Accueil du site > Mots-clés > Divers > Décès

Décès

Pages 1 | 2 | 3

Chadli Bendjedid : Un dernier hommage au Palais du peuple

Chadli Bendjedid : Un dernier hommage au Palais du peuple

8 octobre 2012

La dépouille mortelle de l’ancien président de la Républi que, Chadli Bendjedid, est exposée hier au niveau du Palais du peuple à Alger. Des milliers de personnes se sont déplacées spontanément pour rendre un dernier hommage à celui qui a succédé à Boumediene en 1979. Le cercueil du défunt président, recouvert de l’emblème national, est arrivé à 14h 10mn pour être exposé dans une salle du Palais du peuple. C’est dans cette même salle que Chadli Bendjedid avait fait son apparition en public pour la dernière (...)

Le premier président s’en va

Ahmed Ben Bella est mort

12 avril 2012 2

Le premier président de l’Algérie indépendante (1962-1965), Ahmed Ben Bella, est décédé mercredi à l’âge de 96 ans à son domicile familial à Alger. L’état de santé d’Ahmed Ben Bella s’était fortement dégradé ces dernières semaines et il avait été admis à deux reprises à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja. L’ancien président de la République souffrait de problèmes respiratoires. Certains médias s’étaient empressés, à tort, d’annoncer son décès. C’est donc un des chefs historiques de la révolution qui s’en va à la veille de (...)

Décès d'Ahmed Ben Bella, premier président de l'Algérie libre

Décès d’Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie libre

11 avril 2012 1

Ahmed Ben Bella est décédé ce mercredi à l’age de 96 ans, il fut le premier président de l’Algérie libre en 1962. Le décès Ahmed Ben Bella fut annoncé par l’APS, l’information est confirmée par les proches de l’ancien président. Ce décès fait suite à plusieurs hospitalisations de Ben Bella à l’hôpital militaire de Aine-naaja. Ben Bella fut renversé en 1965 par Houari Boumediene ministre de la défense à cette époque, il fut emprisonné jusqu’en juillet 1979 puis s’exile en Suisse après sa libération. Des rumeurs (...)

Mort de Ben Laden : Révélations sur l’opération des forces spéciales US

5 mai 2011

Ben Laden a-t-il été exécuté, froi dement, lors de l’opération com mando de dimanche soir dans un village cossu du nord du Pakistan par des forces spéciales américaines ? C’est, entre autres, la question que se posent des observateurs sur la base des différentes versions données par la Maison-Blanche. Et les révélations sur les circonstances de la mort d’Oussama Ben Laden, (l’ex) chef du réseau d’Al-Qaïda, lors d’une opération menée par 79 hommes des forces spéciales américaines dimanche soir à Abbottabad, (...)

Ben Laden : Comment réussir tout en ratant sa communication

Ben Laden : Comment réussir tout en ratant sa communication

5 mai 2011 1

Les ratés de la communication de Barack Obama n’ont pas atténué le succès de l’opération qui a permis d’éliminer Ben Laden. Ce qui confirme que la com, c’est bien, mais ce n’est pas l’essentiel. L’opération qui a permis aux forces spéciales américaines d’abattre Oussama Ben Laden, dans la nuit de dimanche à lundi, n’a connu qu’un raté mécanique, facilement surmonté. Un hélicoptère de l’armée américaine est tombé en panne, forçant ses occupants à monter dans les autres appareils, non sans rappeler le fiasco de la (...)

Mort de Ben Laden : Laissez-moi en douté

3 mai 2011 1

Nous avons appris hier la mort de l’homme le plus recherché au monde, mais sans preuve !! pas de vidéos, pas de photos pas de corps, alors laissez-moi en douté. Ben Laden est mort, c’est peut-être la seule vérité de tous ce tapage médiatique !! Mais quand ? Et où ? Non je ne suis pas un adepte de la théorie de complot, mais avouez quand même que les Etats-Unis ont fait très fort pour justement enflammée et nourrir cette théorie. Le terroriste le plus recherché au monde depuis plus de dix ans, a était (...)

Ben Laden abattu au Pakistan

Ben Laden abattu au Pakistan

2 mai 2011 1

Le Président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis avaient tué le chef d’Al-Qaîda, Oussama Ben Laden, hier, dimanche, lors d’une opération commando près de la capitale pakistanaise, et salué l’aide des autorités d’Islamabad. « Ce soir, je suis en mesure d’annoncer aux Américains et au monde que les Etats-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d’Al-Qaîda, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’innocents », a déclaré M. Obama lors d’une allocution solennelle depuis (...)

Seif El Islam Kadhafi menace d’un bain de sang

La Libye au bord du chaos

22 février 2011

Une situation de grand chaos est décrite dans plusieurs villes de Libye, où le nombre de victimes d’une sauvage répression, notamment à Benghazi, fait encore débat. Les rumeurs les plus folles circulent, en l’absence d’informations crédibles, sur des massacres de manifestants dans plusieurs villes du pays, les ONG revoyant légèrement à la baisse leur bilan. Juste après des manifestations violentes à Tripoli, l’un des sept fils de Kadhafi, Seif El Islam, a fait cette terrible mise en garde dans la nuit de (...)

Plus de 170 morts en Libye
Des manifestations réprimées dans le sang

Plus de 170 morts en Libye

21 février 2011

La Libye serait entrée dans un cycle durable de manifestations pour le changement de régime depuis maintenant une semaine. Face à un verrouillage quasi total de l’information, les pires scénarios sont échafaudés par les médias étrangers. Notamment sur le nombre de morts enregistrés dans les villes de l’Est du pays, notamment à Benghazi. Selon plusieurs agences de presse, relayant des bilans d’ONG, les forces de sécurité libyennes tirent à balles réelles contre les manifestants, parfois même avec des (...)

Décès du jeune qui s’était immolé à Tébessa

25 janvier 2011

Deux jeunes qui s’étaient im molés par le feu dans les wilayas de Boumerdès et de Tébessa sont décédés. Hospitalisé dans un état critique dans le courant de la semaine passée au CHU Ibn Sina de Annaba, le jeune Bouterfif Mohcen a finalement succombé à ses blessures hier à 11h, a-ton appris d’un de ses proches. Pour rappel, B. Mohcen s’est immolé par le feu après s’être aspergé d’essence, le 15 janvier dernier en fin de matinée, devant le siège de l’APC de Boukhadra. La victime, père d’un enfant de 2 ans, à la (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes