Accueil du site > Mots-clés > Pays & régions > Sahara

Sahara

Une touriste italienne enlevée au sud de Djanet

Une touriste italienne enlevée au sud de Djanet

5 février 2011

Une touriste italienne a été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe de terroristes dans la région d’Alidena, située à 250 km au sud de Djanet, selon une source de la wilaya d’Illizi. Cette touriste était cliente auprès de l’agence touristique « Ténéré » pour un séjour de 14 journées, dont la première semaine a été écoulée dans la région de Tadrart, a-t-on signalé. Au huitième jour, elle s’est rendue à Djanet pour se ravitailler, avant d’être prise en filature par deux groupes de terroristes armés (...)

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

Algérie : Le tourisme, un créneau à promouvoir

9 novembre 2010 3

Avec ses montagnes, son littoral et son Sahara, l’Algérie est un pays aux potentialités touristiques indéniables. C’est là un secteur qui, à côté de l’agriculture et après le pétrole, peut constituer la ressource essentielle. Toutefois, cela est loin d’être bien exploité…Pays touristique par excellence, l’Algérie tente enfin de réhabiliter ce secteur en multipliant des initiatives de sensibilisation, d’information parallèlement au rétablissement de la sécurité, seule garant d’un développement touristique à (...)

Douze migrants africains morts dans le désert algérien
Nouveau drame de l’immigration clandestine

Douze migrants africains morts dans le désert algérien

15 août 2010 1

Un nouveau drame de l’immigration clandestine vient d’être enregistré dans le Sahara algérien. Une douzaine de ressortissants africains, candidats à l’émigration clandestine en Europe, sont morts de soif dans le désert algérien, a annoncé hier l’AFP qui cite deux survivants qui ont pu regagner le nord du Mali. « Nous avons quitté la ville (malienne) de Kidal. Nous sommes rentrés par notre propre voie (illégalement) en Algérie. Entre la frontière algérienne et la ville de Tamanrasset, le camion est tombé (...)

Clandestins africains morts dans le désert algérien

Clandestins africains morts dans le désert algérien

15 août 2010

Douze ressortissants africains, candidats à l’émigration clandestine en Europe, sont morts de soif dans le désert algérien, ont annoncé aujourd’hui, dimanche, à l’AFP, deux survivants qui ont pu regagner le nord du Mali. « Nous avons quitté la ville malienne de Kidal. Nous sommes rentrés par notre propre voie (illégalement) en Algérie. Entre la frontière algérienne et la ville de Tamanrasset, le camion est tombé en panne », a raconté Ahmed, un chauffeur-transporteur de clandestins, très connu dans le (...)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes