Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Tunisie

Tunisie

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Washington et les régimes arabes tentent d’éteindre le feu

Un vendredi antiaméricain dans le monde musulman

15 septembre 2012

L’onde de la colère provoquée par la diffusion d’extrait d’un film insultant pour le prophète n’a pas baissé. La journée de la grande prière du vendredi a été l’occasion de nombreuses manifestations ciblant de manière générale les représentations diplomates occidentales. Les Etats-Unis qui ont envoyé deux bâtiments aux larges de côtes libyennes se disent convaincus que l’attaque qui a causé la mort, à Benghazi, de leur ambassadeur et de trois autres fonctionnaires a été planifiée par Al-Qaïda et n’est pas le (...)

Les pays de l'UMA pour une stratégie commune
Terrorisme, circulation des armes, crime organisé…

Les pays de l’UMA pour une stratégie commune

10 juillet 2012

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb arabe (UMA) se sont réunis hier à Alger pour tenter d’accorder leurs violons et se mettre d’accord sur une stratégie commune afin de faire face aux bouleversements qui secouent toute la région. En fait, les ministres des cinq pays de l’UMA (Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie) étaient unanimes sur la « menace réelle » qui pèse désormais sur toute la région et même au-delà. Réunis à l’hôtel Sheraton d’Alger, les responsables de la diplomatie (...)

Elles transitaient par la Tunisie

Destruction de cargaisons d’armes destinées à l’Algérie

23 juin 2012

Un lieu : à 100 km au nord de la « zone des trois frontières » entre la Libye, la Tunisie et l’Algérie. Un territoire immense et incontrôlable. Un fait : trois voitures chargées d’armes, détruites par l’armée tunisienne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les occupants de trois véhicules, circulant dans la zone de Satah al- Hassan, dans l’extrême sud de la Tunisie, ont ouvert le feu en direction d’un appareil qui survolait la zone. Le pilote réplique, détruisant les trois voitures, selon l’agence officielle (...)

Le domicile du PDG de Nessma TV attaqué

Dérapages en Tunisie

16 octobre 2011

Alors que l’on croyait, à tort, que l’épisode « Persépolis » et la représentation divine en vieillard barbu, clos, les événements de vendredi ont remis sur le plateau des interrogations sur les raisons d’une violente déferlante d’islamistes que d’aucuns n’hésitent pas à lier au mouvement salafiste. Depuis le 9 octobre, date où le siège de Nessma TV, propriété des frères Karoui, a été pris d’assaut par près de 200 salafistes en raison de la diffusion du film « Persépolis », suivi d’un débat sur l’intégrisme (...)

Suite à la situation sécuritaire dégradée en Tunisie et en Libye

Algérie : Hausse de près de 70 % de la contrebande aux frontières est du pays

13 septembre 2011 1

Selon le colonel Rachid Benabdalaziz, chef de service régional de la police judiciaire du commandement de la cinquième région de la Gendarmerie nationale (GN) en Algérie, regroupant les 15 wilayas de l’Est et du Sud-Est, aucune affaire liée au trafic d’armes n’a été enregistrée durant les premiers six mois de l’année en cours aux frontières est du pays. Le colonel, qui commentait le bilan du premier semestre des activités du commandement de la cinquième région de la GN, présenté hier au siège (...)

Les Algériens sauveront-ils la Tunisie ?

Les Algériens sauveront-ils la Tunisie ?

20 juillet 2011

Le tourisme tunisien se bat toujours pour sauver une saison hypothéquée par les incidences de la révolution de Jasmin qui a renversé le régime de Ben Ali mais aussi par les événements de Libye et des rumeurs sur l’insécurité ambiante qui, selon la presse tunisienne, aurait fait subir un grand préjudice à la filière. Cette dernière donne serait la principale raison qui a freiné les touristes algériens, attendus en grand nombre, pour booster un été moribond. Dans son édition du 6 juillet, l’hebdomadaire (...)

Regain de violence en Tunisie
Un adolescent tué par balles

Regain de violence en Tunisie

19 juillet 2011

Brusque détérioration de la situation en Tunisie, lundi dans plusieurs villes du pays, où la tension restait perceptible, alors que le Premier ministre Beji Caid Essebsi a appelé les Tunisiens à resserrer les rangs et faire face à ‘’tous ceux qui tentent de porter atteinte à la sécurité du pays.’’ Un enfant de 14 ans a été tué dans la nuit de dimanche à lundi, par balles, dans la ville de Sidi Bouzid, lors d’affrontements entre manifestants et policiers. Ces troubles ont commencé samedi, à travers (...)

Règlement de la crise libyenne

Alger et Tunis sur la même longueur d’onde

11 juillet 2011

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Mohamed Mouldi Kéfi, qui a co-présidé, avec son homologue algérien Mourad Medelci, les travaux de la 6ème session de la Commission de concertation politique entre l’Algérie et la Tunisie, a achevé hier une visite de 48 heures à Alger. Cette visite, après celle de Béji Caid Essebci, chef du gouvernement de transition, a pris en fait, les allures d’une véritable concertation algéro-tunisienne sur la gestion de la crise libyenne. La situation évoluant de mal en (...)

La Libye, la Palestine, les Arabes et les autres

La Libye, la Palestine, les Arabes et les autres

19 avril 2011 1

Se battre pour libérer la Palestine de l’occupation sioniste exclut-il le devoir d’aider la Libye d’être libre et démocratique ? Faut-il se taire sur la responsabilité des régimes arabes dans l’enfer que vivent les Palestiniens depuis 63 ans ? Les bombardements de l’Otan contre les forces armées loya listes au colonel Kadhafi soulèvent, chez une partie de l’opinion publique arabe, des interrogations quant au but réel de ces attaques. Interrogations légitimes, tant les exemples irakien et afghan ne (...)

Tunisie : Tout pour séduire les touristes algériens

Tunisie : Tout pour séduire les touristes algériens

12 avril 2011 1

Le vent du changement, qui a soufflé le 14 janvier 2011 sur la Tunisie, a créé, par ricochet, une situation de crise dans le secteur vital du tourisme. Un secteur qui représente 7 % du PIB tunisien et fait vivre pratiquement 30 % de la population, estimée à plus de dix millions d’habitants. ette situation a incité les autorités tunisiennes à multiplier les actions pour rassurer les touristes, qui étaient plus de sept millions à visiter ce pays l’année dernière. Malheureusement, les chiffres (...)

page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes