Accueil du site > Mots-clés > Fait divers > Affrontement

Affrontement

Pages 1 | 2 | 3

Bachar Al Assad isolé
Malgré le soutien de Moscou

Bachar Al Assad isolé

20 août 2011

Au moins 15 manifestants ont été tués et 16 autres blessés, vendredi dans des manifestations anti-régimes en Syrie où l’étau se resserre sur Bachar Al Assad, contre lequel des appels au départ immédiat ont été lancés jeudi, par plusieurs pays occidentaux. Journée test pour le pouvoir, hier vendredi a été surtout marqué par l’annonce de la création par l’opposition au régime de Bachar, d’une coalition unifiant ses rangs afin d’obtenir la chute du régime et l’établissement d’un Etat démocratique. Baptisée (...)

Regain de violence en Tunisie
Un adolescent tué par balles

Regain de violence en Tunisie

19 juillet 2011

Brusque détérioration de la situation en Tunisie, lundi dans plusieurs villes du pays, où la tension restait perceptible, alors que le Premier ministre Beji Caid Essebsi a appelé les Tunisiens à resserrer les rangs et faire face à ‘’tous ceux qui tentent de porter atteinte à la sécurité du pays.’’ Un enfant de 14 ans a été tué dans la nuit de dimanche à lundi, par balles, dans la ville de Sidi Bouzid, lors d’affrontements entre manifestants et policiers. Ces troubles ont commencé samedi, à travers (...)

Les supporters du RCK empêchent ceux du Nahd d’accéder au stade

Des blessés et de la casse à Alger

21 mai 2011

Hors du stade, le match derby entre le RC Kouba et le Nasr Hussein-Dey a tourné à la guerre inter-quartiers. Une bataille absurde annoncée depuis plusieurs jours et que les responsables - notamment ceux du RCK - auraient dû éviter. Le passage pédestre situé devant la maison de la presse Abdelkader Safir, au Panorama, à la « frontière » entre les communes de Kouba et d’Hussein- Dey, a été le théâtre de grandes scènes de violence entre les forces de police et des supporters en furie de l’équipe du Nahd (...)

Egypte : Douze morts dans des affrontements entre musulmans et coptes

Egypte : Douze morts dans des affrontements entre musulmans et coptes

9 mai 2011

De violents affrontements ont opposé samedi soir musulmans et chrétiens en Egypte, à Imbaba, un quartier populaire du Caire, ravivant les fortes tensions interconfessionnelles qui traversent le pays. Douze personnes ont été tuées et 186 autres blessées, selon un bilan de la télévision d’Etat. Selon l’AFP, les principaux affrontements se sont produits autour d’une église du quartier d’Imbaba, attaquée par des musulmans au motif qu’une chrétienne supposée vouloir se convertir à l’Islam y serait enfermée. (...)

Libye : Nouvelle bavure de l’OTAN, le conflit s’enlise

9 avril 2011

Le conflit en Libye est en train de s’enliser de plus en plus ; ni les insurgés, encore moins l’intervention militaire internationale n’ont pu faire « partir » le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Ce constat d’un futur cuisant échec de l’intervention militaire de la coalition internationale, menée par la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne devient patent pour les observateurs et le sort de la Libye s’oriente vers une guerre civile, menaçant le pays d’être coupé en deux, avec en toile de (...)

Algérie : Le clan Kadhafi entre repli et contre-offensive
Les insurgés libyens mettent en garde contre une intervention étrangère

Algérie : Le clan Kadhafi entre repli et contre-offensive

5 mars 2011 2

Le clan Kadhafi, certain qu’il ne disposera nulle part d’un havre de paix, pas même en Arabie Saoudite, n’est pas près de céder. Il se cadenasse à Tripoli où pourtant, malgré la peur, des centaines de personnes ont manifesté, hier, dans le quartier de Tadjoura, en scandant « Kadhafi est l’ennemi de Dieu », après la prière du vendredi. Dans les villes libérées, dont Benghazi, cette prière du vendredi a été encore l’occasion de grands rassemblements contre le régime de Kadhafi. Acculé mais non dépourvu de (...)

Tunisie : Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

27 février 2011

De violents affrontements ont opposé hier manifestants et forces de l’ordre dans le centre de Tunis, théâtre d’une véritable bataille rangée et de courses-poursuites tous azimuts, ont constaté des journalistes de l’AFP. Des policiers ont tiré de nombreuses grenades lacrymogènes et effectué des tirs de sommation, tandis que les manifestants les bombardaient de pierres. Des policiers des unités anti-émeutes et d’autres en civil, la plupart cagoulés, ont tenté de faire barrage à des manifestants qui (...)

Libye : Bain de sang et confusion totale

Libye : Bain de sang et confusion totale

26 février 2011

Au 11e jour de la révolte contre le pouvoir, la situation en Libye reste toujours confuse. Selon l’AFP, les forces loyales au régime libyen de Mouammar Kadhafi ont tiré hier, sur des manifestants à Tripoli, faisant au moins deux morts, après la prise de contrôle de l’est du pays par l’opposition. Réunion de l’ONU, propositions de sanctions, d’embargo total et de mise en place d’une zone d’exclusion aérienne. A travers le monde, les initiatives se multiplient pour tenter de stopper le bain de sang. Mais (...)

Grève des étudiants en Algérie : Le bras de fer continue

Grève des étudiants en Algérie : Le bras de fer continue

22 février 2011 3

En colère, des étudiants tiennent à poursuivre leur mouvement de grève. Ils semblent déterminés à passer des nuits devant le ministère de l’Enseignement supérieur jusqu’à abrogation du décret contesté. Ils étaient nombreux les étudiants venus manifester leur colère. La voie noire de monde menant au ministère de l’Enseignement supérieur à Ben- Aknoun était fermée à la circulation. A l’entrée de la rue menant au ministère, des étudiants détournaient les véhicules vers un autre sens pour que leur manifestation ne (...)

Seif El Islam Kadhafi menace d’un bain de sang

La Libye au bord du chaos

22 février 2011

Une situation de grand chaos est décrite dans plusieurs villes de Libye, où le nombre de victimes d’une sauvage répression, notamment à Benghazi, fait encore débat. Les rumeurs les plus folles circulent, en l’absence d’informations crédibles, sur des massacres de manifestants dans plusieurs villes du pays, les ONG revoyant légèrement à la baisse leur bilan. Juste après des manifestations violentes à Tripoli, l’un des sept fils de Kadhafi, Seif El Islam, a fait cette terrible mise en garde dans la nuit de (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes