Accueil du site > Mots-clés > Divers > Logement

Logement

Pages 1 | 2

Le ministre de l'Habitat s'explique
Réinstauration de l’incessibilité du LSP

Le ministre de l’Habitat s’explique

27 septembre 2011 1

« Pas moins de 70% des projets de réalisation de logements prévus dans le plan quinquennal 2010-2014 ont été lancés, soit plus de 800.000 unités », a déclaré, hier, Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat, qui s’exprimait sur la radio Chaîne3. Le ministre rappelle que le plan 2010-2014 a prévu la construction de 1,2 million de logements. Un chiffre qui s’ajoute au million de logements réalisés lors du quinquennat (2005-2009). « Il reste 400.000 unités à mettre en chantier », indique le ministre. Selon M. (...)

Enseignants universitaires : Les logements arrivent

Enseignants universitaires : Les logements arrivent

25 août 2011 1

« Une partie des 10 000 loge ments destinés aux ensei gnants universitaires, est prête à être livrée ». C’est ce qu’a annoncé, hier, Rachid Harraoubia, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Le ministre qui s’exprimait sur les ondes de la radio chaîne 1 a indiqué que la majorité de ces habitations sont de type individuel. Il faut dire que la question du logement a de tout temps constitué une grande préoccupation chez les enseignants du supérieur. En juillet dernier, le (...)

Algérie : Les prêts pour l’accès au logement explosent

23 août 2011

Les prêts au logement ont explo sé au 1er semestre 2011, attei gnant la cote de 19 milliards de dinars (environ 2,6 milliards de dollars). Selon un bilan semestriel, la CNEP-Banque a accordé durant cette période 11.567 crédits hypothécaires aux particuliers, en hausse de 64% par rapport au 1er semestre de 2010, pour un montant de plus de 19 milliards de DA. Au 1er semestre 2010, le nombre de ces crédits était de 7.037 pour une valeur globale de 9,62 milliards. Et, sur l’ensemble de ces prêts, (...)

Algérie : Tous les souscripteurs de l'AADL auront leurs logements
Le ministre de l’Habitat s’engage

Algérie : Tous les souscripteurs de l’AADL auront leurs logements

18 août 2011 2

Entre l’évaluation officielle positive et les émeutes déclenchées à l’approche de chaque affichage des listes, la crise du logement roule à deux vitesses en Algérie. Malgré les protestations pour les logements vécues ces derniers mois et la réticence des autorités locales à prendre en charge l’opération de distribution des logements, le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme présente un bilan positif sur le logement en annonçant une réduction considérable de cette crise dans de nombreuses wilayas du pays, à (...)

Algérie : 10.000 hectares pour des logements sociaux

Algérie : 10.000 hectares pour des logements sociaux

11 juillet 2011

La construction de logements sociaux reste un objectif prioritaire pour les pouvoirs publics, confrontés à des frondes sociales qui ont souvent pour racines l’accès difficile au logement, ainsi que les conditions de vie déplorables pour des milliers d’Algériens. C’est dans ce sens que le président Bouteflika, en présidant hier un Conseil des ministres, a appelé le gouvernement à hâter la réalisation de logements sociaux. Et, pour réaliser cet objectif, les autorités, selon un communiqué du Conseil, ont (...)

Ces salariés qui n'ont plus droit au logement
Après les dernières augmentations

Ces salariés qui n’ont plus droit au logement

4 juin 2011

Les dernières hausses des salaires, qui ont profité aux fonctionnaires, aux corps constitués (police, douanes, pompiers), ainsi que les médecins, les enseignants universitaires et certains employés de sociétés publiques, entre autres, ne semblent pas faire que des heureux. Des centaines de postulants aux différents programmes de logement, et en particulier la nouvelle formule LPA, ont été exclus de fait après que leurs salaires eurent sauté au-dessus du seuil légal fixé à six (06) fois le salaire (...)

Logements AADL : Les souscripteurs reviennent à la charge

Logements AADL : Les souscripteurs reviennent à la charge

7 avril 2011 3

Les premiers souscripteurs éligibles au programme AADL, ceux possédant des récépissés de payement, certains parmi eux possèdent même des décisions d’affectation d’un logement, ont demandé l’intervention du président de la République après les « propos contradictoires » du ministre de l’Habitat et le DG de l’AADL. Lors d’une conférence de presse tenue hier, par l’association de solidarité et de bienfaisance, au siège du FFS, le président de l’association M. Achouri a appelé le 1er magistrat du pays sur la (...)

Algérie : 14 milliards de dinars de crédit à taux bonifié accordés
Banques

Algérie : 14 milliards de dinars de crédit à taux bonifié accordés

3 mars 2011

Plus de 2 400 logements AADL seront distribués avant la fin du 1er semestre à travers trois villes du pays. C’est le cas d’Oran où deux sites de 733 et 1 052 unités seront réceptionnés, mais aussi de Bouira et Sétif où seront distribués respectivement 600 et 100 logements. C’est ce qu’a annoncé hier Djamel Bessaa, Président-directeur général de la CNEP et président de l’ABEF (Association des banques et établissements financiers). « Les listes des bénéficiaires sont en passe d’être finalisées. Les travaux des (...)

Algérie : 50.000 logements réservés aux jeunes
Le ministre de l’Habitat

Algérie : 50.000 logements réservés aux jeunes

1er mars 2011 3

Une nouvelle formule d’aide au logement par facilité de paye ment a été prévue par le gouvernement au profit des jeunes. Elle est venue s’ajouter aux programmes déjà en cours. Un plan de 50.000 logements promotionnels sera inscrit cette année et sera réservé aux jeunes, sous la forme de la vente à tempérament. « Une formule qui se trouve actuellement en discussion entre le ministère de l’Habitat et son homologue en charge des Finances », a assuré, hier, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. (...)

Protestation contre les problèmes de chômage et de logement

Algérie : 7 000 postes de travail à l’origine d’une émeute

14 février 2011 1

Des jeunes de la capitale de la sidérurgie ont investi, hier, le siège de la wilaya où une discussion avec le wali a failli provoquer l’irréparable. Annaba a renoué hier avec la violence. Dès huit heures, au niveau de la salle de cinéma Echabab, des milliers de jeunes des deux sexes ont formé une queue interminable pour décrocher leur contrat de travail, comme annoncé hier dans notre dernière édition. Finalement, les postes à accorder se sont révélés insuffisants et les responsables des organismes (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes