Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > ADSL

ADSL

Pages 1 | 2

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l'abonné

Algérie Télécom : MSAN va rapprocher la fibre optique de l’abonné

19 octobre 2011 1

Le programme de déploiement du noeud d’accès multiservices (MSAN) (téléphonie, télévision et Internet très haut débit), lancé en 2010 par Algérie Télécom (AT), continue sa progression. Après l’accomplissement de 80% des objectifs de la première phase, dans 5 wilayas, l’opérateur public a entamé la deuxième phase dans 14 autres wilayas du pays. Au total, un million d’accès devraient êtres opérationnels à la fin de la 2e phase. Samir Derradji, directeur du réseau d’accès et chef du projet MSAN à AT, nous expose (...)

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

Le programme Ousratic « revu et corrigé »

28 août 2011

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a indiqué, dans la soirée de vendredi, que le coup d’envoi de la nouvelle version de l’opération Ousratic (un PC par famille) aura lieu d’ici à fin septembre 2011. Le ministre qui intervenait en marge d’une cérémonie de lancement officiel de la généralisation du projet Cyber Rif à l’ensemble du pays a souligné que l’opération ciblera, dans une première étape, les enseignants du secondaire. « Nous (...)

Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

Algérie : 358 écoles primaires connectées à Internet

2 juin 2011

Une convention vient d’être conclue entre la direction d’Algérie Télécom et celle de l’éducation de Constantine, au lycée des Sœurs-Saâdane, sis au Coudiat, portant sur la connexion à Internet des 358 écoles primaires de la wilaya. Les services d’Algérie Télécom vont doter certains établissements du cycle primaire du chef-lieu de la wilaya comme ceux des onze autres communes de lignes téléphoniques, par l’intermédiaire desquelles la connexion à Internet sera assurée. La date du début de la connexion à (...)

Vingt-trois fournisseurs d'accès à Internet activent en Algérie

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent en Algérie

24 mai 2011 1

Vingt-trois fournisseurs d’accès à Internet activent actuellement en Algérie, a-t-on appris lundi auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Actuellement, il y a 23 fournisseurs (providers), dont les autorisations de 11 ont été renouvelées alors que 12 autres sont en cours d’examen, at- on précisé de même source, lors d’une journée portes ouvertes à l’occasion du 10ème anniversaire de cet organisme. Le nombre de fournisseurs d’accès à Internet est passé de 19 à 72 entre (...)

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

Internet en Algérie : Les aveux du ministre

18 mai 2011 2

« Un Algérien sur quatre est utilisateur d’Internet. Au total, l’Algérie compte huit millions d’internautes. Ce chiffre englobe aussi bien 900 000 abonnés au service ADSL que les utilisateurs des réseaux des universités estimés à 2 millions, des établissements de santé et l’éducation nationale » , a affirmé, hier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des TIC. A titre de comparaison, le Maroc dépasse de loin l’Algérie. Le royaume chérifien compte deux millions d’abonnés à Internet et plus de 13 millions (...)

Algérie : Le casse-tête des réseaux sociaux
Cybercriminalité

Algérie : Le casse-tête des réseaux sociaux

14 mars 2011

« Le détournement de fonds, la nuisance des sites web, le vol de données personnelles et la transmission de messages à caractère subversif ou pédo-pornographique sont autant de formes de la cybercriminalité. » C’est ce qu’a affirmé, hier, le commissaire Abdelkader Mostefaoui, responsable de la lutte contre la délinquance économique à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). « Face à ces nouveaux fléaux, des mesures ont été prises », a ajouté ce responsable, qui s’exprimait sur les ondes de la (...)

Algérie Télécom : Le déploiement à l'international en point de mire

Algérie Télécom : Le déploiement à l’international en point de mire

2 mars 2011 1

Le tout nouveau président-directeur général (Pdg) d’Algérie Télécom (AT), M’hamed Dabouz, nommé il y a seulement trois mois, a tenu hier à Alger une conférence de presse pour faire le point sur les activités de son groupe et les perspectives à venir. Pour son baptême du feu, M. Dabbouz, accompagné de Abdelhakim Meziani, chargé de la communication du groupe, était l’invité du forum du quotidien El Moudjahid. Concernant la stratégie que la nouvelle direction compte adopter dans « le moyen terme », M’hamed (...)

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

Internet en Algérie : Six millions de lignes haut débit en 2014

2 mars 2011

Algérie Telecom a pu récupérer 400 millions de DA de ses créances auprès des abonnés particuliers, et ce, grâce à la formule « Sehelli ». Une promotion qui permet de récupérer la ligne téléphonique résiliée pour défaut de paiement, à travers des formules de facilités, avec la chance de souscrire à un abonnement ADSL Djawab en bénéficiant d’un modem wifi gratuit. Ce chiffre a été annoncé hier par le DG du groupe Algérie Telecom (AT), M. Dabouz M’Hamed, au forum d’El Moudjahid. Si le nouveau DG a donné des (...)

Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet
Les capacités de la bande passante, augmentées

Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet

19 janvier 2011 3

Une bonne nouvelle pour les internautes. Algérie Télécom- vient de mettre en pratique l’engagement annoncé par son directeur général en augmentant la capacité de sa bande passante de 30%, soit 10 Gigas, pour atteindre 46 Gigas qui est la norme internationale. Ceci permettra aux usagers de la toile, résidentiels et professionnels, de bénéficier d’une meilleure qualité du débit et atténuer le problème des perturbations intempestives constatées dans la connexion. Des abonnés ont, à maintes reprises, (...)

Algérie : Les abonnés d'internet exaspérés
Algérie Télécom promet des améliorations

Algérie : Les abonnés d’internet exaspérés

6 décembre 2010

Les abonnés Internet de l’opérateur des télécommunications Algérie Télécom sont exaspérés par les déconnexions intempestives et presque rituelles de la connexion ADSL sur les trois plates-formes (Fawri/Easy et Anis). Coupures intempestives pro longées durant plusieurs jours, voire des semaines, chute drastique de débit durant les heures de pointe qui atteint souvent le 0 ko/seconde et lenteurs dans les réparations et le rétablissement de la connexion… sont parmi les principales contraintes soulevées (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes