Accueil du site > Mots-clés > Informatique & technologie > Automobile

Automobile

Algérie - France : Renault, mais pas seulement
Un premier jalon pour le retour à l’industrie automobile selon le CNES

Algérie - France : Renault, mais pas seulement

20 décembre 2012

L’expert en économie et vice-président du Conseil National Economique et Social (CNES), Mustapha Mekideche a estimé, hier, que le projet de construction de l’usine Renault à Oued Tlélat, dans la wilaya d’Oran, est une « avancée sérieuse » dans le dispositif global de retour à la filière automobile et, plus généralement, dans la stratégie de réindustrialisation ambitionnée par l’Algérie : « Mais il ne faut pas donner à ce projet plus d’importance qu’il n’en a, à la fois, par la taille et par l’implication qu’il (...)

Renault Algérie : Des précisions sur un projet qui « tient à coeur »

Renault Algérie : Des précisions sur un projet qui « tient à coeur »

13 octobre 2012

Décidément, le projet Renault semble véritablement tenir à cœur les politiques algériens. Leurs réactions ont été immédiates, du moins de la part de ceux qui y croient et qui tiennent à ce qu’il voie le jour. Immédiates » par rapport à la publication d’un article sur le même sujet dans notre édition du jeudi dernier (11 octobre). Première précision de taille aux yeux des responsables algériens qui ont réagi à sa lecture, le projet Renault, disent-ils, « ce n’est pas un projet français mais c’est une société de (...)

Algérie : au lieu de Renault, pourquoi pas Peugeot ?

Algérie : au lieu de Renault, pourquoi pas Peugeot ?

18 septembre 2012 1

La naissance d’une joint-venture avec Renault devrait lancer enfin l’industrie automobile en Algérie. Mais dans le contexte dépressif actuel de la filière en Europe, Alger a peut-être joué petit bras. Il y avait mieux à faire avec Peugeot, la marque favorite des Algériens, à la capitalisation boursière descendue à un historique plus bas. Opinion et explications. La dernière annonce de signature de la création d’une société mixte avec Renault ne doit pas leurrer sur les intentions réelles de ce dernier. (...)

Algérie : L'usine Renault opérationnelle dans 14 mois
Création de la société mixte dans les prochains jours

Algérie : L’usine Renault opérationnelle dans 14 mois

4 septembre 2012

A en croire les déclarations faites hier du ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, les derniers doutes sur la volonté du groupe automobile français Renault d’installer une usine en Algérie sont désormais levés. M. Benmeradi, qui a été beaucoup critiqué sur la manière de gérer le dossier Renault, donne en effet un rendez-vous pour les jours qui viennent pour la création d’une société mixte avec le constructeur automobile français Renault pour la (...)

Lancement officiel de la Jaguar en Algérie
AutoWest 2011 du 7 au 17 décembre à l’EMEC

Lancement officiel de la Jaguar en Algérie

20 novembre 2011

Le salon de l’automobile AutoWest 2011 se tiendra du 7 au 17 décembre prochain au Palais des expositions de M’dina J’dida avec la participation d’une quarantaine de marques automobiles, en particulier asiatiques et françaises. Cette 11ème édition promet des expositions inédites de nouvelles marques, notamment britanniques. Ainsi, le salon verra le lancement officiel pour la première fois en Algérie de la prestigieuse marque anglaise Jaguar par Algérie Motors, importateur des marques britanniques Land (...)

Algérie : L'importation des véhicules rebondit

Algérie : L’importation des véhicules rebondit

25 août 2010

La facture de l’importation des véhicules a remonté en juillet comparativement à la même période de 2009, selon les données rendues publiques, hier, par le Centre de l’informatique et des statistiques des Douanes (CNIS). L’’importation des véhicules de tourisme a augmenté en valeur, en juillet 2010, à 149 millions de dollars contre 137 millions de dollars en juillet 2009, soit un bond de 8,76%. En revanche, le groupe des biens alimentaires s’est stabilisé, subissant une légère baisse de 0,44%, à 451 (...)

Renault Algérie lance la KOLEOS

Renault Algérie lance la KOLEOS

24 août 2010

Renault Algérie vient d’annoncer le lancement officiel de la Renault KOLEOS sur le marché algérien. La KOLEOS est le 1er 4x4 que Renault commercialise en Algérie, il est disponible en 2 versions dont une version avec boite de vitesse automatique. Version Dynamique 2.0 dCI de 150 BVM, Privilège 2.0 dCI de 150 BVM/ 150 BVA Renault n’a pas encore communiqué sur les prix appliqués, informations qui ne tardera surement (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes