante immigrants algériens. Selon les médias espagnols cités par l’AFP, les harraga, parmi eux des enfants mineurs, étaient à bord de quatre embarcations et ont été interceptés près des côtes de la province de Murcia, dans le sudest de l’Espagne. Les 50 Algériens sont en bonne santé et devront être rapatriés par la police espagnole. Tout semble dire que les harraga choisissent les jours de fête pour (...)

Belgique : Des harraga en grève de la faim

20 décembre 2010 1

Ils se sont partagés en deux grou pes d’une trentaine de personnes chacun. L’un s’est installé dans une bâtisse, à proximité du marché des abattoirs situé dans la commune bruxelloise d’Anderlecht ; l’autre a eu plus de chance : un « mécène » a mis à sa disposition son immeuble privé, situé dans le centre-ville de Bruxelles. Les deux groupes ont entamé une grève de la faim depuis plus d’une semaine. Ce sont, tous, des demandeurs d’asile. Des « sans papiers ». Ils sont congolais, pakistanais, afghans, (...)

Après une tournée au Canada

Algérie : 9 membres du Ballet national ne sont pas rentrés

14 novembre 2010

Des danseuses et danseurs au nombre de neuf de la troupe du Ballet national d’Algérie, qui étaient en tournée au Canada, ne sont pas rentrés en Algérie, apprend-on de sources bien informées. En effet, cette tournée, la première du genre au Canada, qui est organisée dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, le 1er novembre 1954, avait pour but de promouvoir la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien. Cette tournée a (...)

Alger : un marin indien tue un harraga algérien

3 novembre 2010

Le tribunal criminel près la cour d’Alger a condamné, à deux ans de prison ferme un ressortissant indien, Soqib Abdelhamid Sakhr, pour homicide involontaire sur la personne d’un émigré clandestin Kalkouli Amine, âgé de 18 ans. Les faits remontent, selon l’arrêt de renvoi, au 24 août 2008, lorsque trois jeunes venus de Réghaïa s’étaient introduits au port d’Alger, pour émigrer clandestinement vers l’Europe. Ils sont montés à bord d’un bateau battant pavillon panaméen qui accostait au port d’Alger. Deux des (...)

Port d’Alger : une tentative d’émigration clandestine déjouée

28 octobre 2010

Les services des Douanes algériennes du port d’Alger ont déjoué une opération d’émigration clandestine de quatre personnes interceptées à bord d’un navire avec de fausses pièces d’identité, a indiqué hier la direction générale des Douanes (DGD). L’intervention des services des Douanes algérienne remonte à dimanche passé, quand un agent de la brigade maritime de faction au niveau du car ferry « Tarek Ibn Ziad » en partance pour Marseille, a intercepté deux marins, non reconnus comme membres de l’équipage, a (...)

30 harraga interceptés au large de l'Espagne

30 harraga interceptés au large de l’Espagne

16 octobre 2010

Trente candidats à l’immigration clandestine « d’origine maghrébine » ont été interceptés à bord d’une barque en bois de cinq mètres de long, au large de l’île de Lanzarote, aux Canaries, a annoncé hier la garde civile. Les 30 clandestins, tous des hommes, étaient en bonne santé à l’exception d’un des 12 mineurs présents à bord, qui « présentait des symptômes d’insolation », selon le communiqué de la garde civile. L’Espagne est une des grandes portes d’entrée européennes pour l’immigration clandestine depuis (...)

Italie : Des harraga ferment un aéroport

Italie : Des harraga ferment un aéroport

12 octobre 2010

Pour la troisième fois en l’espace de 15 jours, les sans-papiers, au nombre de 102 et originaires pour la plupart du Maghreb, du centre de rétention de Cagliari, ville italienne de la province autonome de Sardaigne, ont pu s’en échapper lundi, avant de prendre le contrôle de l’aéroport de la même ville, situé à quelque 150 m. C’est ce qu’ont révélé hier, les médias italiens qui précisent que les immigrés clandestins ont pu déjouer la vigilance des gardiens du centre de rétention et s’emparer de la tour de (...)

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

Grèce : Le nouveau chemin des harragas

8 octobre 2010 2

Encouragés par les récits colportés de bouche à oreille de ceux qui ont réussi la traversée, ils sont aujourd’hui une centaine à arriver quotidiennement dans les îles grecques. Vivant d’expédients, ils ont créé leur propre univers dans ce « pays de transit ». La Grèce qui dispose de la plus grande frontière de l’union européenne est devenue la nouvelle Mecque des harragas algériens. Les services du secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger, viennent, cette semaine d’ouvrir une enquête (...)

Algérie : Des étudiants harraga
Skikda

Algérie : Des étudiants harraga

4 octobre 2010

Ils sont au total 20 jeunes, étudiants pour la plupart, à avoir tenté l’aventure de rejoindre l’Europe à bord d’un petit métier. Originaires des wilayas de Tarf et d’Annaba, ils ont embarqué discrètement, une journée auparavant, à partir des côtes de Seraïdi, en direction du Nord. Ils étaient loin de se douter qu’une tempête les attendait car au cours de la traversée, ces jeunes ont été surpris par les rafales de vent et la houle qui les ont fait dériver jusqu’aux côtes de Collo. C’est non loin de la plage de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes