Accueil du site > Mots-clés > Divers > Salon du livre

Salon du livre

C'est Bouteflika qui choisit l'invité d'honneur
Salon international du livre d’Alger

C’est Bouteflika qui choisit l’invité d’honneur

22 septembre 2011

Le Salon international du livre d’Alger, « 16ème Sila », a ouvert ses portes hier aux amoureux des livres et aux curieux qui sont venus en grand nombre au complexe olympique Mohamed Boudiaf, avant même l’ouverture du salon au public prévue pour aujourd’hui. Pour cette 16ème édition, pas moins de 521 éditeurs dont 145 nationaux sont présents avec une multitude de livres. L’invité d’honneur, le Liban, a été sélectionné personnellement par le président de la République. Le Liban est leader dans l’industrie et (...)

Algérie : Un salon qui ne choisit pas ses livres

Algérie : Un salon qui ne choisit pas ses livres

20 septembre 2011

A deux jours de l’ouverture du 16ème Salon international du Livre d’Alger, le 21 septembre 2011, au Complexe olympique Mohamed Boudiaf, le commissaire du salon, Smain Amziane, a précisé que les organisateurs du salon ne sont pas habilités à censurer des titres. Certains parlent de 200, d’autres de 400 titres interdits lors de cette manifestation ; le commissaire du salon a affirmé hier, lors d’une conférence de presse tenue à la bibliothèque nationale d’El Hama, que la mission d’interdire tel ou tel (...)

Aqmi : Le livre choc de Mohamed Mokeddem

27 octobre 2010

Le journaliste et écrivain Mohamed Mokeddem plus connu sous son pseudo Anis Rahmani révèle dans un livre ; Al-Qaïda au Maghreb islamique, contrebande au nom de l’islam, Éditions Casbah paru à l’occasion du Salon international du Livre à Alger, des informations capitales sur l’identité du supposé chef de l’Aqmi, Abou Zeid. En effet selon le journaliste du quotidien arabophone Ennahar, tout le monde se trompe sur l’identité d’Abou Zeid, dont le FBI, le CIA ainsi que les services secrets européens et (...)

Algérie : C'est parti pour le salon du livre

Algérie : C’est parti pour le salon du livre

26 octobre 2010

Le président de la République Ab delaziz Bouteflika a fait hier une visite éclair au salon international du livre d’Alger, dans sa 15ème édition, tenue cette fois-ci à l’esplanade du complexe olympique « Mohamed-Boudiaf », dont l’ouverture au public est prévue à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 6 novembre. La visite de Bouteflika avec le Premier ministre et des membres du gouvernement a duré un petit quart d’heure. Le président s’est arrêté au stand « Casbah éditions », après avoir visité le stand suisse, (...)

Algérie : Le Salon international du livre Entre foire et salon

Algérie : Le Salon international du livre Entre foire et salon

25 octobre 2010

Le 15ème Salon international du livre d’Alger (SILA) s’ouvre aujourd’hui à Alger et se poursuivra jusqu’au 06 novembre 2010. Mais les habitués de l’événement (parce qu’ils existent) étaient hier à 24 heures de l’inauguration de l’événement intrigués par le gel du contenu du site Internet du SILA. Comme eux, on ne savait pas en quoi va consister le rendezvous de cette année. Sa particularité, déjà, est qu’il a été précédé d’une agitation inhabituelle suscitée par la participation ou la non participation de (...)

Salon du livre d'Alger : La fuite en avant d'un Commissaire

Salon du livre d’Alger : La fuite en avant d’un Commissaire

26 septembre 2010 1

« C’est fait. Bien sûr, ils seront là, » a déclaré le Commissaire du salon international du livre à l’Agence France presse. Le patron des Editions Casbah ne craint pas le ridicule. Comme si de rien n’était, il a choisi l’AFP pour lui faire savoir que les Egyptiens seront présents au Salon international du livre qu’Alger prévoit d’abriter du 27 octobre au 7 novembre prochains. « Il n’y a jamais eu d’interdiction, » at- il rajouté sans complexe à propos de la participation de l’Egypte à cette importante (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes