Accueil du site > Mots-clés > Divers > Sécurité

Sécurité

Pages 1 | 2

Ould Kablia et Hamel à Tizi Ouzou

Algérie : Des renforts de police pour combattre l’insécurité

26 mars 2011

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, accompagné du directeur général de la sûreté nationale, le général major Hamel Abdelghani, a effectué jeudi dernier une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou. Les deux responsables ont tenu une réunion au siège de la cité administrative au cours de laquelle la situation sécuritaire au niveau de la région a été abordée avec le président de l’assemblée populaire de wilaya Mahfoudh Belabas, le président de l’APC de Tizi Ouzou (...)

Algérie : De nouvelles directives pour la police
Sûreté nationale

Algérie : De nouvelles directives pour la police

26 décembre 2010 1

La directive soumettant les agents et les cadres de la sûreté nationale à une autorisation préalable de leur direction générale pour quitter le territoire national a été réactivée depuis l’arrivée du général major Hamel Abdelghani. En effet, cette mesure qui interdit aux fonctionnaires de la police de se rendre à l’étranger pour un quelconque motif (vacances, soins ou autre) sans l’autorisation expresse du DGSN, en vigueur depuis l’existence du corps des services de sécurité, a été de nouveau adressée aux (...)

Algérie : Corruption, trafic de faux billets, enlèvements
Le DG de la police judiciaire s’exprime

Algérie : Corruption, trafic de faux billets, enlèvements

23 décembre 2010

« La criminalité a baissé de 9,7% en 2010 par rapport à 2009, année qui a vu ce phénomène reculer de 5% par rapport à 2008 », a déclaré, hier, Aziz El-Afani, Directeur général de la Police judiciaire, qui était l’invité de la chaîne 3 de la Radio nationale. Les statistiques avancées par le patron de la police judiciaire sont arrêtées à la fin novembre dernier. La DGSN a mis en oeuvre un plan de prévention et de lutte contre la criminalité, en particulier en milieu urbain, a encore indiqué M. El-Afani. « Ce (...)

Mise en oeuvre de l’Accord d’association

Algérie : La « sécurité » des entreprises pose problème

14 décembre 2010

La mission d’assistance technique et d’échange d’informations (TAIEX) de l’Union européenne organise, depuis hier, deux journées consacrées à la « sécurisation du patrimoine informationnel » des entreprises. Cette rencontre intervient dans le cadre du programme d’ap pui à la mise en oeuvre de l’Accord d’association (P3A), sous l’égide duquel ont été déjà organisées plusieurs journées dédiées à plusieurs thématiques comme « la qualité de service dans la distribution de l’électricité » et « tourisme et (...)

Algérie : Attentat déjoué contre Condoleezza Rice à Alger en 2008

Algérie : Attentat déjoué contre Condoleezza Rice à Alger en 2008

7 décembre 2010

L’ex-secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, sous le mandat de G.W.Bush, a échappé à une tentative d’assassinat lors de sa visite en Algérie, en septembre 2008. Les forces de sécurité algériennes avaient eu vent de cette tentative d’assassinat de la ministre américaine, et l’a déjouée. C’est ce qu’annonce mardi le Los Angeles Times, quotidien de la côte ouest américaine, reprenant des notes du site WikiLeaks. Cela s’est passé en septembre 2008, explique le quotidien, et cette prouesse des forces de (...)

Tizi Ouzou : Marche contre l’insécurité à Freha

22 novembre 2010 1

Des milliers de personnes ont marché hier à Fréha, à 30 km à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, en réponse à l’appel lancé par le comité de crise installé au lendemain de l’enlèvement du jeune Omar Slimana à Aghribs. Les rues de cette paisible localité située au pied des monts de Ath Jenad étaient hier matin noires de monde. Les participants à la marche sont venus dénoncer l’insécurité en général et les kidnappings en Kabylie. Elle avait été initialement prévue pour exiger la libération du désormais ex-otage (...)

KARACHIGATE-CLEARSTREAM

France : Les affaires dont le silence n’est plus d’or

22 novembre 2010

L’affaire du Karachigate secoue l’Elysée. Une bataille est engagée par les familles des victimes et portée par les chiraquiens. Il y a De Villepin qui ne rate pas une occasion, ces dernières semaines, pour dédouaner Jacques Chirac et enfoncer Edouard Balladur, candidat aux présidentilles en 1995, et, par ricochet, son directeur de campagne, l’actuel locataire de l’Elysée. Les médias, avides de scandales, vont dans tous les sens et relient l’information. Ligotées par maints obstacles administratifs, (...)

Terrorisme : L'Algérie moins « risquée » que les Etats-Unis

Terrorisme : L’Algérie moins « risquée » que les Etats-Unis

14 novembre 2010

Le risque terroriste est moins important en Algérie qu’aux Etats- Unis, la France ou la Grande-Bretagne. Selon le dernier classement publié par la société britannique Maplecroft, l’Algérie redevient progressivement un pays où le risque terroriste est moindre, sinon considérablement atténué, comparativement à des pays où ce risque reste élevé, particulièrement aux Etats-Unis, en France ou en Grande-Bretagne. En fait, l’Algérie est située dans la catégorie risque « moyen », loin derrière des pays comme la (...)

Sécurité routière : Un plan spécial pour l’Aïd

14 novembre 2010

Pour limiter au maximum les désagréments que ne manquent pas de causer, à chaque fête religieuse, les encombrements sur les différents axes routiers, la Sûreté nationale a mis au point un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd. Ce dispositif qui entre en vigueur à partir de ce dimanche, consiste entre autres dans le renforcement des patrouilles pédestres et motorisées à tous les niveaux, particulièrement aux carrefours et stations de voyageurs. « Des dispositifs et des mesures ont été pris dans le cadre (...)

Lutte antiterroriste : Alger et Londres sur la même longueur d'onde

Lutte antiterroriste : Alger et Londres sur la même longueur d’onde

12 novembre 2010

Les « brouilles diplomatiques » des années 1990 entre l’Algérie et le Royaume-Uni pour ce qui concerne la « définition » du terrorisme, semblent dépassées. L’Angleterre qui a abrité, lors de la décennie noire qu’a vécue notre pays, nombre d’extrémistes algériens, semble également avoir cerné et compris le phénomène du terrorisme pour l’avoir vécu sur son propre sol. En tous les cas, la visite et les déclarations de Burt Alistair, ministre britannique chargé des Affaires du Moyen- Orient et de l’Afrique du Nord, (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes