Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Carte bancaire

Carte bancaire

Algérie Poste : La carte de paiement électronique et une banque en perspective

Algérie Poste : La carte de paiement électronique et une banque en perspective

16 avril 2011 1

En marge d’une séance de l’APN, jeudi, M. Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l’information, a indiqué que le projet d’une banque postale est toujours à l’étude. Il a affirmé que les clients de la poste pourront utiliser les cartes de paiement électroniques à partir de 2012. Dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Benhamadi a indiqué que l’Algérie appliquera à partir (...)

Le casse-tête de la carte bancaire en Algérie

Le casse-tête de la carte bancaire en Algérie

1er mars 2011

Sur les 5.000 terminaux électroniques de paiement (TEP) installés, seule une cinquantaine de commerçants les utilisent. Pourtant « les commerçants ne paient pas le terminal, ils doivent à l’opérateur juste 1% sur chaque transaction mais ils ne semblent pas très intéressés par ce moyen de paiement », estime Nawel Benkritly, manager d’une société étrangère. Benkritly participait hier à la journée sur la monétique organisée par UbiFrance à l’hôtel Sofitel d’Alger. Spécialiste de la monétique, ancienne (...)

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

2 novembre 2010

Le deuxième Congrès international sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est ouvert hier matin à l’hôtel Sheraton & Towers d’Oran en présence des ministres de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, de la Communication, Nacer Mehal, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que des autorités locales et de dizaines d’« invités de marque » venus de tout le continent africain. Dans son allocution d’ouverture, Moussa (...)

Paiement électronique en Algérie
Les Algériens toujours aussi réticents

Paiement électronique en Algérie

20 septembre 2010 6

La monétique, malgré son lancement en 1995 pour certaines banques, peine à se généraliser dans notre pays. La généralisation de la monétique en Algérie est un processus qui prendra beaucoup de temps. C’est du moins ce qui se dégage des différentes déclarations des experts qui présentent la fiabilisation des opérations comme le seul gage de toute démarche visant à la réussite de cette opération qui pourtant a porté ses fruits ailleurs. Bien que le projet « Système de paiement interbancaire » ait vu son (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes