Accueil du site > Mots-clés > Personnalités > Abdelhak Benchikha

Abdelhak Benchikha

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Algérie : trouver un sélectionneur pour l'EN

Algérie : trouver un sélectionneur pour l’EN

9 juin 2011

La fédération algérienne de football va lancer un appel à can didature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l’issue de la défaite concédée face au Maroc. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, élargi aux présidents des ligues régionales, tenue hier au Centre national technique à Sidi Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF. A l’issue de sa défaite face au Maroc, l’Algérie a sérieusement (...)

Après le match Maroc - Algérie : Saâdane s'en prend à Raouraoua

Après le match Maroc - Algérie : Saâdane s’en prend à Raouraoua

7 juin 2011 13

L’ancien sélectionneur na-tional, Rabah Saâdane, sort de son mutisme et demande à « ceux qui ont ramené Benchikha de partir ». Il a estimé que « Benchikha ne devrait pas assumer en solo la défaite. La responsabilité incombe à ceux qui sont derrière sa désignation ». Saâdane a affirmé qu’ils ont « démoli tout ce que nous avions entamé et bâti pendant les trois dernières années. Tout a été détruit et il sera difficile de rebâtir l’équipe à laquelle nous aspirions à l’époque ». Pour Saâdane, « il est temps qu’ils (...)

coût de la préparation face au Maroc

Maroc 4 - Algérie 0 : 4 milliards pour une débâcle !

6 juin 2011 10

Contrairement aux autres disciplines sportives, l’argent coule à flots pour l’équipe d’Algérie de football qui jouit d’un intérêt très particulier de la part des pouvoirs publics. Tous les moyens sont mis à sa disposition, mais les résultats ne suivent pas. Cette fois-ci, l’enveloppe allouée pour la dernière et lamentable sortie des Verts a été de 4 milliards de centimes, soit 1 milliard par but encaissé ! Qui dit mieux ? Depuis quelques années, les Verts ont bénéficié de tous les moyens, dignes des (...)

Maroc 4 - Algérie 0 : Faillites tactique, physique et mentale

Maroc 4 - Algérie 0 : Faillites tactique, physique et mentale

6 juin 2011 2

Vingt petites minutes ! Voilà exactement ce qu’a tenu la sélection nationale face au Maroc lors de la débâcle historique de jeudi sur le terrain de Marrakech. Une humiliation qui vient confirmer la chute vertigineuse de notre équipe nationale entamée depuis le début de ces éliminatoires de la CAN 2012. Il a suffi d’un corner prolongé par une tête marocaine pour voir le défenseur Benatia surgir dans le dos d’Antar Yahia et pousser le ballon au fond des filets, signifiant l’ouverture du score, et pour (...)

Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à la rescousse ?

Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à la rescousse ?

6 juin 2011 4

Abdelhak Benchikha n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football. La lourde défaite concédée, samedi soir, pour le compte de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc, à Marrakech, sur le score de 4 buts à 0, a été sa dernière sortie à la tête des Verts. Le premier responsable du staff technique algérien a présenté sa démission juste après le match, au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui l’a aussitôt acceptée. Benchikha (...)

Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne

Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne

5 juin 2011 16

Ayant pris goût aux défaites par des scores fleuve, les Verts, cette fois, ont payé cash leur déroute marocaine face à des Lions de l’Atlas plus forts qu’eux. Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a annoncé sa démission juste après le match. L’EN est désormais en quête d’un nouvel entraîneur mais aussi de sang nouveau sur le plan de l’effectif. Et, c’est l’Algérien Abdelhak Benchikha qui, non seulement a reçu la leçon de sa vie avec cette débâcle, cette sévère raclée de 4-0 qui fera date. Frustrés (...)

Maroc – Algérie : Démission de Benchikha après la déroute des verts

Maroc – Algérie : Démission de Benchikha après la déroute des verts

5 juin 2011 4

Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football Mohamed Raouraoua et cela suite à la déroute de l’équipe nationale hier soir face au Maroc par un lourd score de 4 à 0. La piètre prestation des ex-mondialistes à Marrakech a eu raison du sélectionneur, qui était pour rappel, qu’une solution de remplacement temporaire après la démission de Rabah Saâdane en septembre dernier, un temporaire qui a duré, comme c’est souvent le cas en Algérie. (...)

Au 5e jour du stage de l’EN en Espagne

Maroc - Algérie : Le staff entretient la forme des joueurs

25 mai 2011

Le stage de préparation de la sélection nationale se déroule dans de bonnes conditions avec l’arrivée de la moitié des joueurs au centre de La Manga Club, et ce en attendant que les choses sérieuses commencent à partir du 30 de ce mois. Le coach Abdelhak Benchikha et son staff technique s’attellent depuis le début du stage à maintenir en forme les joueurs présents, d’autant plus que la période séparant la fin de leurs championnats respectifs et le match crucial face au Maroc est assez conséquente. Ainsi, (...)

Maroc - Algérie, c'est une finale que je veux gagner
Abdelhak Benchikha, sélectionneur national :

Maroc - Algérie, c’est une finale que je veux gagner

19 mai 2011 1

Le sélectionneur national de football, Abdelhak Benchikha, a qualifié le match qui attend les Verts le 4 juin prochain à Marrakech de véritable finale où le vainqueur fera un pas décisif vers la qualification à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2012, prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale. Lors d’un point de presse tenu hier à la salle des conférences du stade olympique du complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger, Abdelhak Benchikha a déclaré : « Maroc - Algérie, c’est une finale que je veux (...)

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc
Eliminatoires CAN-2012

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc

2 avril 2011 1

Le coach de l’équiped’Algérie, Abdelhak Benchikha, se projet te d’ores et déjà sur le match retour contre le Maroc, prévu le 3 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la CAN-2012. Il a estimé que la donne changera pour les Algériens, dans la mesure où « la peur et la pression changeront de camp. Il est vrai que c’est un match capital pour les deux équipes, mais ce sera la dernière carte des Marocains », a souligné Benchikha. Il a qualifié cette rencontre de « (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes