Accueil du site > Mots-clés > Divers > Culture

Culture

Algérie : La culture n'a pas de prix
Khalida Toumi

Algérie : La culture n’a pas de prix

14 avril 2011 1

La manifestation « Tlemcen capitale de la culture islamique 2011 » sera inaugurée ce 16 avril par le Président de la République. Au total, 29 Etats membres de l’ISISCO (Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture) ainsi que 12 Etats non musulmans participeront à cet événement », a annoncé Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture, qui s’exprimait sur la radio chaîne 3. Les ministres de la Culture de Tunisie et d’Egypte seront également présents à la cérémonie du coup d’envoi. Les (...)

La directrice de la « Casa Mediterrano », Mme Yolanda à Alger

Algérie : L’Espagne en quête de son héritage andalou

22 novembre 2010

La directrice de la « Casa Mediterrano », Mme Yolanda Parrado, sera à Alger la semaine prochaine pour une mission de sensibilisation autour des missions de l’association dont elle assure la direction. En effet, promue par les services publics, la mission de « Casa Mediterrano » est de promouvoir la diplomatie publique et de jouer le rôle de facilitateur dans les relations entre l’Espagne et les autres pays de la Méditerranée, lit-on dans un communiqué de l’ambassade parvenu à notre rédaction. (...)

Programmes de l’ENTV durant le ramadhan

Le ministre présente ses excuses aux téléspectateurs

1er octobre 2010

La Télévision algérienne est désormais ap pelée à améliorer ses prestations et à offrir un meilleur service public à la hauteur des aspirations des citoyens, a déclaré jeudi le ministre de la Communication M. Nacer Mehal. Les réformes engagées au niveau du secteur de la communication visent essentiellement à améliorer le service public des médias, a souligné M. Mehal dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales. « (...)

Secteur de la culture en Algérie : Tant qu'il y a de l'argent

Secteur de la culture en Algérie : Tant qu’il y a de l’argent

25 août 2010

Intervenant à l’issue de l’évaluation du secteur de la culture, le président de la République a rendu hommage à tous ceux qui ont oeuvré à la promotion de la culture et du patrimoine culturel algérien. Le chef de l’Etat a indiqué que les efforts déployés ces derniè res années, pour soutenir, encourager et redynamiser les activités culturelles et artistiques, développer les infrastructures et les équipements, protéger et valoriser le patrimoine culturel, doivent se poursuivre au profit de la promotion sans (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes